Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: Opale Fest 2021  (Lu 2393 fois)

Hors ligne Rospé

• Rc Parapentiste
  • **
  • Hybrid 1.8 , Camo 4.2 :p
    • Vidéos Rospé
Opale Fest 2021
« le: juin 06, 2021, 09:59:02 am »
Salut à tous

Je viens vers vous, concernant l'Opale Fest ou au moins une rencontre en 2021.
Comme j'en avais déjà parlé  sur le forum, le Massif Central est à mi-chemin de tout le monde.

Après m'être bien renseigné, à titre personnel car je vois mes spots de parapentes RC interdit au fur et à mesure près de Super-besse  :(
J'avais toujours sur le coude le spot de la Banne d'Ordanche.
Spot magique car volable à 360° et interdit au parapentes grandeurs.
Mais licence FFAM obligatoire et cotisation club:
Droits de survol:
    Suppression de la journée gratuite pour les clubs
    Semaine de date à date: 5 €
    Mois de date à date : 12 €
    Année civile: 28 €

Cotisations AS membres actifs – adultes
    avec Licence FFAM: 30 + 44 = 74 €
    avec Licence FFAM compétition : 30 + 54 = 84 €
    membre extérieur majeur (licence autre club FFAM): 30 €
    Jeunes non majeurs ou non pratiquants: 10 € + licence
    Licence FFAM encadrement : 13 €

Donc pour ma part c'est clair, je vais prendre une cotisation à l'année, pour volé quand je veux à chaque déplacement dans le Massif Central  ;D

"L’association « Les Ailes Silencieuses » est l’interlocuteur de la Mairie de Murat le Quaire ainsi que des autorités publiques en général pour la pratique de l’aéromodélisme sur le massif de la Banne d’Ordanche. L’association « Les Ailes Silencieuses » crée en 1985 par feu Rodolph Schmutz et Raymond Chevalier s’est vue confier l’organisation de cette activité sur le massif en vue d’assurer la sécurité et la gestion des vols, le respect des consignes de sécurité, la cohabitation avec l’estive ovine, l’information des visiteurs.

Les droits de survol servent à financer les frais de fonctionnement de l’association : location d’un local-atelier, entretien du local de piste (on peut s’y réfugier en cas d’intempérie, y casser la crôute avec les copains), paiement des factures d’électricité et de téléphone, achat de petit matériel, frais divers d’organisation de manifestations.

Une zone d’évolutions exceptionnelle et préservée :

On est maintenant en droit de se demander : à quoi ai-je droit en l’échange du paiement de ce droit de survol ?

Exclusivité des activités aériennes : par arrêté municipal, toute activité aéronautique autre que le vol de planeurs radio-commandés est interdite sur le massif de la Banne d’Ordanche. La pratique du parapente, du delta-plane est interdite. Cela garantit en partie la sécurité d’évolution de nos modèles, et évite la concurrence avec d’autres utilisateurs. En effet, la cohabitation des planeurs et des parapentes n’est pas toujours possible, les uns pouvant mettre en danger les autres (par exemple un planeur va déchirer la voile d’un parapente).

Zone d’évolution exclusive et privilégiée :

Une zone d’un rayon d’un mile nautique et d’une hauteur de mille mètres, autour de la Banne est réservée pour la pratique de l’aéromodélisme ! Cela signifie que les avions grandeurs de tous types doivent l’éviter : en cas d’accident avec un de nos modèles ils sont responsables. Cette zone exclusive figure sur les cartes aéronautiques utilisées par les pilotes, et mises à jour chaque année.

La taille de cette zone d’évolution est tout à fait exceptionnelle en France, tant par sa superficie que par sa hauteur"

Pour un rassemblement parapentes RC, je pense que c'est le spot idéal  ;)
Parking, 220v, barbecue, local abrité, réservé à l'aéromodélisme.
Tout ça pour 5€ la semaine  ;D

Je vous met quelques liens vers le site des Ailes silencieuses et quelques vidéos de ce spot.
http://www.ailes-silencieuses.fr/index.html

https://www.youtube.com/watch?v=F8KOPdH13fM&t=129s
https://www.youtube.com/watch?v=-TA12q_kdZQ

https://fr.wikipedia.org/wiki/Banne_d%27Ordanche

En tapant sur youtube ou google, La Banne d'Ordanche vous trouverez tous un tas de vidéos et photos du spot.
Il faudrait calé une date car je pense qu'ils vont avoir des rassemblements planeurs.

Voilà les amis, je vous est tout dit  ;)

A+Rospé

Hors ligne Alain1313

• Rc Parapentiste
  • **
  • Oxy0.5+BpXXS, Power1.1+BpXS2,CamoR2.6+BPL
Re : Opale Fest 2021
« Réponse #1 le: juin 06, 2021, 08:27:05 pm »
Ah oui ça serait chouette une Opale Fest ou au moins une rencontre!!!

Hors ligne Rospé

• Rc Parapentiste
  • **
    • Vidéos Rospé
« Réponse #2 le: juin 07, 2021, 07:22:14 pm »
Salut Alain

Oui je pense plus à une rencontre entre fan de parapente RC  ;)
Pour ma part, sur ce spot j'amène aussi mon planeur et mon aile volante  :P :P

Edit: cela impose à tous les membres de posséder la licence FFAM  :(
Je viens de reprendre ma licence après 6 ans d'absences mais je l'aurais fait pour un Opal Fest  ;D

A+ Rospé
« Modifié: juin 07, 2021, 07:24:54 pm par Rospé »

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #3 le: juin 08, 2021, 02:17:19 pm »
Salut Mickaël, salut Alain,
Les amis, l'aventure serait en effet tentante, j'ai été voir sur internet le spot de la banne d'Orlanche. C'est à 4h environ de Perpignan par l'autoroute. L'endroit me parait parfait pour une rencontre entre fans de paramoteur. Je pourrais peut-être me libérer, tout dépend de la date du rassemblement que vous choisirez.
Mickaël, je souhaiterai passer ton annonce sur l'UPRC? mais avant j'attends ton feu vert bien-sur. Je commence à avoir pas mal de visites sur le site et peut-être que cela intéresserait des personnes qui ne vont pas nécessairement sur le forum opale. Je serais ravi de vous rencontrer, mais pour l'instant ça reste au conditionnel pour moi.
Je vous souhaite une bonne journée et beaucoup de vols de rêve ainsi que la réussite de ce beau projet.
Amicalement.
Luc Diver66.   

