Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: Reconversion  (Lu 506 fois)

Hors ligne dany56

• Rc Parapentiste
  • **
Reconversion
« le: mars 07, 2020, 01:56:27 pm »
Bonjour,

Je pratique l'hélicoptère en aéromodélisme depuis plusieurs années avec plusieurs modèles de tailles différentes
Cette pratique amène à avoir un budget assez conséquent notamment en cas de casse d'autant que ces modèles ne supportent pas de brasser autre chose que de l'air !

J'engage donc ma reconversion vers une nouvelle discipline moins onéreuse, mais toujours en aéromodélisme

Le planeur était en bonne position sur la liste et puis j'ai découvert le parapente/paramoteur qui me semble être une bonne alternative dans le sens où les vols me semblent lents et que ça ne semble pas trop fragile en cas de crash.

Le fait de jouer avec le vent me plait bien (j'ai aussi des cerf-volants) et le parapente me semble bien adapté pour cela.

J'ai deux radios Spektrum (DX6i et DX8) et je pars donc de zéro pour chercher et trouver le bon modèle de début pour me faire mes premières armes. Je compte un peu sur vous pour m'aider à faire le bon choix  :)

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
Re : Reconversion
« Réponse #1 le: mars 07, 2020, 03:51:11 pm »
bonsoir Danny