Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: [VIDÉO] FOX RS mon deuxième vol  (Lu 789 fois)

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
[VIDÉO] FOX RS mon deuxième vol
« le: janvier 25, 2020, 12:09:29 am »
Bonjour à tous,
Le premier n'avait pas été parfait, loin sans faut. Le deuxième est (presque) parfait. Rien que du bonheur cette voile quand elle est bien réglée, ce qui n'était pas le cas pour mon premier vol. Avec des suspentes de freins au top, le bon poids ça vole tout seul. J'attends avec impatience de pouvoir faire mon troisième. Cette voile est absolument fantastique en vol, un vrai régal de pilotage et pour les yeux. Une belle réussite de la Team Opale.
Cordialement.
Luc Diver66.

Le lien pour visionner le film, c'est à suivre:
(mettre en HD 1080p)

https://drive.google.com/open?id=1wdEgjRS8NyS6iJaUEHkSci4ygl2gjDqQ

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
Re : [VIDÉO] FOX RS mon deuxième vol
« Réponse #1 le: janvier 25, 2020, 02:45:29 am »
Superbe vol Luc ...ta Fox est maintenant bien réglée et vole avec facilité ...une vidéo un jour de grand soleil avec en fond les monts enneigés ça devrait le faire  ;) ;) en tout cas je pense que tu prends ton pieds ...
je vais essayer de faire voler la Fox avec la barre de 220mm entre les élévateurs on va voir si ça améliore quelque chose ....
ton film est très beau et j'aime bien la musique ...félicitation pour ça et aussi pour l'effort que tu montres a nous distraire sur le forum qui est bien plus vivant quand les abonnés post des nouvelles fraiches  ;D ;)
a quand le 3ème vol ?
bonne journée et bons vols a toi et a tous
yvon

Hors ligne Rospé

• Rc Parapentiste
  • **
  • Hybrid 1.8 , Camo 4.2 :p
    • Vidéos Rospé
« Réponse #2 le: janvier 25, 2020, 09:06:32 am »
Salut Luc

Magnifique vidéo  ;) Ça donne envie d'aller volé !!!
Bah.... Justement j'y vais cet après midi  :P

En tout cas tu te fais plaisir et c'est le principal  ;)

A+ Rospé

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #3 le: janvier 25, 2020, 10:42:52 am »
Salut Yvon, Salut Mickaël,
Merci à vous deux d'avoir répondu et pour vos encouragements. Ça fait toujours plaisir d'avoir des réponses à ses posts. Cette Fox est extraordinaire et quand elle vole, elle dégage une splendeur et de la grâce. J'ai réellement pris un plaisir énorme sur ce vol surtout après le passage de la cam à Mickaël. La tension était palpable dans la première partie du vol avec ces tremblements visibles au début du film. Et après, ce fût le bonheur total. Un vol de rêve transformé en réalité. C'est avec impatience que j'attends le prochain créneau. Je pense que ce sera mercredi comme je te le disais ce matin, Yvon. Peut-être le troisième vol et pourquoi pas un quatrième? et bien sur une vidéo pour couronner le tout. Si c'est le cas, je vous fait un condensé de tout ça en une petite vidéo sympath.
Bons vols à toi Yvon pour demain et bons vols à toi Rospé cet après-midi.
Amicalement.
Luc Diver66.

ps: Et tu as vu, Rospé, j'ai diminué la longueur de mes films. Ta fille a parfaitement raison, il ne faut pas que le film soit trop long et ça permet de le charger dans mon drive en peu de temps (2 heures 1/2 quand même)
Désolé Mickaël, je n'avais pas vu ta réponse pour ton Max perso. Il y longtemps que je cherche pour me fabriquer un pilote et l'idée est géniale, je vais faire un ou deux vide greniers pour essayé de trouver un Gijoe. merci pour le tuyau.
« Modifié: janvier 25, 2020, 10:49:11 am par Diver66 »

