Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: Backpack et trike XL  (Lu 1132 fois)

Hors ligne Girondin

  • Rc Parapentiste
  • **
  • Messages: 114
    • Voir le profil
Backpack et trike XL
« le: juillet 14, 2021, 12:01:28 pm »
Bonjour

Le backpack XL ou le trike XL sont prévus pour des ailes de 5 M comme l'Hybrid 5.2.
Sauf erreur de ma part, la charge embarquée doit être sensiblement la même avec les mêmes conditions de vent.
Pourtant la motorisation du backpack est prévue avec un moteur de 2100 W alors que la motorisation du trike XL est prévue avec un moteur de 3000 W .   ??

Hors ligne Diver66

  • Rc Parapentiste
  • **
  • Messages: 333
    • Voir le profil
Re : Backpack et trike XL
« Réponse #1 le: juillet 15, 2021, 08:31:43 am »
Salut Yves,
Je profite de ton post pour te demander des nouvelles. Que deviens-tu? Ça fait une éternité que je n'ai pas eu de news. Je vois que tu t'intéresses au grosses machines. Le BP XL peut supporter 12 kg. Le Trike XL 20 kg selon données constructeur Opale. Je pense que 2000 W sont largement suffisants pour le BP XL. Quand au trike XL, 3000 W devraient le faire. Opale donne même 3500 W en maxi. Mais je ne sais pas si tu as vu le prix du Trike XL?
Et en plus, il te faut une grande voile pour ce genre de machine. Angel en Espagne vole avec une machine de 20 kg et une voile d'exception de 8,4 m d'envergure. Tu peux voir la vidéo d'un de ses vols sur l'UPRC. J'avais publier ça il y a quelques temps. J'espère que tu vas bien et que tu vas me donner quelques nouvelles de tes activités du moment via ma messagerie. Bonne journée ensoleillée à toi et bons vols.
Cordialement.
Luc Diver66.

Hors ligne Girondin

  • Rc Parapentiste
  • **
  • Messages: 114
    • Voir le profil
Re : Backpack et trike XL
« Réponse #2 le: juillet 15, 2021, 10:14:03 am »
Salut Luc

Merci pour ton message, ici tout va bien a part le temps évidemment. Sur l'atlantique depuis un bon moment c'est soit la pluie, soit le vent ou même  les deux et rarement en dessous des 15 à 20 km/h et mes voiles restent au placard. Proche de l'océan ce n'est pas le meilleur coin pour faire voler un paramoteur.
Pour l'instant, je regarde effectivement les grandes ailes et surtout le budget qui est conséquent. Le prix du trike XL est a mon avis beaucoup trop élevé surtout sans la motorisation mais je pense pouvoir réaliser l'équivalent pour une somme beaucoup plus raisonnable.
Ma question porte justement sur la motorisation, pourquoi avoir 2000 W sur le backpack XL et 3000 W sur le trike XL alors que la voile et le poids embarqué seront les même ?
J'espère que tout va bien pour toi et que dans ton coin le temps est plus clément, Je passe de temps en temps sur UPRC pour voir les new.
Bonne journée et bons vols.
Amicalement Yves
 

Hors ligne Diver66

  • Rc Parapentiste
  • **
  • Messages: 333
    • Voir le profil
Re : Backpack et trike XL
« Réponse #3 le: juillet 15, 2021, 11:33:28 am »
Rebonjour Yves,
D'abord je suis heureux de voir que tu vas bien. Par contre, je vois que chez toi le temps est loin d'être clément. Ici cette semaine, je n'ai pas pu voler trop de vent mais le temps est au beau fixe et les températures vont monter. Mais je pense que je vais avoir un créneau la semaine prochaine pour une belle session, enfin on verra bien.
Pour répondre à ta question sur les BP et trike, je t'ai déjà répondu dans le post précédant. Ce sont les poids des machines qui sont différents (et le prix aussi) Le Trike XL est beaucoup plus important et son poids peut allez jusqu'à 20 kg alors que le BP XL peut supporter 12 kg. Il est donc normal que la motorisation du Trike soit supérieure en possibilité. Mais attention, pour faire voler une machine de cette taille il te faudra une grande voile. Minimum 5.0 m d'envergure. Il faut le tenir le truc, 20 kg c'est pas rien. Je ne sais pas si tu as vu ma publication sur l'UPRC sur le vol d'Angel avec sa grande voile. C'est impressionnant. Et il le lance  à la main SVP. Le déco du sol est plus cool quand même. Concernant le prix du Trike XL, c'est un prix très élevé et je pense que tu dois pouvoir réaliser une machine pour beaucoup moins. Voilà Yve, j'espère que tu auras un temps qui va s'améliorer et que tu vas pouvoir voler. Tu me tiens au courant de ton projet si tu te lances dans la construction d'un Trike. Et tu es le bienvenu sur l'UPRC. Laisse un petit "pouce en l'air" pour que je vois ton passage. Bonne journée à toi et à bientôt.
Amicalement.
Luc Diver66.