Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: Premiers vols en parapente Camo h2.6 + lucas  (Lu 525 fois)

Hors ligne Skaxel62

• Rc Parapentiste
  • **
Premiers vols en parapente Camo h2.6 + lucas
« le: juillet 26, 2021, 07:19:44 pm »
Bonjour à tous, j'ai enfin réussi à avoir un ensemble radio/récepteur fonctionnel, du coup je viens de faire les premiers essais et je suis assez étonné que mains hautes les points noirs sur les freins arrivent quasiment aux mains pour avoir un plané correct alors que d'après la notice ceux-ci devraient être au niveau des deuxièmes maillons..? Si je mets moins l'aile ne réagit pas assez aux freins alors que j'ai de forts débattements et chute rapidement... L'orage arrive donc je n'ai pas approfondi, je me dis que j'ai peut-être un peu trop de tension sur l'accélérateur ? Sinon à part ça ça pourrait être dû à quoi? À+

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
Re : Premiers vols en parapente Camo h2.6 + lucas
« Réponse #1 le: juillet 27, 2021, 07:53:20 am »
Bonjour Jérémy,
Pour que je puisse t'aider, il me faut une photo de ta machine, de coté, en état de vol, c'est à dire RX/TX (émetteur /récepteur) sous tension. Tu tiens les suspentes tendues bien à la verticale quand tu prends la photo.
Je te souhaite une belle journée ensoleillée et de futurs beaux vols.
Cordialement.
Luc Diver66.

Hors ligne Skaxel62

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #2 le: juillet 27, 2021, 08:17:07 am »
Merci pour ta réponse Luc, si les conditions le permettent aujourd'hui je vais peaufiner les réglages et mettre une caméra pour filmer la voile en vol, je crois que ça m'aidera à y voir plus clair! Je vous tiens au courant. Bel été à tous.

Hors ligne Skaxel62

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #3 le: juillet 28, 2021, 07:35:21 pm »
Bonjour, bon effectivement j'avais trop de freins, là ça me semble pas mal, je peaufinerais les prochains jours peut-être juste en jouant sur les trims ! J'avais du mal à décoller et comme elle descendait j'ai eu un raisonnement con en voulant mettre de plus en plus de freins... Là les points noirs sont quasi au niveau du deuxième anneau.