Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: Grosse Mésaventure qui se termine Bien avec la SPLIT.......  (Lu 259 fois)

Hors ligne PYRENEES

• Rc Parapentiste
  • **
Le soir après le boulot je vole au dessus de mon terrain avec la SPLIT jusqu'au coucher du Soleil.......Mais ce Mardi Soir d'Aout , alors que j'étais a 120M d'alt environ et le Paramoteur a 200M de moi  avec 7Km de vent sur l'Anemo...Une bourrasque de vent est arrivé : L'ORAGE .IMPOSSIBLE de lutter car j'étais en sous charge .Le pire ma voile étais au dessus d'un bois , j'ai pas voulu la faire descendre en spirale .Le vent qui a forci me l'éloignait de plus en plus a tel point que je ne savais plus si elle fuyais ou venait , puis le déluge de flotte il est 21H .......C'est Mort j'ai mis Off l'émetteur pour déclencher le Failsave Radio .On verra demain , avec un sentiment de frustration au Max.Le lendemain j'ai commencé mes recherches a la jumelle dans la direction de la perte......Rien sur les arbres a 1Km du décollage.......quelques jour après , le voisin agriculteur passait en tracteur devant mon terrain de vol. Je lui ai signaler la perte de la SPLIT avec ses couleurs ........5 jours après le soir , quelqu'un toque a mon portail .Je vais voir et la Grosse surprise , le voisin agriculteur avec la SPLIT dans les mains.....Que du bonheur.......il la retrouver sur un coteau dans l'herbe a 2.5 Km de point de décollage. Seule la Lipo vidée est partie a la décharge .La SPLIT vole de nouveau .....Grosse Chance pour moi......... 

Hors ligne Skaxel62

• Rc Parapentiste
  • **
Re : Grosse Mésaventure qui se termine Bien avec la SPLIT.......
« Réponse #1 le: août 24, 2021, 01:40:44 pm »
La chance est avec nous ces jours-ci lol bons vols

Hors ligne Cris

• Rc Parapentiste
  • **
Re : Grosse Mésaventure qui se termine Bien avec la SPLIT.......
« Réponse #2 le: août 24, 2021, 10:46:29 pm »
Super content pour toi 👍