Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: Réglages radio  (Lu 664 fois)

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
Réglages radio
« le: juillet 13, 2021, 02:13:25 pm »
Salut Jérémy,
Bienvenue sur le forum Opale.
Pour ton problème de profil radio, voici comment j'ai réglé la mienne. Mon émetteur est le PTR-6A de chez Pro-Tronick. C'est un émetteur très simple, pas une usine à gaz comme par exemple une Taranis. Je n'ai rien contre la Taranis mais j'ai vu tellement certains pilotes de mon club galérer avec les réglages que je me méfis des radios trop sophistiquées. Autre avantage, le récepteur est très peu cher ce qui permet d'en avoir deux pour mes machines. (Bien pratique en cas de panne aussi) J'ai vu que Mickaël t'a donné des solutions mais je trouve cela encore trop compliqué. Donc voila, je  suis configuré en MODE 1. Très simple, les gaz sur le manche de droite. La direction gauche/droite et le freinage sur le manche de gauche. Je te joins les photos dans mon drive, lien à suivre:

https://drive.google.com/drive/folders/1U0O0eAYbxzloGmRO5FfORKg3vG31pkiO?usp=sharing

Voilà Jérémy, tu sais tout. Je précise que de mettre les gaz seuls sur le manche de droite est très pratique, notamment pour le shooting photos ou les vidéos. Comme je suis souvent seul au terrain (pas toujours) je prends mes photos et mes vidéos moi même, appareil photo main droite, gestion des gaz main gauche. Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas. Je me permets de te proposer une petite visite sur mon site FB dédié au paramoteur: l'UPRC. (l'Univers du paramoteur RC) Tu es le bienvenu. Il suffit de taper l'Univers du paramoteur RC sur google ou un autre navigateur. Au plaisir de te voir bientôt.
Belle journée ensoleillée et beaucoup de vols de rêve.
Cordialement.
Luc Diver66.

ps:Mickaël si tu lis ce message, ou en sommes nous pour la rencontre amicale du mois d'Aout?