Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: Technique décollage  (Lu 884 fois)

Hors ligne Skaxel62

• Rc Parapentiste
  • **
Technique décollage
« le: août 22, 2021, 12:30:55 pm »
Salut à tous, aillant récupéré mon aile je me pose des questions, j'ai toujours du mal à décoller, j'exerce une traction horizontale pilote sur le dos et soit elle ne monte pas, soit elle fait une frontale, soit elle ne monte que d'un côté... J'avais vu une vidéo d'opale qui disait de faire comme ça mais je vois d'autres pilotes faire un quart d'arc de cercle avec le pilote à la verticale dès le début. J'ai revu mes réglages de freins ce matin et j'espère que ça ira mieux mais je me dis que je n'ai peut-être pas la bonne technique (je rappelle que je suis en parapente pur donc je n'ai pas le luxe de lancer le moteur pour éviter une frontale).

Hors ligne Rospé

• Rc Parapentiste
  • **
  • Hybrid 1.8 , Camo 4.2 :p
    • Vidéos Rospé
Re : Technique décollage
« Réponse #1 le: août 22, 2021, 08:46:00 pm »
Salut  Skaxel62
Voilà ce que je peux te donner pour exemple  ;)
Ce n'est pas forcément la pratique a effectué mais ça à toujours marcher  :P
https://youtu.be/-NG9IR_3aAc

A+ Rospé

Hors ligne Skaxel62

• Rc Parapentiste
  • **
Re : Technique décollage
« Réponse #2 le: août 22, 2021, 09:06:11 pm »
Merci Rospé, effectivement j'ai fait quelques essais cet aprem et faire une rotation me semble bien plus performant que tirer en ligne droite. Je pense que maintenant il me faut trouver le dosage afin de ne pas donner une impulsion trop importante dans la phase de montée et lui faire faire une frontale. Dommage le vent était très changeant aujourd'hui, j'espère que demain j'aurais l'occasion d'enfin réussir un vol et de ne pas finir dans un arbre  :P