Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: [VIDÉO] FOX RS Le film de mon troisième vol  (Lu 608 fois)

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
[VIDÉO] FOX RS Le film de mon troisième vol
« le: février 22, 2020, 10:08:40 am »
Bonjour à tous,
Voici la vidéo de mon troisième vol avec ma Fox. C'est une voile exceptionnelle, sa majesté dans toute sa splendeur.
Pour une qualité optimum, il faut mettre en HD 1080p. Bon visionnage. Le lien est à suivre:

https://drive.google.com/open?id=1KzCgtaYZtQ23o0dWQPNNGu7eofqDmp2a

Bonne journée ensoleillée et beaucoup de beaux vols à vous tous.
Cordialement.
Luc Diver66.

Ps: à suivre bientôt, ma machine thermique AtomT000 en vol avec ma Fox.  Coming soon.

Hors ligne Alain1313

• Rc Parapentiste
  • **
  • Oxy0.5+BpXXS, Power1.1+BpXS2,CamoR2.6+BPL
Re : [VIDÉO] FOX RS Le film de mon troisième vol
« Réponse #1 le: février 22, 2020, 10:42:10 am »
Hello Luc,

Jolie vidéo, beau vol et une superbe voile c'est vrai!!

Bravo!!

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #2 le: février 22, 2020, 02:14:10 pm »
Superbe vidéo ... cette voile est vraiment exceptionnelle ..
j'adore le ralenti au dessus de la piste
La fermeture en minute 6.10  est dut a ce que tu arrêtes trop ta voile et n'étant plus trop dans l'axe du vent elle le reçoit sur la joue.... et ça si elle n'a pas de vitesse elle aime pas du tout !...mais elle se rétablit parfaitement toute seule, juste faut pas être trop près du sol quand ça arrive ....
vivement le vol numéro 4  ;) :)

Hors ligne Rospé

• Rc Parapentiste
  • **
  • Hybrid 1.8 , Camo 4.2 :p
    • Vidéos Rospé
« Réponse #3 le: février 23, 2020, 01:15:15 am »
Salut Luc

Comme les copains, je trouve qu'elle est majestueuse en l'air  ;)
C'est une voile que j'ai toujours admiré !!!

Juste un avis personnel sur le montage  :)
Comme Yvon, je trouve que le ralenti a un bon effet....
Mais je pense soit trop ralenti soit trop long  :(
Surtout sur la fin du ralenti où l'on voit bien que ton capteur n'est pas assez rapide, visible sur les suspentes  ;)

Merci quand même à toi pour le partage et l'effort que tu mets dans tes montages  ;D

A+ Rospé

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #4 le: février 23, 2020, 01:39:15 am »
je ne trouve pas le ralenti trop long ... il permet de bien voir le mouvement et permet d'admirer la voile ..je trouve que nous devrions en faire souvent  lors des passages basse altitude car on se lasse plus vite des plans éloignés dans le ciel ou la voile est petite....en gros plan et au ralenti, ça procure un reelle beauté au mouvement de la voile

