Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: Faut il un minimum de vent pour mettre en l'air une power 1.1 ?  (Lu 462 fois)

Hors ligne filoux60

• Rc Parapentiste
  • **
Bonjour à tous ,

ma question est peut être un peut bête à vos yeux mais étant novice et avant tous assez prudent je voulais savoir
si pour faire décoller Ma power 1.1 que j'attend d'ici peut il faut un minimum de vent  et si pas de vent du tous
pourrais t'elle décoller quand même ?

Bien à vous ,

Sébastien .

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
Re : Faut il un minimum de vent pour mettre en l'air une power 1.1 ?
« Réponse #1 le: août 11, 2021, 07:48:41 pm »
Salut Sébastien,

La Power 1.1 de chez Opale paramodel est une voile polyvalente et idéale pour débuter. J'en ai eu deux et je possède actuellement le dernier modèle multicolore. Cette voile va t'accompagner longtemps et te permettra de progresser petit à petit, du vol cool au début au vol acrobatique dans quelques temps. Je me régale avec cette voile, elle excelle dans le passage de tonneaux et loops. Rien que du bonheur, elle te permettra de tutoyer les anges. (ce n'est pas de moi)
Pour en revenir à ta question concernant le vent pour voler avec la Power 1.1. Et bien la règle est toujours la même: Plus il y a de vent et plus tu dois charger. En théorie, la limite de vol est franchie quand le poids que tu devrais mettre pour voler est supérieur au poids que peut supporter la voile. Mais soyons raisonnable, si le vent fraichi de trop, il vaut mieux ne pas voler. Par contre la Power est parfaitement capable de voler par vent nul. Je mets un petit poil de gaz de plus, voila tout, et le poids embarqué est alors minimum. Je vole entre 2 kg et 2,1 kg environ, tout dépend de la batterie. Mais j'ai volé avec des machines beaucoup plus légères telle dernièrement la machine de chez HK. Rappelle-toi toujours d'une chose, il vaut mieux être trop lourd que trop léger. Tu voleras toujours mieux en surpoids qu'en étant trop léger. Voila, Sébastien, j'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Je me permets de t'inviter à la découverte de ma page FB dédiée au paramoteur RC. Tu y trouveras beaucoup de publications sur le paramoteur et d'autres machines volantes. Tu es le bienvenu. Pour parcourir l'UPRC, il suffit de taper "l'Univers du paramoteur RC" dans n'importe quel navigateur. Bonne visite et bonne soirée. Et bien sur, le plein de bons vols avec ta Power 1.1, la meilleure des voiles mono-peau. (c'est parce que je l'aime bien)
Cordialement.
Luc Diver66.

Hors ligne filoux60

• Rc Parapentiste
  • **
Re : Faut il un minimum de vent pour mettre en l'air une power 1.1 ?
« Réponse #2 le: août 12, 2021, 10:44:02 pm »
Héllo Luc ,

Merci d'avoir pris le temps de répondre avec toutes ces explications qui me seront précieuses pour mes débuts ,
oui oui je te suis déjà sur ton FB on a déjà babéllé ensemble lol , j'avais mis une annonce de recherche pour une power 1.1 et tu me l'a publié et d'ou j'attend mnt celle-ci qui ne devrais plus tarder à arriver .
comme promis je mettrai sur ton site FB la vidéo de mon premier vol avec la power 1.1

un tous grand merci et à Bientôt

Sébastien  S .