Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: Assistance électrique parapente  (Lu 316 fois)

Hors ligne Skaxel62

• Rc Parapentiste
  • **
Assistance électrique parapente
« le: août 27, 2021, 10:28:36 pm »
Salut à tous, de retour dans ma plate région (62 intérieur), après avoir réfléchi au treuil et compagnie pour ma cam h2.6 et Lucas, je tente de me fabriquer une assistance électrique. Je ne veux pas en faire un paramoteur, je veux juste de quoi le mettre en altitude... J'ai récupéré le nez d'un planeur de 2,6m et 1,5kg avec un moteur brushless 4018 de 850kv, je vais inverser le sens de rotation du moteur et inverser l'hélice. Ce ne sera alimenté que par deux accus 3s en 1000mah en parallèle (Y). Le but est vraiment de pouvoir le mettre tranquillement en altitude tout en gardant une machine légère... Vous pensez que ça peut le faire? Je vous tiendrais au courant de mes essais. Pour le montage je pense reprendre l'idée de la platine servo, deux gros élastiques (morceaux de chambres à air de voiture) et crochets (j'hésite encore entre faire une platine en PVC et installer des boulons + rondelles avec renforts à la colle epoxy pour éviter que la pression n'explose la coque...
« Modifié: août 28, 2021, 12:13:02 am par Skaxel62 »

Hors ligne Skaxel62

• Rc Parapentiste
  • **
Re : Assistance électrique parapente
« Réponse #1 le: août 28, 2021, 01:13:10 pm »
Ça sèche pour le moment, j'aurais des finitions à faire...

J'ai placé le nez assez bas pour qu'il soit presque centré dans le dos du pilote et ça me laisse la place pour fixer le contrôleur au-dessus pour qu'il soit bien ventilé.

Hors ligne Skaxel62

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #2 le: septembre 04, 2021, 05:24:59 pm »
Bon donc je me réponds à moi-même, c'est clairement insuffisant en terme de puissance... Du coup je vais attendre pour investir dans un autre ensemble de propulsion et en attendant je vais croiser les doigts pour qu'on ait la météo qu'il faut pour du vol de pente un de ces prochains jours...

Hors ligne Cris

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #3 le: septembre 04, 2021, 06:02:43 pm »
Bonjour skaxel62
Désolé si je sais pas t’aider mais je comprends pas bien ce que tu cherches à fabriquer?
Et à quoi cela va servir .
Sinon ce sera avec grand plaisir si je peut t’aider
Cris

Hors ligne Girondin

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #4 le: septembre 04, 2021, 09:07:41 pm »
Bonsoir SKaxel

Pour moi, mais c'est une opinion personnelle, un parapente avec un moteur est un paramoteur comme un planeur avec un moteur est un moto planeur.
Si j'ai bien compris tu veux faire un parapente à assistance électrique ou paramoteur léger !
Un paramoteur ou même un parapente a besoin en fonction de sa surface et des conditions météo d'un certain poids. Ce n'est pas un avion ou un planeur.
Ensuite en fonction de ce poids il faudra une motorisation adaptée
Ta camo 2.6 est déjà une aile assez grande (3.68 m) et demande un poids qui n'est pas négligeable (5 kg pour 15 km/h notice Opale),a mon avis il va valoir visé dans les 1000 W et une hélice adaptée.
Tout celà peut être confirmé.......ou pas par un autre membre du forum.

Hors ligne Skaxel62

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #5 le: septembre 05, 2021, 05:58:14 am »
Je pense que je mettrais le kit préconisé par Opale mais avec une hélice repliable et une petite batterie. Quant à l'assistance électrique, ça existe en parapente "grandeur", elle permet de se mettre à 800/1000m d'altitude en douceur puis de chasser le thermique. Bon dimanche.