Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: help!!!  (Lu 1562 fois)

Hors ligne hot dog

• Rc Parapentiste
  • **
help!!!
« le: avril 08, 2012, 01:44:42 pm »
salut a tous bon je me decide a enfin rejoindre la communaute de ces merveilleux fous volants et leurs droles de machines. Le but du jour voler avec une aile de traction de 1.90m de chez decathlon. pour commencer  quelle difference entre frein et elevateur et surtout ce type de voile en etant depourvu doit on en ajouter, y a t'il beaucoup de modifs a faire? dans un premier temps je souhaite faire du vol de pente quittea motoriser par le suite. a bientot et merci pour votre aide

ludovic 56

• Invité
Re : help!!!
« Réponse #1 le: avril 08, 2012, 05:50:37 pm »
Hello! C'est pas le meilleur moyen de commencer , c'est sur  ;) Tu peux dans un premier temps mettre une barre genre manche à balais de la largeur de tes ancrages   de charger la partie centrale avec du lest . D'accrocher une
drisse qui va aux deux extrémités de ton manche à balais de manière à former un triangle comme ceux qui font du ski nautique ( poignée large )
Tu accroches une ligne de 10 mètres ou plus , tu coures vers la source du vent de manière à faire décoller ton chargement ( si c'est trop lourd , il faut délester )    Une fois ton aile montée , tu laches prise et cela doit planer un peu .
Tu peux essayer de diminuer l'incidence du bridage vers l'avant afin que ton aile pénètre mieux le vent ( pas trop sinon adieu le planer )  Il faut jouer sur la masse embbarquée après modif et se raprocher au mieux d'un bon planer .
Ensuite tu décides ou non de construire une aile de AàZ ou tu décides de broyer quelques servos avec un engin qui n'ira jamais correctement .
Si c'est pour abimer l'aile avec un peu de cailloux pour faire du lest , ça va , mais broyer des servos / recepteur ce n'est pas le même prix ;)
Le mieux est de trouver une personne proche de chez toi et qui à l'expérience ou même qui est déjà équipé correctement  8)
Ludo
« Modifié: avril 08, 2012, 05:52:15 pm par ludovic 56 »

Hors ligne davidoff31_7

• Rc Parapentiste
  • **
    • Mon club
« Réponse #2 le: avril 09, 2012, 10:36:12 pm »
Bonjour
J'ai eu la même idée que toi, mais après un calcul rapide, j'ai préféré la réalisé de toute pièce. Car si rien ne marche comme tu le veux. 159€ voile, puis tu vas acheter du dinema 86 kg chez décathlon pour refaire suspentage, il en faut 3 pour refaire un suspentage total. On est dejas à 179 € environ, pis faut ajouté la radio, les servos, etc...... Et si ça marche pas ben dégoût et poubelle >:(
Je suis du même avis que Ludo , fais une voile que pas mal de gens on fait, et la tu seras sur que ca marchera, je peux te dire que je ne regrette pas d'avoir fait le choix de la construction. Pourtant je n'avais pas fais de couture.

RÉSULTAT
Heureux d'avoir construit ma première voile
Heureux qu'elle plane pas trop mal ( bride nouée entre elle fixe sur boîte plastic pour essai )
Et le coût un peu moins que ce que j'avais prévus
Et au final sur qu'elle volera......

Hors ligne hot dog

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #3 le: avril 11, 2012, 06:54:36 pm »
Genial merci pour les réponses, bon vols a tous