Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et tout d'abord merci à tous pour votre participation à ce forum 😊. Celui-ci est une source incroyable d’information et d’aide.
Je me lance dans la fabrication d'un paramoteur RC - avant tout pour le défi – et pour en rajouter une couche je cherche à faire l’ensemble pour pas chère 😉. La raison ? Encore une fois le défi, j’aimerais voir à quel point il est possible de faire voler un engin pour quelques Euro (J’ai déjà la télécommande, batteries, receiver, moteurs, ...). Je suis bricoleur et minutieux donc cela me parait être dans mes cordes.
Cela fait plusieurs semaines que je cherche, je me renseigne et je construis peu à peu une base de connaissance. Cependant, j’ai une question sur le tissu. De ce que j’ai pu lire et voir, il faut un tissu le plus légé possible. Les 2 tissus qui ressortent sont :
- Skytex 38 (38g/m2)
- Icarex PC31 (36 g/m2)
Je me demande si d’autres tissus peuvent faire l’affaire et entre autre j’ai trouvé plusieurs tissus « low cost » - Un est ressorti du lot (Le plus légé) -> Nylon Ripstop 40D (48g/m2)
J’en ai acheté un bout et il semble de bonne qualité, cependant le poids me questionne, on parle de 10g de plus mais surtout de 20% plus lourd (J’imagine faire une première voile de ~1m2)
Question : Est-ce qu’un tissu de 48g pourra voler ?
Je ne suis pas un puriste et je ne cherche pas vraiment les perfs ni le parapente idéal, mais j’aimerais savoir si certains ont utilisés des tissus plus lourds que les 38g et quel est le résultat ?
Dans l’idée si vous me dites que cela ne décollera pas, je ne cherche pas et j’investi dans un skytex ou Icarex, si vous me dites que ça ne sera pas parfait, mais que cela fonctionnera, ça me suffira à tenter l’aventure 😉.
Merci d’avance pour vos retours !
Thierry