Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: Enfin!  (Lu 1019 fois)

Hors ligne Alain1313

• Rc Parapentiste
  • **
  • Oxy0.5+BpXXS, Power1.1+BpXS2,CamoR2.6+BPL
Enfin!
« le: février 13, 2022, 03:28:27 pm »
Vendredi après midi j'ai enfin pu retourner au terrain.
Avec en plus une belle météo!
Un régal de voler, d'abord avec la Rage 1.0 + Ben, puis l'Ace 2.4 + Mike!
Et en plus avec ma nouvelle radio, la Jeti DS12, top!

Hors ligne pierrE

• Rc Parapentiste
  • **
Re : Enfin!
« Réponse #1 le: avril 30, 2022, 01:08:32 pm »
Bonjour,

a la lecture des échanges, j'ai vu votre message ''enfin!'' et surtout la photo avec le pilote Mike et la voile 2.4Ace. Il se trouve que j'ai acquis le meme matériel en mars.

Mais, j'ai encore des difficultés a prendre le vol (au moteur) avec le backpack L2. J'ai encore du mal a regler le tout et je soupconne un probleme de réglage de freins voire de poids; or, le pilote fait 1kg et le backpack 2kg avec la batterie. Or la voile 2.4Ace est donnée pour 7kg !

Donc je ne comprends pas tout...

Si vous avez des idées !
Merci, pE

Hors ligne Alain1313

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #2 le: avril 30, 2022, 04:43:48 pm »
Bonjour Pierre,
Je viens de répondre sur ton premier post de présentation ;D

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #3 le: avril 30, 2022, 09:19:24 pm »
Salut Alain,
Quel plaisir de pouvoir reprendre les vols. Ça va être mon cas dans quelques temps après une longue période d'arrêt pour raison de santé et autre. Comment vas-tu Alain? À ce que je vois, plutôt pas mal avec ces belles photos de ta voile sur ton site de prédilection. J'ai vu que tu as répondu à Pierre et il me semble que nous sommes d'accord. Son problème pourrait bien provenir d'un problème de poids et de réglages des freins. Deux éléments fondamentaux pour des vols réussis. Sa machine est trop légère je pense. Je vais publier un topo sur l'UPRC concernant le réglage des freins. Je n'ai pas perdu le fil conducteur de ma démarche qui consisterait à avoir un tableau défini des longueurs de freins pour toutes les voiles du commerce répertoriées et plus particulièrement les voiles Opale. Je voulais te demander ce que tu penses de la RAGE 1.0? Est-ce la remplaçante de la Power 1.1? Je me régale avec ma Power 1.1, Je pense que tu dois te régaler aussi avec ta Rage. Je ne sais pas si tu as remarqué mais depuis hier, je n'arrive plus à ouvrir correctement FB et plus précisément l'UPRC. La page s'affiche mais ne présente pas les rubriques. Bizarre. Restons en contact si tu veux bien pour savoir ou en est notre ami Pierre. Je te souhaite beaucoup de beaux vols de rêve comme nous les aimons tous.
Cordialement.
Luc Diver66.

Hors ligne Alain1313

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #4 le: mai 02, 2022, 10:55:36 am »
Salut Luc,
Oui je crois que nous sommes d'accord sur le cas de Pierre et sa Ace 2.4.
Comme tu lui as dit, c'est vrai que pour débuter c'est pas la voile la plus facile...mais le fait qu'elle soit Hybride, je dirais même "hybride/hybride" quand tu observe les différents caissons la rend beaucoup plus facile que la Camo R2.4 (pure voile à caissons), crois en mon expérience.
Effectivement, une fois qu'il aura réglé correctement ses freins et son poids en vol, ça devrait voler "tout seul", à condition de mettre la lipo qu'il faut.
Opale recommande au moins du 5S pour avoir un bon rendement moteur et avec un bon ampérage, pas en dessous de 4500mAh et au moins 35C.
Avec 2x3S il devrait s'en sortir.