Hors ligne Alain1313

• Rc Parapentiste
  • **
  • Oxy0.5+BpXXS, Power1.1+BpXS2,CamoR2.6+BPL
« Réponse #4 le: janvier 26, 2020, 11:42:43 am »
Hello Luc!!
Bravo!
Effectivement tu as réussi à bien régler ta voile et ça te permet de faire des vols très sympas!
Majestueuse oui est cette voile, en plus avec le beau temps elle se détache bien sur l'azur du ciel et c'est bien pratique pour filmer et surtout pour contrôler d'en bas.
On attend avec impatience le 3éme vol...et les autres qui suivront aussi!
De mon côté...c'est calme plat au niveau modélisme et paramoteur RC...ça reviendra...et vidéo à l'appui j'espère!
Alain

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #5 le: janvier 29, 2020, 07:04:11 pm »
Salut Alain,
Désolé de te répondre aussi tard mais je n'avais pas vu ta réponse. Et bien tu vois, moi aussi je pensais que ça allait bien se passer pour le troisième vol. Et bien le fiasco total, une catastrophe. Quatre tentatives qui se sont toutes terminées au tapis. Bilan deux hélices Hs, arceau d'hélice explosé et par la même occasion, mon hélice a touché les deux condensateurs du régulateur et l'a flingué. Mais mes machines en ont vu d'autres et aujourd'hui, c'était maintenance. Atom000 est comme neuve deux heures de réparation et c'est clair, prête à reprendre du service pour la prochaine session de vols.
Par contre et heureusement, j'avais fait un vol juste avant avec ma Power et j'ai fait un shooting spécial Canigou.
Je ne voulais pas mettre les photos sur le sur le forum et bien puisque l'occasion se présente, je te mets le lien. si tu veux aller jeter un coup d’œil, c'est là:

https://drive.google.com/open?id=12sKXCa-Z7R_p0CBhR-c-fylp3wPCq9-t

Je suis assez satisfait de ces photos. Pas facile à faire et toujours la même chose le pilotage et la prise de photos, c'est pas évident. Avec la Power c'est sans trop de problèmes, avec la Fox (quand je réussi à la mettre en l'air) c'est beaucoup plus compliqué. Pour le troisième vol, je ferais une vidéo bien-sur mais je crois qu'il ne faut pas essayer de voler sans vent, cette voile est tellement "immense" qu'il lui faut de la portance et le vent aide pas mal, 10 à 15 km/h je pense que c'est le bon compromis. Après elle est intenable et elle tire comme une malade. Dès que je vole pour ma troisième fois, je fais une petite vidéo sympath comme d'hab.
Je te souhaite une bonne soirée et merci pour ta réponse et tes commentaires généreux. Et j'attends aussi tes vidéos bien sur quand tu pourras revoler.
Cordialement.
Luc Diver66.

Hors ligne Rospé

• Rc Parapentiste
  • **
  • Hybrid 1.8 , Camo 4.2 :p
    • Vidéos Rospé
« Réponse #6 le: janvier 29, 2020, 08:27:41 pm »
Salut Luc

Certaines de tes photos sont de toute beauté  ;)
Avec ces sommets enneigés en arrière plan, c'est magnifique !!!!
Merci pour le partage  :)

Bon vols.
A+ Rospé

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #7 le: janvier 29, 2020, 11:33:25 pm »
Salut Rospé,

Merci Mickaël pour ce commentaire enthousiaste sur mes photos. Ce n'est pas facile de réaliser de telles photos surtout quand tu pilotes. Il me faudrait un pilote pour que je puisse me concentrer pleinement au shooting. Mais bon, c'est déjà pas mal et avec la petite Power on ne risque pas grand chose, elle vole toute seule et elle est super "photogénique"avec son design que j'aime beaucoup.
C'est toujours agréable de partager des photos ou des vidéos. Finalement, je vais peut-être mettre le lien dans la rubrique dédiée. Tu sais, je ne sais pas si tu es d'accord avec ça, mais je trouve que parfois, c'est très frustrant de ne pas avoir de réponses et de commentaires à un sujet intéressant ou des photos et vidéos. J'ai remarqué que ce sont pratiquement toujours les mêmes qui répondent dont tu fais d'ailleurs partie. Ça fait toujours plaisir d'avoir un commentaire s'il est positif, c'est tant mieux, s'il est négatif ça permet de rectifier certaines choses et c'est enrichissant pour tout le monde, mais toujours dans la bonne humeur, l'amabilité et l'amitié. C'est pour cela que quelques fois, j'hésite à poster un sujet.
je te souhaite une bonne soirée et au plaisir de voir tes vidéos ou photos. Bon vols à toi dans les pays de la Loire.
Cordialement.
Luc Diver66.

