Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: decollage piste  (Lu 930 fois)

Hors ligne lucien32

• Rc Parapentiste
  • **
decollage piste
« le: octobre 19, 2021, 11:59:16 pm »
Bonjour a toute et tous

Quelqu'un a t'il déjà fait décoller une oxy 1.5 d'une piste monté sur un backpack car moi je n'y arrive pas a chaque fois le backpack ce couche sur le dos.

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
Re : decollage piste
« Réponse #1 le: octobre 23, 2021, 11:17:22 am »
Salut Lucien,
Ma première voile est une OXY 1.5 qui vole d'ailleurs encore parfaitement bien. J'ai fait des décos du sol bien souvent avec Atom000 et son train d'atterrissage dédié. Il faut quand même un peu de puissance et c'est encore mieux avec un peu de vent. Mais ça décolle sans problèmes, parfois pas du premier coup quand même. Il faut bien te dire que les décollages du sol, ce n'est pas toujours évident. Le rapport poids/puissance est très important. Le fait de rapporter un train d'attéro augmente le poids de ta machine. Le choix de la batterie joue aussi sur le décollage. Je privilégie une 4S plutôt qu'une 3S, la 4S donnera plus de puissance moteur. Elle est un peu plus lourde qu'une 3S mais le gain de puissance est supérieur. Pour un moteur puissant de l'ordre de 900 à 1000 W il vaut mieux une 6S. J'ai un 900W sur Atom003 et je vole souvent en 6S avec ma Fox. Je n'ai encore jamais réussi à la faire décoller du sol. Il faut du vent. Pour résumer, pour pouvoir décoller du sol, il faut que les paramètres poids/puissance/vent soient réunis et ça devrait le faire. Pour te donner une idée de la force du vent, ta voile dans l'axe du vent, la voile doit gonfler sans faire reculer la machine et là c'est l'idéal. Tu peux toujours aller jeter un coup d'œil sur l'Univers du Paramoteur RC, (mon site dédié au paramoteur radiocommandé) tu pourras voir des décos. Je te souhaite de belles journées ensoleillées et de très bons vols en déco du sol bien sur.
Cordialement.
Luc Diver66.