Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: Proche de Grenoble  (Lu 867 fois)

Hors ligne mogoye

• Rc Parapentiste
  • **
Proche de Grenoble
« le: mars 15, 2021, 09:51:36 pm »
Bonjour, à tous je suis près de Grenoble.
J'ai fait pas mal d'avion ou planneur étant jeune mais j'ai toujours été motivé pour faire voler une voile souple.
L'idée de reprend de m'amuser à faire quelques vols lors de ballades en montagne. Un parapente me parait idéal car léger et facile à transporter.
Mais avant tout ce qui m'amuse le plus c'est de construire je suis donc ici pour essayer de découvrir vos astuces.

Hors ligne Marcello Pãnamã

• Rc Parapentiste
  • **
Re : Proche de Grenoble
« Réponse #1 le: mars 22, 2021, 09:41:34 am »
Salut,

Ca fait qque années que je pratique le paramoteur RC, et je suis heureux de voir qu'un autre  "presque" Grenoblois s'intéresse au "méduses". 

Dans le club, je suis le seul a pratiqué cette discipline au milieu des dronistes, planeuristes, etc...

Note que je suis aussi un Planeuriste avioniste

Marcello

Hors ligne Boomerang100

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #2 le: avril 04, 2021, 09:25:04 am »
Je réside 6 mois par an dans les hautes Alpes - frontière de l'Isère - à une heure de Grenoble - disons entre Gap et Grenoble- 2 voiles Opale - un paquet de cerf-volants, motoplaneur, drone Typhoon H, et d'immense possibilités de vol là où je suis... alors si je veux vous inviter Mogoye et Marcello Pãnamã..avec plaisir.. pour user un peu le matos.. et déguster des morceaux de ciel bleu..

Hors ligne mogoye

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #3 le: avril 12, 2021, 05:34:50 pm »
Salut Boomerang, super sympa ta proposition.
Bon actuellement je suis en train de tester un mini-parapente façon Sebastian Merino pour voir.
Là je galère avec les suspentes pour les régler les unes par rapport aux autres.
Mais si tout va bien je testerai bien ensuite une réalisation plus grande. Mais ça va pas être pour demain.
Sinon en cherchant dans le grenier je devrais ben retrouver un planeur quelque part.

Mais bon vu le contexte actuel, je sais pas quand nous allons pouvoir bouger...