Hors ligne Alain1313

• Rc Parapentiste
  • **
  • Oxy0.5+BpXXS, Power1.1+BpXS2,CamoR2.6+BPL
« Réponse #8 le: janvier 30, 2020, 10:18:09 am »
Bonjour Luc,

Ah....la Power 1.1, un régal!!!!
Moi j'ai la première version (rouge est blanche) et je l'aime beaucoup pour sa facilité de mise en œuvre et son agilité en vol. C'est la seule voile avec laquelle je me permets quelques acrobaties.
Tes photos sont superbes, effectivement le paysage en arrière plan y fait beaucoup, l'azur du ciel aussi.
Bravo.

Pour la Fox, et oui les doubles peaux ont besoin d'air, voler sans vent relève de l'exploit. J'en ai fait l'amère expérience avec la Camo R2.4 que je ne suis pas arrivé à maitriser et que j'ai revendue.
Elles sont exigeantes en terme de pilotage, de "présence" sur les manches, ce sont des vols "sportifs".
Peut être qu'en vol de pente, elles sont plus "faciles" car portées par le vent.

Bon courage, tu vas revoler et t'en sortir de main de maitre.

Hors ligne Girondin

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #9 le: janvier 30, 2020, 11:09:08 am »
Salut Luc

Encore de bien belles photos, la Power est vraiment dans son élément.
Dommage pour la Fox mais ce n'est que partie remise. L'autre jour tu m'a donné un poids de 2.5 pour la Fox, je suis un peut étonné car pour une 4 m je trouve ça très léger. Avec l(hybrid 3.0 je suis à plus de 4 kg et par curiosité j'ai jeté un coup d'œil sur le forum.
Il n'est pas rare de trouver des poids supérieurs à 4 Kg pour la Fox !
Peut être que l'Atom est trop petite et pas assez lourde pour cette voile ?

A+

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #10 le: janvier 30, 2020, 11:31:08 am »
je confirme que la Fox est une voile qui se mérite comme je le dis souvent a Luc ...elle demande a être piloter avec finesse et intelligence et elle est parfois trompeuse car bien réglée elle semble souvent voler seule mais en fait elle peut s'échapper de nos mains en un instant si on se sent  trop en confiance ..en fait elle réclame un pilotage concentré et comme un cheval de course elle a besoin d'être tenue serrée ... mais c'est ce qui fait aussi son attirance et pour ma part j'aime bien ces vols qui sont a chaque fois un deal nouveau...
Pour le poids, je suis même sans vent a 3Kg500 et je rajoute parfois 300gr dès qu'il y a un peu d'air ...ce n'est pas très lourd, mais il faut aussi bien penser que l'on risque de fatiguer assez vite aux lancés si on charge beaucoup ..
je pense bientôt essayer une barre de 220mm entre les élévateurs pour remplacer celle de 170mm que j'avais a ce jour ...ça devrait peut être limiter ou faire disparaître la tendance de cette voile a twister ses suspentes dès qu'elle reçoit du vent sur les joues ... je donnerai mon impression une fois les essais effectués ...

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #11 le: janvier 30, 2020, 12:09:17 pm »
@Girondin
La machine Atom est parfaite pour les grandes voiles ...de plus elle est d'un solidité a toute épreuve ...malgré des gamelles mémorables, la mienne est comme neuve ...de plus elle est particulièrement pratique pour le lestage en fonction des conditions de vent ... j'ai coulé des feuilles de plomb de différents poids et je les interpose en sandwich entre la semelle et sa contre plaque .... 4 écrous de 5 a dévisser en le changement des feuilles s'effectue en 3 ou 4 minutes ... pour moi, c'est une machine exceptionnelle ..
je joins les photos pour ceux qui sont intéressés par ce système de lestage ..

