Rebonjour Yves,
D'abord je suis heureux de voir que tu vas bien. Par contre, je vois que chez toi le temps est loin d'être clément. Ici cette semaine, je n'ai pas pu voler trop de vent mais le temps est au beau fixe et les températures vont monter. Mais je pense que je vais avoir un créneau la semaine prochaine pour une belle session, enfin on verra bien.
Pour répondre à ta question sur les BP et trike, je t'ai déjà répondu dans le post précédant. Ce sont les poids des machines qui sont différents (et le prix aussi) Le Trike XL est beaucoup plus important et son poids peut allez jusqu'à 20 kg alors que le BP XL peut supporter 12 kg. Il est donc normal que la motorisation du Trike soit supérieure en possibilité. Mais attention, pour faire voler une machine de cette taille il te faudra une grande voile. Minimum 5.0 m d'envergure. Il faut le tenir le truc, 20 kg c'est pas rien. Je ne sais pas si tu as vu ma publication sur l'UPRC sur le vol d'Angel avec sa grande voile. C'est impressionnant. Et il le lance à la main SVP. Le déco du sol est plus cool quand même. Concernant le prix du Trike XL, c'est un prix très élevé et je pense que tu dois pouvoir réaliser une machine pour beaucoup moins. Voilà Yve, j'espère que tu auras un temps qui va s'améliorer et que tu vas pouvoir voler. Tu me tiens au courant de ton projet si tu te lances dans la construction d'un Trike. Et tu es le bienvenu sur l'UPRC. Laisse un petit "pouce en l'air" pour que je vois ton passage. Bonne journée à toi et à bientôt.
Amicalement.
Luc Diver66.