Hors ligne Alain1313

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #4 le: juin 08, 2021, 03:44:00 pm »
Si jamais Mathieu (Opale) passait par là, ça serait bien qu'il nous donne son avis.....

Hors ligne Rospé

• Rc Parapentiste
  • **
    • Vidéos Rospé
« Réponse #5 le: juin 08, 2021, 07:25:04 pm »
Salut Luc

Attends un peu avant d'afficher ça sur ta page  ;)
Il faut que je rentre en contact avec les Ailes silencieuses.
Il faut s'accorder une date et voir si ils n'ont pas de gros rassemblement à ce moment là.

Je suis en vacances les 3 premières d'août mais je peux m'adapter au besoin  ;)
Je suis d'accord avec Alain, l'avis de Mathieu aurait été bien sauf si c'est un rassemblement officieux bien-sûr .

A+ Rospé

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #6 le: juin 08, 2021, 09:46:08 pm »
Salut Mickaël,
Je comprends parfaitement la situation, c'est bien la raison pour laquelle je t'ai demandé si je pouvais publier. Je ne fais donc rien avant que tout ça soit plus élaboré avant de publier sur l'UPRC. Tout dépend en effet de la nature de la rencontre et de l'organisation. Moi je reste simplement à votre écoute et j'attends de voir s'il va s'agir d'un évènement officiel dans le cadre d'une organisation de la Société Opale ou bien d'un rdv de fans de paramoteur tout à fait ponctuel et amical. Bonne soirée à vous deux et bons vols.
Amicalement.
Luc Diver66.

Hors ligne Rospé

• Rc Parapentiste
  • **
    • Vidéos Rospé
« Réponse #7 le: juin 24, 2021, 07:51:34 pm »
Salut à tous

Je suis rentré en contact avec les Ailes silencieuses.
J'attend une réponse de leurs parts.
Plusieurs dates retenues pour ma part, soit:
  • du 31/07/21 au 01/08/21
ou
  • du 07 au 08/08/21
Je suis en congés du 02/08 au 15/08 et je vais sur Super-Besse donc logique pour moi  ;)
Dites-moi ce que vous en pensé....

A+ Rospé

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #8 le: juin 25, 2021, 09:15:04 am »
Salut Mickaël,
Très bien d'avoir eu le contact avec les ailes silencieuses. Pour ma part, je pense que ta deuxième proposition au niveau de la date serait mieux (07 au 08/08/2021) pourquoi, et bien tout simplement déjà au niveau de la circulation, ta première date correspondant aux grands départ d'Aout. Mais après c'est mon avis perso. J'attends donc ta réponse et ton feu vert pour publier sur l'UPRC. Dans ce cas ce serait un rassemblement d'amateurs de la discipline et rien d'officiel?
Tu me tiens au courant. Bonne journée.
Cordialement.
Luc Diver66.

Hors ligne Rospé

• Rc Parapentiste
  • **
    • Vidéos Rospé
« Réponse #9 le: juin 25, 2021, 08:34:45 pm »
Salut Luc

C'est vrai que je n'avais pas pensé au "chassé croisé des vacances"  ::)
Pour bloquer une semaine pour moi à l'appartement (quelques location confirmées  ;)), je vote pour le week-end du 07 au 08/08/21.

Même si on n'est pas nombreux, je serais heureux de rencontrer quelques têtes du forum  ;D

Alain, ces dates te conviennent ????
Hors saison, septembre par exemple, je peux descendre un week-end à Super-besse au cas où  ;)

A+ Rospé

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #10 le: juin 27, 2021, 06:46:33 am »
Salut Mickaël,
Je valide également cette date du 07 au 08/08/2021. Après, je ne peux toujours pas affirmer que je serais des vôtres car j'ai mon neveu qui descend sur Perpignan la première semaine d'Aout. Moi aussi j'aurais bien aimé vous rencontrer, toi et Alain et échanger avec vous. J'ai besoin de "cours" sur le soaring. Une petite question, qu'en est-il des hébergements sur place? Peut-on louer quelque chose sur le spot ou à proximité? J'espère pouvoir me libérer. Nous n'avons toujours pas la réponse d'Alain. Je vais lui envoyer un MP sur "messenger" car nous sommes devenus amis sur l'UPRC. Je te laisse concrétiser tout ça et tu me tiens au courant.
Je te souhaite une belle journée ensoleillée. Bon Dimanche et bons vols.
Amicalement.
Luc Diver66.

Hors ligne Alain1313

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #11 le: juin 29, 2021, 10:07:04 am »
Bonjour à tous,
Désolé de ne pouvoir être plus réactif mais le boulot me prend beaucoup de temps et surtout pas vraiment la tête à autre chose.
Pour le weekend du 7 et 8/08, suis pas sûr de pouvoir monter, à nouveau un peu à cause du taf.
Ca m'embête beaucoup car j'aurai bien aimé venir partager ces moments avec vous.

S'il y a une autre possibilité qui se présente (septembre..?) ça devrait être plus facile pour moi.

A+

Alain