Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: Hybrid 3.0 ...ou comment récupérer une fermeture  (Lu 379 fois)

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
Hybrid 3.0 ...ou comment récupérer une fermeture
« le: mars 09, 2020, 02:44:14 am »
un petit vol amusant avec l'hybrid 3.0 ou je rencontrerai 2 fermetures sauvages récupérées très ... très près du sol

Normal | Large

Hors ligne pseb

• Global Moderator
  • Rc Parapentiste
  • Power 1.1 Rs !
Re : Hybrid 3.0 ...ou comment récupérer une fermeture
« Réponse #1 le: mars 09, 2020, 08:38:33 pm »
Salut  :)

Ton terrain de vol est superbe ,mais pour voler sans vent !
Tu voles clairement sous le vent. Les arbres en face ,le bâtiment ... Tu reçois toutes les traînées ,rouleaux de tout ça ! Tu te fais appuyer sur la tronche ,voile en parachutale,vol désagréable et mal sain. Peut être aussi un manque de poids , mais la cause c'est le terrain ! Trouves un autre terrain bien dégagé de tout obstacle et tu verras ça sera le jour et la nuit !
Sinon superbe voile  ;)

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #2 le: mars 10, 2020, 03:33:44 am »
salut seb
ah ah oui, j'adore ton analyse ... tu as raison, pas de vent au sol et des vents tournoyants en altitude ...mais je n'ai pas le choix sauf de faire 50Kms pour aller en bord de mer et encore...il vaut mieux arriver a 7h du matin pour voler car après dès 9h c'est un régime de vent furieux !... on est en Indonésie et chaque mètre carré est ici utilisé et doit rapporter quelque chose ( en principe du riz  :D ;) ) ...les belles surfaces pour l'aéromodélisme, alors vaut mieux oublier  ;) :) :P... donc je dois faire avec, mais au moins je vole  ;)....en France je faisais beaucoup de planeur ..j'aimais voler avec des grandes plumes de 4m, mais en arrivant ici j'ai vite compris qu'il me fallait passer a l'hélicoptère moins gourmand en surface de vol  :) ;)...je l'ai pratiqué depuis 2005, mais j'ai envie de changer un peu d’où le passage au paramoteur qui me rappelle un peu mes planeurs par le jeu avec l'aérologie ...le spot est pas facile, mais j'y prend quand même beaucoup de plaisir et c'est finalement le principal
bonne journée a toi et bons vols a tous

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #3 le: mars 13, 2020, 05:30:05 am »
malgré les rouleaux et vents tournants de ce spot, on peut malgré tout y faire des vols sympas
preuve en image :
Normal | Large