Discussion générale > Technique - Les Ailes

[TUTO] Changement de suspente

<< < (8/8)

mathieu:
pas de quoi.
Le terme cône correspond à la hauteur totale du suspentage. Il démarre au point d'attache de la suspente sur l'aile et fini sur l'anneau de fixation des suspentes situé sur l'élévateur.

FPV_67:
Salut Mathieu;

Avant tout bonne année et meilleurs vols pour 2016.

Question : Quand sorts-tu un bouquin sur la mise au point et le règlage de nos voiles ?
Je vois toujours beaucoup de questions sur le sujet et des réponses morcellées par-ci
par là, si un ouvrage de référence existait sur le sujet il serait utile à tous et se vendrait surement :)

Par ailleurs merci des tuyaux distillés sur ce site d'échange .

MW

mathieu:
Bonne année à toi également

Figure toi que j'y ai deja pensé, à creuser par la suite.. On devrait faire une sorte de BD ? :p

C'est justement le but de ce forum. Pouvoir y partager des informations, de l'expérience, s'entre-aider, sans avoir à payer quoique ce soit , avec des vrais retours ;)

Remi974:
Bonjour je dois refaire tout les suspente du voile ox 0.5 ou je pourrais trouvé un gabarit pour les longueur des suspente ?

mathieu:
Salut
Si tu n'as coupé qu'une suspente, tu peux la refaire par symétrie avec le côté opposé.
Si par contre tu as coupé la meme suspente à gauche et à droite de l'aile, il faudra alors se baser sur le plan de suspentage.
Si tu en as besoin, n'hésite pas à faire un mail au support Opale Paramodels.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique