Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: Trike CAMO 2.6  (Lu 985 fois)

Hors ligne PYRENEES

• Rc Parapentiste
  • **
Trike CAMO 2.6
« le: octobre 24, 2021, 06:19:42 pm »
Suite aux essais en vol avec la Camo 2.6 de cet été , avec un Trike prototype qui trimbalait 1KG de lest en permanence .J'ai réalise un Trike en fer plein pour intégrer cette masse. Mes calculs suites aux essais de ce matin sont justes pour ce nouveau Trike , Merde , je Bosse a AIRBUS erreur interdite sur la conception.
Mon nouveau Trike a démonter maintenant pour la peinture finale , avec la panthère ROSE  qui pilote.

Hors ligne lucien32

• Rc Parapentiste
  • **
Re : Trike CAMO 2.6
« Réponse #1 le: octobre 25, 2021, 12:12:41 am »
salut PYRENEES
jolie trike mais tu décolle en roulant sur la piste ou tu le lance a la main. parceque moi j'ai une oxy 1.5 mais impossible de décoller de la piste j'ai l'impression qu'il me manque de la puissance moteur.

Bon vols

Hors ligne PYRENEES

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #2 le: octobre 25, 2021, 06:00:40 pm »
Avec la Camo2.6 + le Trike , je décolle du sol en permanence  .Il faut un minimum d'air pour décoller , il faut que la voile se gonfle au sol. Ca décolle sur 3 a 4 mètre seulement .Il faut juste compenser a l'inverse au roulage si la voile n'est pas bien dans l'axe. PETOLE je sort pas la Camo 2.6 , j'ai dégrader une voile en essayant de décoller par temps calme.
Mon Trike est trop lourd pour le lancer a la main....
Je décolle sur un prés , j'ai même décoller sur un champ de luzerne en repousse , il faut juste de l'air pour gonfler la voile......
Je décolle de la même façon avec la Split 1.6 , elle tolère un peu moins d'air.
La CAMO 2.6 est une valeur sure , les essais de ce week end avec mon nouveau Trike , c'était un plaisir de piloter .

Hors ligne PYRENEES

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #3 le: octobre 25, 2021, 06:51:12 pm »
Nouveau Trike + Camo 2.6.
J'ai gagné en stabilité avec cette voile , j'ai passé l'attache de la voile a 20cm d'écart sur ce Trike.
Maintenant je réfléchis sur une plus grosse voile , une hybrid 5.2 avec un Trike de ma conception.

Hors ligne lucien32

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #4 le: octobre 26, 2021, 12:10:31 am »
Salut
Mercredi s’il fait beau Je vais essayer avec une hélice 11 pouce car je pense que la 10 ne dégage pas suffisamment d'air pour faire avancer le track

Hors ligne PYRENEES

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #5 le: octobre 26, 2021, 07:35:32 pm »
Sur le Trike de la SPLIT 1.6  j'ai un DUALSKY 2814C de 350W + un contrôleur 45A + LIPO 3S. Hélice en 10x5
Ca décolle du sol sans souci.