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #12 le: janvier 30, 2020, 02:13:21 pm »
Hello les amis,
Ça fait plaisir de recevoir de bons commentaires et des encouragements. Oui, je suis assez satisfait de mes dernières photos. Ce n'est pas encore parfait mais je me rapproche du Walhalla.
Quant à la Fox je suis d'accord avec toi  Yvon, nous en avons effectivement souvent parlé, c'est sa Majesté dans toute sa splendeur et elle n'est pas facile à vivre. Il faut la tenir au pilotage mais c'est une superbe voile dont je ne regrette pas du tout l'achat et cela grâce à toi. Elle est tout simplement fantastique en vol. Quant à la question que tu poses, Yves, concernant le poids d'Atom000 j'étais à 2,2 kg, (tout juste, je viens de peser) avec la batterie 4S ce qui fait avec le poids de la voile non négligeable de 500g donc 2,7 kg. Poids qu'il faut lancer au décollage et ce n'est pas chose facile. Atom000 convient bien, c'est une très bonne machine mais effectivement sur mon deuxième vol, j'avais rajouté 300 gr environ mais elle aurait suppportée 200 gr de plus pour que le poids soit parfait. C'est vrai que sur les photos, elle paraît toute petite par rapport à la voile. (Juste un petit aparté pour toi Yves, tu te fais rare sur ma messagerie perso)
Enfin pour te répondre, Alain, je suis totalement d'accord avec toi, un petit souffle de vent aide considérablement pour gonfler la Fox et je pense toutes les double-peaux (beaucoup moins les hybrids). Le challenge serait de pouvoir voler sans vent, c'est ce que j'ai tenté la dernière session mais avec la déconvenue que vous connaissez. Atom000 s'en est bien sortie malgré le choc terrible sur le bitume de la piste. Je me pose la question, comment aurait été un BP M3 après un tel choc? A mon humble avis pas mal de dégâts. J'ai par curiosité revu le crash au ralenti, c'est impressionnant, on voit les morceaux de plastic qui volent tous azimuts. Un truc de dingue. Et il a fallu quelle tombe sur le bitume cette saleté, à 50cm près, j'étais bon. Allez tout est clair de nouveau et Atom000 est prête pour demain matin. C'est exceptionnel, en principe je ne vole qu'une fois la semaine mais là le créneau météo est magnifique demain et la semaine prochaine s'annonce très venteuse.
Voilà les amis, encore merci à vous pour vos commentaires qui font plaisir et au plaisir de vous lire de nouveau et de commenter vos photos et vidéos.
Je vous souhaite de belles journées ensoleillées et de très beaux vols.
Amicalement.
Luc Diver66.

PS: Quand j'ai voulu envoyer cette réponse, une nouvelle réponse était arrivée. Et c'est mon ami Yvon, qui répond à Yves sur la qualité de mes machines. Merci à toi Yvon, tu faisais voler ta Power 2,7 avec Atom002. C'était en effet une machine d'exception. Mais ne t'inquiète pas je lance la série 2020 très bientôt et Atom003 t'est déjà réservée. Quant à la machine que tu as fabriqué, tu vas bai.... les chinois, on croirait vraiment une de mes machines. Mais il y a des pièces que je reconnais. En tous cas, bravo à toi pour cette belle réalisation et ton système de lestage  est génial, un petit point que je t'avais déjà signalé, ton lest est un  peu trop en avant de ta machine ce qui t'oblige à déplacer les élévateurs sur l'avant, sans doute. J'attends avec impatience tes essais avec le nouveau support d'élévateurs à 220 mm. Et merci, je cite "pour moi c'est une machine exceptionnelle" pour cet avis remarquable. Et tu n'as encore rien vu, la Série 2020 s'annonce encore plus prometteuse, du moins j'espère si j'arrive à trouver le produit qui me manque. Mais je vous reparlerais de tout ça. Encore merci à toi Yvon, c'est un beau cadeau que tu me fais. Bonne journée à tous. Luc.