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #5 le: février 23, 2020, 07:10:34 am »
Bonjour les collègues,
Merci à vous tous pour vos réponses. Je suis heureux de voir que mes productions rencontrent un certain succès auprès de vous. J'essaie d'apporter du plaisir à ceux qui les regardent et je me fait plaisir aussi. Je travaille mes films du mieux que je peux mais le logiciel que j'emploie commence à montrer ces limites. Je suis ravi d'avoir vos commentaires, ce qui me permet de corriger certains défauts.
Mickaël, concernant le ralenti dans mon dernier film, je ne suis pas d'accord avec toi. Il n'est pas trop long. Le problème n'est pas non plu celui que tu crois. Pour le moment, je ne filme pas au ralenti et mon film final est pratiquement le même que mon rush d’origine, sauf un petit passage au début qui était flou et que j'ai supprimé. Le ralenti que tu vois est gérer par le logiciel et je travaille à 8 fois moins. Je trouve que ce n'est pas trop mal à cette vitesse. Mais il est évident que le logiciel ne fait pas de miracle et les images s'en trouvent un peu altérées. Mais ta remarque n'est pas sans m'avoir donné une idée. Le S9 est équipé d'un système de prise de vue en super ralenti et je vais l'utiliser bientôt pour faire un essai. Je pense que là, je vais (peut-être) obtenir un meilleur résultat. L'avenir nous le dira. Mais la difficulté est que je filme moi-même (toujours à l'arrache le plus souvent) et il n'est pas facile de piloter une Fox. Sa majesté est farouche et elle ne pardonne pas beaucoup d'erreurs. Donc pour passer mon S9 en mode ralenti, il faut quitter la voile des yeux et modifié le menu. Pas simple quand on pilote ce genre de voile. Je vais tenté le coup quand j'aurais un caméraman, c'est promis.
Donc merci à vous Alain, Yvon, et toi Mickaël pour vos commentaires et vos encouragements. C'est un excellent moyen pour progresser. Et vous n'avez encore rien vu, le vol avec ma machine thermique AtomT000 a été exceptionnel et je vais vous concocter un super montage pour ce premier vol thermique et avec ma Fox.
Je vous souhaite de super beaux vols et de belles journées ensoleillées.
Bonne journée.
Cordialement.
Luc Diver66

Hors ligne Girondin

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #6 le: février 27, 2020, 07:26:14 pm »
Salut Luc

Encore une belle prestation.

Une suggestion qui s'adresse évidement à tous. Pourquoi ne pas mettre dans la présentation des vidéos : Le poids de la machine, la force du vent et la puissance moteur.
Une aide précieuse pour les débutants...........et les autres  ;D

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #7 le: février 28, 2020, 09:25:55 pm »
Salut Yves,
J'espère que tu vas bien. Merci pour ton commentaire, ça me pousse encore plus en avant, vers de nouvelles idées. Ta suggestion de mettre les caractéristiques de la machine et les conditions météo est très intéressante et je vais en tenir contre dans mon prochain film. C'est vrai que ça peut aider les débutants d'avoir des infos sur les paramètres de vol et même des pilotes confirmés. Tu te fais rare sur ma messagerie perso. Je souhaiterais avoir de tes nouvelles et bien sur les débriefings de tes derniers vols. Bonne soirée.
Cordialement.
Luc Diver66.

ps: Dans mon prochain film, tu pourras découvrir ma machine thermique en vol avec mon Oxy. Depuis j'ai fait deux autres vols bien plus longs car j'ai changé le réservoir. Deux vols de 25 mn chacun. Un plaisir incroyable avec une machine super stable et souple. Coming soon.

Hors ligne Girondin

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #8 le: mars 03, 2020, 06:42:54 pm »
Bonjour Luc

Une petite question, avec un moteur thermique et la fumée de l'échappement tu n'as pas peur de graisser les suspentes et la voile ?

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #9 le: mars 04, 2020, 05:35:30 am »
ah les moteurs thermiques et toutes leurs pollutions  ;) :) Je sais que Luc a bien prévu sa machine et son échappement est bien étudié pour ne pas saloper la voile et ses suspentes ... pour ma part je craindrais plus la situation de crash ... en cas de chute impromptue, on n'est jamais a l'abri d'un mélange des genres  :P ;) le moteur peut en effet tomber dans la voile et on devine qu'il est bien chaud ce qui ne serait pas pour plaire a cette dernière ..l'échappement peut aussi libérer un peu d'huile a ce moment là ..bon on devine que le résultat ne serait pas fameux ... ceci étant je vois pas mal de copains ici voler en thermique et ça se passe bien ...pour ma part j'ai relégué ces moteurs pour faire voler mes gros avions car ils ont besoin de puissance durant tout le vol qui peut être assez long ...pour tout le reste je préfère l'électrique ...

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #10 le: mars 04, 2020, 10:21:43 pm »
Salut les Amis,
vous trouverez ma réponse dans mon dernier post "premier vol en thermique avec AtomT000".
Bons vols à vous deux.
Luc.
« Modifié: mars 04, 2020, 11:31:43 pm par Diver66 »