Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: En attendant.....  (Lu 248 fois)

Hors ligne Alain1313

• Rc Parapentiste
  • **
  • Oxy0.5+BpXXS, Power1.1+BpXS2,CamoR2.6+BPL
En attendant.....
« le: avril 01, 2020, 11:20:12 am »
Confiné..comme nous tous....et donc impossible d'aller voler au terrain (ou ailleurs)...
Pour dégourdir les doigts, ai ressorti mes petits drones et m'essaye à nouveau au vol en FPV devant la maison.
Pas simple, mais avec tout ce temps devant moi, je devrais y arriver petit à petit.....

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
Re : En attendant.....
« Réponse #1 le: avril 01, 2020, 12:31:23 pm »
hello Alain
pourquoi " pas simple " ... au contraire je trouve que le vol FPV est super facile..on est comme dans le cockpitt et c'est donc très facile de piloter ...
tu me donnes l'idée de poster quelques vols en drone pour distraire les copains  ;)
bonne journée

Hors ligne Alain1313

• Rc Parapentiste
  • **
  • Oxy0.5+BpXXS, Power1.1+BpXS2,CamoR2.6+BPL
« Réponse #2 le: avril 01, 2020, 03:13:49 pm »
Hello Yvon,
Pourquoi pas simple....??
Parce que sans doute trop habitué au vol à vue....et que lorsque tu passes dans la vision des lunettes les repères changent...
Il faut prendre des repères de hauteur, de vitesse, dont la perception est différente.
Il y a quelques années lorsque j'étais en région parisienne, j'étais dans un club indoor et dans le gymnase j'avais des repères "faciles" (parois de murs, hauteur des paniers de basket, traçage au sol des terrains de badminton).
Là, dehors, arbres, arbustes et plantes...pas toujours évident...plus le vent...
Ce sont des petits drones..le plus gros étant un Eachine X95, donc moins de 10cm, le plus petit un Inductrix (V1), pas de "gros drones" fait pour la prise de vue aérienne...plus lourds, plus stables...
En plus, je n'ose pas monter au dessus des maisons pour ne pas avoir, en cas de problèmes, à aller chercher mon drone chez le voisin... ;)
Mais petit à petit ça va rentrer... 8)

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #3 le: avril 01, 2020, 03:59:32 pm »
hello Alain
en fait tu as un a priori parce que tu n'as pas encore l'habitude et donc un peu la trouille  ;) :) pourtant je t'assure le vol FPV est d'une facilité déconcertante dès qu'on se sent en confiance ... je te joins 2 photos de drones .. le plus gros est un racer de format 250, l'autre est un drone minuscule aussi équipé en FPV avec une petite caméra et je te jure que je l'envoie très haut et en limite de portée vidéo ...c'est sécurité puisque tu es toujours a bord ( sauf évidemment si tu perds la vidéo auquel cas tu peux que poser immédiatement et rapidement !! )... sauf de faire n'importe quoi aux manches et le mettre sur le dos ou sur la tranche, tu vois ta ligne de vol et donc tu peux être très précis aux manettes et avoir un vol cool et fluide ...moi je m'amuse beaucoup avec ces petits racers en mode FPV ...persévère ...tu vas voir c'est trop cool  ;)

Hors ligne Ben_13009

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #4 le: mai 07, 2020, 02:17:10 pm »
Le vol avec les petites machines ( sous 3 pouces) est pas si facile je te l'accorde, parce qu'on a tendance à se dire c'est petit donc je peux voler dans mon jardin ou dans mon salon.. Donc on se met de la difficulté en fait, quand j'ai commencé le fpv j'ai attaqué direct en 5 pouces sur des spots dégagés, le temps que ma tête prenne ses repères, et surtout s'obliger à voler qu'en acro..
Le quadricoptere en fpv c'est un bon hobby aussi 😉

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #5 le: mai 08, 2020, 04:03:38 am »
ah oui faut surtout pas commencer a voler en FPV dans un petit jardin....catastrophe assurée  :) il faut de l'espace et voler en acro bien évidemment ...mais le pli est vite pris et très rapidement on se sent plus en sécurité derrière les lunettes qu'a vue .. c'est du moins mon ressenti

Hors ligne Ben_13009

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #6 le: mai 08, 2020, 10:21:44 am »
Idem pour moi, je suis bien dans mes lunettes 😁