Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: nouveau de 60 ans  (Lu 249 fois)

Hors ligne Awalowa

• Rc Parapentiste
  • **
nouveau de 60 ans
« le: juillet 25, 2020, 04:22:10 pm »
Bonjour,
ça me titille depuis un moment de m'offrir un para moteur RC. Comme je suis bientôt  à  la retraire je compte m'offrir le Kit Para moteur Rc - Camo H2.6 avec les accessoires qui vont avec. Par contre la radio je ne sais pas trop et je n'ai pas le budget pour m’offrir une radio qui coûte autant que le kit.
Je suis un ancien expert technique militaire des parachutes. Je connais le parapente pour avoir formé des parapentistes militaires à l'entretient de leur matériels et aux pliages de leur secours.
Maintenant je ne me sens plus les réflexes de revoler autrement que via une radiocommande.
Bonne journée à tous.
PS: je suis preneur de tous conseils

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
Re : nouveau de 60 ans
« Réponse #1 le: juillet 26, 2020, 03:38:20 am »
bonjour et bienvenue
pour la radio, inutile de mettre très cher ..il existe des radios peu onéreuses qui vont bien
je possède une Frsky Taranis 9X qui permet une programmation facile et intuitive ...
le paramoteur n'a pas besoin de lourds programmes vu que tu n'as que 3 voies nécessaires ...moteur ...et  2 servos ...
bons vols

Hors ligne Girondin

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #2 le: juillet 26, 2020, 07:09:20 pm »
Bonjour et bienvenue

Comme le précise gibonhom pour la radio inutile d'investir dans du matériel trop sophistiqué, il existe des radios comme la Protronik à moins de 60 €, pas de programmation a prévoir mais il faudra rajouter un mixeur externe pour 20 € environ.

Hors ligne Rospé

• Rc Parapentiste
  • **
  • Hybrid 1.8 , Camo 4.2 :p
    • Vidéos Rospé
« Réponse #3 le: juillet 26, 2020, 08:30:08 pm »
Salut et bienvenue  ;)

Très bon kit la Camo H2.6, tu vas pouvoir t'éclater un max  :P

Bon démarrage dans le monde du parapente RC  ;)

A+ Rospé

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #4 le: juillet 28, 2020, 09:53:24 am »
Bonjour,
Bienvenue à toi. Tu viens rejoindre le club des anciens moustachus et grossir les rangs des parapentistes RC et c'est une très bonne chose. Pour le choix de ta radio, si tu ne veux pas investir trop cher et pas te prendre la tête, le choix de la protronik est excellent. Avec cette radio, pas de réglages super sophistiqués. Ça marche tout seul, je peux te le dire pour en avoir une depuis plus de cinq ans maintenant et ça répond toujours au doigt et à l’œil. Pas besoin de mixeur (pour Yves) il suffit de programmer le mixage des voix de direction et de mettre un élastique sur le manche de gauche. Pas très esthétique mais efficace. Tu mets un élastique noir et ça se voit pratiquement pas. Je fonctionne ainsi depuis le début.
Je te souhaite de très belles journées ensoleillées et des vols magiques comme on les aime tous.
Cordialement.
Luc Diver66.

ps: Je t'invite sur l'UPRC (Univers du Paramoteur RC) ma page  Facebook dédiée au paramoteur RC. Tu es le bienvenu.