Hello les amis,
Ça fait plaisir de recevoir de bons commentaires et des encouragements. Oui, je suis assez satisfait de mes dernières photos. Ce n'est pas encore parfait mais je me rapproche du Walhalla.
Quant à la Fox je suis d'accord avec toi Yvon, nous en avons effectivement souvent parlé, c'est sa Majesté dans toute sa splendeur et elle n'est pas facile à vivre. Il faut la tenir au pilotage mais c'est une superbe voile dont je ne regrette pas du tout l'achat et cela grâce à toi. Elle est tout simplement fantastique en vol. Quant à la question que tu poses, Yves, concernant le poids d'Atom000 j'étais à 2,2 kg, (tout juste, je viens de peser) avec la batterie 4S ce qui fait avec le poids de la voile non négligeable de 500g donc 2,7 kg. Poids qu'il faut lancer au décollage et ce n'est pas chose facile. Atom000 convient bien, c'est une très bonne machine mais effectivement sur mon deuxième vol, j'avais rajouté 300 gr environ mais elle aurait suppportée 200 gr de plus pour que le poids soit parfait. C'est vrai que sur les photos, elle paraît toute petite par rapport à la voile. (Juste un petit aparté pour toi Yves, tu te fais rare sur ma messagerie perso)
Enfin pour te répondre, Alain, je suis totalement d'accord avec toi, un petit souffle de vent aide considérablement pour gonfler la Fox et je pense toutes les double-peaux (beaucoup moins les hybrids). Le challenge serait de pouvoir voler sans vent, c'est ce que j'ai tenté la dernière session mais avec la déconvenue que vous connaissez. Atom000 s'en est bien sortie malgré le choc terrible sur le bitume de la piste. Je me pose la question, comment aurait été un BP M3 après un tel choc? A mon humble avis pas mal de dégâts. J'ai par curiosité revu le crash au ralenti, c'est impressionnant, on voit les morceaux de plastic qui volent tous azimuts. Un truc de dingue. Et il a fallu quelle tombe sur le bitume cette saleté, à 50cm près, j'étais bon. Allez tout est clair de nouveau et Atom000 est prête pour demain matin. C'est exceptionnel, en principe je ne vole qu'une fois la semaine mais là le créneau météo est magnifique demain et la semaine prochaine s'annonce très venteuse.
Voilà les amis, encore merci à vous pour vos commentaires qui font plaisir et au plaisir de vous lire de nouveau et de commenter vos photos et vidéos.
Je vous souhaite de belles journées ensoleillées et de très beaux vols.
Amicalement.
Luc Diver66.
PS: Quand j'ai voulu envoyer cette réponse, une nouvelle réponse était arrivée. Et c'est mon ami Yvon, qui répond à Yves sur la qualité de mes machines. Merci à toi Yvon, tu faisais voler ta Power 2,7 avec Atom002. C'était en effet une machine d'exception. Mais ne t'inquiète pas je lance la série 2020 très bientôt et Atom003 t'est déjà réservée. Quant à la machine que tu as fabriqué, tu vas bai.... les chinois, on croirait vraiment une de mes machines. Mais il y a des pièces que je reconnais. En tous cas, bravo à toi pour cette belle réalisation et ton système de lestage est génial, un petit point que je t'avais déjà signalé, ton lest est un peu trop en avant de ta machine ce qui t'oblige à déplacer les élévateurs sur l'avant, sans doute. J'attends avec impatience tes essais avec le nouveau support d'élévateurs à 220 mm. Et merci, je cite "pour moi c'est une machine exceptionnelle" pour cet avis remarquable. Et tu n'as encore rien vu, la Série 2020 s'annonce encore plus prometteuse, du moins j'espère si j'arrive à trouver le produit qui me manque. Mais je vous reparlerais de tout ça. Encore merci à toi Yvon, c'est un beau cadeau que tu me fais. Bonne journée à tous. Luc.