Bonjour Lucas,
Au vu de tes photos, je dirai, c'est mon expérience perso, que les élévateurs ne sont pas assez écartés. Si tu observes sur les photos de site de vente (Opale par exemple) tu remarqueras que les élévateurs sont toujours fixés plus haut que le point de tire des freins et surtout très écartés l'un de l'autre ceci afin "d'ouvrir" la voile.
A propos de ta voile, la HobbyKing, c'est vrai que dans notre "petit milieu" elle n'a pas bonne réputation mais n'empêche qu'avec un peu de patience et quelques réglages elle vole. J'ai moi même l'été dernier aidé un copain en Corse qui a un kit complet HB et qui n'avait jamais réussi à tenir plus de trente secondes en l'air. Après avoir effectué les réglages de base (longueur des freins, centrage du châssis, lestage....) et montré le bon geste pour décoller, il y est arrivé et était tout étonné de rester 20mn en l'air. C'est sûr qu'il vaut mieux quu'il n'y est pas de vent ou très peu car elle n'aime pas être secouée.
Pour le balancement avant/arrière, ce n'est pas, de mon point de vue, un défaut de ta voile ni de ton châssis.
Sur la première vidéo, on entend bien que tu mets les gaz (à fond?) et donc l'hélice pousse fort, résultat, le châssis monte, jusque là c'est normal, et une fois à l'horizontale, l'ensemble (surtout la voile) ne porte plus....et donc ça décroche. si tu as un peu de hauteur, tu peux essayer de récupérer l'ensemble si la voile se ré-ouvre, si tu es trop près du sol crash assuré.
Conseil, après avoir décollé, faut être patient, trouver le bon compromis entre gaz et avancée du châssis, il vaut mieux monter lentement avec un châssis légèrement en avant de la voile qui elle portera bien, que de mettre les gaz et se retrouver dans une situation/position dangereuse. Lorsque tu l'auras bien en main, tu pourras bien sûr jouer avec la puissance du moteur/hélice afin d'engager des Powerloops.
J'espère avoir répondu à tes questions, n'hésites pas à revenir vers nous (ici) après les prochains essais.
Bon vol!
PS: suite à la remarque d'Yvon (Gibonhom), pour le moment, je ne toucherai pas aux "A", on verra ça dans un deuxième temps....cette voile peut voler basiquement comme elle est.