Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: Power 1.1  (Lu 312 fois)

Hors ligne 06clio

• Rc Parapentiste
  • **
Power 1.1
« le: janvier 17, 2022, 09:07:34 am »
Salut à Tous,

j'ai décidé de ressortir ma power 1.1 toute neuve pas beaucoup volé voir même très peu.

Je rencontre un soucis, je règle mes freins : lâché gonfle, tiré gonfle pas ....

Je gonfle ma voile et au moment ou elle me passe au dessus de la tête et où je peux laisser s'échapper mon ensemble pour qu'il prenne son envole, le bord d'attaque se ferme, du coup je ne peux pas lâcher mon ensemble...

Poids de l'ensemble 1KG par vent nul, pilote max avec sellette opale, centrage quasiment à l'horizontal, par contre j'ai fais le montage pour le Speed bar bien sur quand j'ai fais mes essais les A n'étaient pas tirés, et j'ai même fais des essais avec le système non relié aux A.

Auriez vous une idée d'où cela pourrez venir ??

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
Re : Power 1.1
« Réponse #1 le: mars 17, 2022, 12:59:27 am »
Salut 06Clio,

Je suis étonné que tu n'es pas eu de réponses. J'ai une Power 1,1 depuis un sacré moment maintenant et c'est certainement une de mes voiles préférées après ma Fox. C'est la voile que je conseille en général aux débutants mais Opale l'a supprimée du catalogue. Elle a été remplacée par la Rage 1.0, enfin c'est la voile qui se rapproche le plus de la Power 1.1 à mon sens.
Pour en revenir à ton problème, Je pense qu'il pourrait bien s'agir là d'un problème de poids, si bien-sur tes freins sont parfaitement réglés. 1 kg même par vent nul me semble peu. Je te propose de rajouter un peu de poids à ton ensemble, 250gr pour commencer et si ça ne va toujours pas, tu passes à 500 gr. Je vole avec ma machine Atom000 à 2,2 kg par vent nul sans problèmes avec 650 W en 3S. Fait cet essai déjà et tu me tiens au courant du résultat. Je te fais remarquer que la petite Power 1.1 est une excellente voile qui sait tout faire dans tous les domaines. Mais j'ai remarqué qu'elle n'aime pas au décollage que la machine tangue, c'est à dire part dans l'axe mais avec un mouvement de gauche à droite (ou inversement) Ce mouvement de la machine ou de la nacelle peut faire fermer la voile. Quant aux "A" je vole avec tirés d'1cm en permanence, ça ne pose aucuns problèmes. Bons essais et j'espère pour toi que ça va fonctionner correctement avec plus de poids.
Cordialement.
Luc Diver66 

Hors ligne Alain1313

• Rc Parapentiste
  • **
  • Oxy0.5+BpXXS, Power1.1+BpXS2,CamoR2.6+BPL
Re : Power 1.1
« Réponse #2 le: mars 18, 2022, 04:46:47 pm »
Salut,
Je pense, comme Luc, que c'est sans doute un problème de poids du châssis.
1kg de base me parait très léger.
Si je comprends bien ta description tu vole en "soaring" (vol de pente sans moteur), c'est bien ça?
J'ai eu une Power 1.1 (1ére version) et suis passé à la Rage 1.0, je vole en paramoteur ce qui de base donne un châssis "lourd" puisqu'on emporte moteur & batteries, mais je n'ai jamais rencontré le soucis que tu décris.
Mon ensemble doit être aux environ de 1,5Kg, voir une peu plus (presque 2Kgs) vu que je vole en 6S.
Suis les conseils de Luc en augmentant peu à peu la charge dans la sellette.
Et tiens nous au courant.