Salut à tous
Bon j'ai enfin pu volé ce week-end

6 min..... mais depuis le temps ça fait du bien

Malheureusement je n'ai aucunes images

car on a pas eu le temps de sortir le matos vidéo que j'ai fini à l'eau

J'ai préparé mon backpack M3 + mon Hybrid 1.8. Installé avec mon Max perso.
Tout fonctionnait pour le mieux

Avec la flotte depuis trois mois, je n'ai pas voulu prendre le risque de volé dans un champs à plat.
J'ai choisi un terrain non loin de chez moi avec une butte en 0/40 usagé et un grand espace gravillonné donc sec

Je visais la butte car j'avais peur dans un premier temps d'un décollage au ras du sol.
Au final je me suis décidé et j'ai décollé du sol...... un jeu d'enfant !!!!!
Le décollage a été d'une facilité déconcertante

Puis j'ai continué à monté un peu et le vent se faisait ressentir de plus en plus à 5m du sol.
J'ai monté un moteur de 965w dessus en 4S donc quand je poussais à peine il voulait partir en looping direct

Mais ça n'a pas été trop un soucis car je maitrisait les gaz étant donné que j'avais bloqué à 75% les gaz sur ma Taranis.
Au bout de 3 minutes j'ai reposé sans difficultés dans les mains pour remettre du plombs.
J'ai redécollé au quart de tour mais toujours ce problème de poids face au vent

Après avoir bataillé un peu face au vent mais avec un plaisir énorme de volé

J'ai quand même décidé de posé.......
Et là.... le drame

Bon rien de méchant mais je ne pouvais plus volé

A l’atterrissage et avec un peu de difficultés face au vent j'ai visé une étendu d'herbe.....
Malheureusement c'était une flaque de boue sous les herbes

J'ai entendu un gros SPLASH et la session était fini

Bon j'en rigole car après séchage tout fonctionne correctement

Pas de casse ou quoi que ce soit d'autre.
En fait mon problème est simple !!!!!
Je n'ai pas assez de place dans la sellette

Pour faire des économies (et non négligeable, 83€ l'unité) j'ai voulu absolument utilisé mes deux accus 4S 5800mah que j'avais sur mon gros drone.
https://www.flashrc.com/hacker/14403-batterie_hacker_topfuel_eco_x_lipo_4s_148v_5800mah_20c_prise_ec5.html
Ces accus sont en parfait état (pas gonflé et RI très faible) et j'en ai entièrement confiance car je leurs confiait une charge de 3kg500 et d'une valeur d'environ 2500€ avec mon drone

Malheureusement, dans la sellette de Max, il manque de la place pour du lest supplémentaire

Je suis en train de réfléchir à ce problème !!!
Soit modifié la sellette de Max et lui adjoindre un coffrage carbone pour supporté l'accus et le lest. Mais dans ce cas ADIEU Max en mode soaring

.
Soit repartir sur une nouvelle sellette avec le pilote Ben

Qui as plus de place pour l'ensemble

Si j'arrive à vendre rapidement les pièces détachés de mon drone, je ne me pose même pas la question, je prends Ben et sa sellette

Pour info et si vous voulez partager
https://multi-rotor-fans-club.com/viewtopic.php?f=58&t=24179Je continue de persévérer

car j'ai quand même pris mon pieds ces 6 minutes de vol

A+ Rospé