Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: Skaxel62  (Lu 79 fois)

En ligne Skaxel62

• Rc Parapentiste
  • **
Skaxel62
« le: juillet 09, 2021, 10:54:44 am »
Bonjour à tous, Jérémie, 39 ans, ancien pilote parapente et modéliste (hélico, avion, planeur et voiture...). Je viens d'acheter une camo h2.6 ainsi qu'un pilote Lucas, j'attends l'électronique aujourd'hui et je devrais me faire plaisir d'ici une dizaine de jours dans les Alpes de Haute-Provence ! J'ai une radiomaster tx16s et j'espère réussir à configurer à la fois un retour sonore pour le Vario (fr-sky) ainsi que les bons réglages pour avoir un comportement le plus réaliste possible. J'attends vos conseils à ce sujet. Je suis en mode 1, je pense mettre sur le manche de gauche, la hauteur des bras haut/bas en vertical et "l'appui sellette" (virage à plat) simulé avec les servos d'accélérateur sur l'horizontale. Puis à droite sur l'horizontale les virages aux freins + mixage appui sellette (virage classique), rien sur le vertical droit (gaz) mais un interrupteur 3 positions pour l'accélérateur, 0, 1/2, 1.
Cela vous semble-t-il cohérent ?
Je pense également peut-être essayer par la suite un système de treuillage, cela a-t-il déjà été tenté? J'aimerais pouvoir amener en plaine le parapente à au moins une centaine de mètres d'altitude sans moteur.
Sinon, une petite astuce pour le lest, Decathlon vend des lests de 1kg souples pour la plongée et s'agissant de limaille de plomb, ils prennent environ 30% de place de moins que celui en limaille d'inox fourni par Opale paramodel.
Voilà j'espère m'amuser avec ce nouveau jouet, le gros intérêt pour moi étant qu'il sera plus facile de le trimballer pour monter jusqu'au sites de décollage alpins qu'avec un planeur RC... Bons vols à tous.

Hors ligne Rospé

• Rc Parapentiste
  • **
  • Hybrid 1.8 , Camo 4.2 :p
    • Vidéos Rospé
Re : Skaxel62
« Réponse #1 le: juillet 09, 2021, 07:49:12 pm »
Salut Skaxel62 et bienvenue sur le forum  ;)

Pour ta config, tu es à peu prêt dans le vrai  ;)
Je vais te donner mon exemple car je suis aussi en mode 1.
Je te donne ces infos avec config avion pour que tout le monde comprenne.

Aux ailerons (stick de droite)= gestion des freins droite et gauche ( donc hauteur des bras)
A la profondeur (stick de gauche)= moitié haute, accélérateur (appui sellette), moitié basse freins
Gaz ( Stick de droite)= rien pour moi en vol de pente et gaz en paramoteur.
J'ai un inter 2 positions pour activer les freins à 100% pour la préparation au sol.

Si tu veux la gestion individuelle des appuis sellette (droite et gauche), tu peux mettre sur la dérive (stick de gauche)

Contrairement au planeur, je suis pas fan d'un inter pour la gestion des gaz  :(
En paramoteur, il faut pouvoir maîtriser la gestion des gaz, car si tu mets trop de gaz tu fini par décrocher.

J'espère t'avoir aidé un peu  ;)

A+ Rospé

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #2 le: juillet 13, 2021, 02:16:20 pm »
Ok Jérémy,
Désolé, j'ai créé un nouveau sujet sans le vouloir. Tu trouveras les réponses à tes questions dans le post "Réglages radio".
Cordialement.
Luc Diver66

En ligne Skaxel62

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #3 le: juillet 13, 2021, 05:11:24 pm »
Merci pour vos messages, Rospé effectivement je me suis fait la réflexion sur le fait de mettre sur le stick de gauche les freins vers le bas et l'accélérateur vers le haut, et effectivement de mettre les appuis sellette comme dérive et les virages aux freins aux ailerons permettra de doser l'un/l'autre sans passer par un mixage des deux! Je vais tester tout ça la semaine prochaine!