Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: Hier une très belle session de vols  (Lu 90 fois)

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
Hier une très belle session de vols
« le: juin 19, 2020, 03:18:12 pm »
Bonjour à tous,

C'était hier matin au terrain de Llupia, PO. Une très belle session de vol avec le test d'une nouvelle machine, une Atom "light" car en effet beaucoup plus légère que la machine standard. Le but étant de s'éclater avec cette petite machine en accros mais ce ne fût pas le cas hier car moteur pas assez puissant. Néanmoins, quatre beaux vols avec ma Power, très agréables et un superbe vol en fin de matinée, le vent s'étend (légèrement) levé, avec ma Fox. Un vol tout en douceur et grâce, avec cette voile d'exception. La petite Atom est "ridicule" à coté de l'immensité de la voilure de la Fox. Et pourtant ça donne une vidéo magnifique que les amoureux des grandes voiles apprécieront surement, je pense à Mickaël et Yvon (mais lui c'est déjà vu), Lionel, Yves et quelques autres. Tout ça est sur ma page FB, l'UPRC, et le lien à suivre est là:

https://www.facebook.com/Lunivers-du-Paramoteur-RC-101105711551900/?modal=admin_todo_tour

Je n'ai pas eu le temps de monter la vidéo comme je le fais d'habitude, c'est le rush brut de fonderie que j'ai juste encodé en 4 K. La source étant le portable, le résultat n'est pas au top mais reste très propre et de bonne qualité. Pour la lecture mettre la vidéo en 1080p HD.
Je vous souhaite un bon visionnage des photos et de la vidéo.
Bonnes journées ensoleillées à tous et de beaux et agréables vols.
Cordialement.
Luc Diver66.

Hors ligne Rospé

• Rc Parapentiste
  • **
  • Hybrid 1.8 , Camo 4.2 :p
    • Vidéos Rospé
Re : Hier une très belle session de vols
« Réponse #1 le: juin 20, 2020, 07:46:06 am »
Salut Luc

En effet magnifique vol  ;) Tu t'es bien éclaté  ;D
Elle est très belle en l'air,  elle semble flotter  :o
Atterrissage un peu délicat  :P

Malheureusement tu me rends jaloux  :-[
Il faut que j'aille volé  :'(
Je sortirai au moins l'Hybrid ce weekend  ;)

A+ Rospé

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #2 le: juin 20, 2020, 08:58:17 am »
Salut Mickaël,
Je ne m'étais pas trompé et je savais que tu apprécierais cette vidéo de ma Fox. Tu n'a pas à m'envier car ta Camo est magnifique aussi en vol. Ce sont des voiles d'exception qui ne sont pas facile à piloter, la moindre erreur peut être fatale. Le ratio vent / poids est primordial avec la Fox et il vaut mieux être un peu plus lourd que léger. Mon premier décollage hier avec la Fox a été direct au tapis car le poids n'était pas bon. J'ai rajouté un lest de 250 gr environ et de suite, c'était parti. Par contre mes freins étaient trop détendus et il m'a fallu tirer comme un malade sur les manches pour la faire tourner. Avec le portable dans la main gauche pour filmer, pas facile de gérer les gaz et la direction. Enfin le résultat est plutôt pas mal. Pour l’atterrissage, en effet c'est pas terrible mais il s'agit plutôt d'un décrochage qu'un atterrissage. Elle part en balancement avant arrière et je suis trop bas pour rectifier le tir. Finalement, elle aurait supporté un poids supérieur.
Je ferais mieux la prochaine fois. HI trois fois. Mais comme tu le dis, je me suis éclaté. La faire passer à quelques mètres de moi c'est tout simplement formidable, que du bonheur.
Voilà Mickaël, Je te souhaite de beaux vols ce WE avec ton hybrid et pourquoi pas avec ta magnifique Camo. Bonne journée à toi sur ces belles cotes que j'ai tant aimées. Il a dû faire un temps fantastique du coté de Quiberon et les araignées devaient surement être au rendez-vous au mois de mai. Je suis sur que l'ami Ludo56 a dû se régaler du coté de Penthièvre. A bientôt de te lire et de voir tes vidéos.
Amicalement.
Luc Diver66.

Hors ligne Alain1313

• Rc Parapentiste
  • **
  • Oxy0.5+BpXXS, Power1.1+BpXS2,CamoR2.6+BPL
« Réponse #3 le: juin 20, 2020, 04:02:54 pm »
Salut Luc,

Très belles photos et joli vol avec la Fox!!
Je suis jaloux!!!!
Ici, en Provence, du Mistral depuis huit jours, minimum 30km/h.....et je reste clouer au sol alors qu'il fait, en dehors du vent, très beau.
Moi aussi j'aimerai bien pouvoir voler!
On espère que le vent tombera mardi.....
Bons vols!
Bon weekend!

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #4 le: juin 21, 2020, 10:34:59 am »
Salut Alain,
Merci pour le commentaire sympath. Ne sois pas "jaloux", le temps va surement s'améliorer et tu vas pouvoir voler. Tu sais, ici aussi par moment, nous avons beaucoup de vent. Si tu voles mardi, bons vols à toi.
Bonne journée ensoleillée dans ta belle région et à bientôt.
Cordialement.
Luc Diver66.

ps: je viens de mettre une petite vidéo sympath sur l'UPRC. Si t'as une minute va jeter un oeil.