Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: cherche plan(s) et conseils pour aile mono-surface  (Lu 301 fois)

Hors ligne Romain-2L

• Rc Parapentiste
  • **
cherche plan(s) et conseils pour aile mono-surface
« le: mars 23, 2020, 02:13:44 pm »
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, pas d’expérience dans le RC mais je compte utiliser ces quelques semaines de confinement pour me lancer ! Je suis parapentiste et je rêve de fabriquer ma petite aile RC pour les jours ou ça vole pas  :)

Ayant tout le matériel à disposition je compte essayer de réaliser une petite aile mono-surface.

La vidéo de Satanas m'inspire, mais il est peut être raisonnable de commencer par un modèle plus petit ? de 1m50 au max histoire de me familiariser avec la machine à coudre "gentiment"..

Pour mon premier essai, j'aimerai tenter un modèle qui ne soit pas trop ambitieux, et surtout déjà réalisé par d'autres car je n'ai pour l'instant aucune expérience en création de voile. Donc même si j'arrive a créer une voile qui ressemble à "quelque chose" sur surfplan, je suis pas sur que concrètement, ça vole  :-\

Et si j'ai réussi à trouver des plans d'ailes classique ( caissons fermés )  je fais choux blanc dans ma recherche de plan mono-skin..

Quelqu'un accepterai de me transmettre un plan ou pourrai me guider dans ma recherche?
D'avance merci !