Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: [vidéo] Hybrid 1.8 + BP M3 Rospé  (Lu 1012 fois)

Hors ligne Rospé

• Rc Parapentiste
  • **
  • Hybrid 1.8 , Camo 4.2 :p
    • Vidéos Rospé
[vidéo] Hybrid 1.8 + BP M3 Rospé
« le: janvier 22, 2020, 11:45:28 am »
Salut à tous

Bon j'ai enfin pu volé ce week-end  :P
6 min..... mais depuis le temps ça fait du bien  :P

Malheureusement je n'ai aucunes images  :( car on a pas eu le temps de sortir le matos vidéo que j'ai fini à l'eau  :'(

J'ai préparé mon backpack M3 + mon Hybrid 1.8. Installé avec mon Max perso.
Tout fonctionnait pour le mieux  ;)
Avec la flotte depuis trois mois, je n'ai pas voulu prendre le risque de volé dans un champs à plat.
J'ai choisi un terrain non loin de chez moi avec une butte en 0/40 usagé et un grand espace gravillonné donc sec  :P
Je visais la butte car j'avais peur dans un premier temps d'un décollage au ras du sol.
Au final je me suis décidé et j'ai décollé du sol...... un jeu d'enfant !!!!!
Le décollage a été d'une facilité déconcertante  :o
Puis j'ai continué à monté un peu et le vent se faisait ressentir de plus en plus à 5m du sol.
J'ai monté un moteur de 965w dessus en 4S donc quand je poussais à peine il voulait partir en looping direct  :P
Mais ça n'a pas été trop un soucis car je maitrisait les gaz étant donné que j'avais bloqué à 75% les gaz sur ma Taranis.
Au bout de 3 minutes j'ai reposé sans difficultés dans les mains pour remettre du plombs.
J'ai redécollé au quart de tour mais toujours ce problème de poids face au vent  :(
Après avoir bataillé un peu face au vent mais avec un plaisir énorme de volé  :P
J'ai quand même décidé de posé.......
Et là.... le drame  :'(
Bon rien de méchant mais je ne pouvais plus volé  :-[
A l’atterrissage et avec un peu de difficultés face au vent j'ai visé une étendu d'herbe.....
Malheureusement c'était une flaque de boue sous les herbes  :'(
J'ai entendu un gros SPLASH et la session était fini  :D Bon j'en rigole car après séchage tout fonctionne correctement  ;)
Pas de casse ou quoi que ce soit d'autre.

En fait mon problème est simple !!!!!
Je n'ai pas assez de place dans la sellette  :-[
Pour faire des économies (et non négligeable, 83€ l'unité) j'ai voulu absolument utilisé mes deux accus 4S 5800mah que j'avais sur mon gros drone.

https://www.flashrc.com/hacker/14403-batterie_hacker_topfuel_eco_x_lipo_4s_148v_5800mah_20c_prise_ec5.html

Ces accus sont en parfait état (pas gonflé et RI très faible) et j'en ai entièrement confiance car je leurs confiait une charge de 3kg500 et d'une valeur d'environ 2500€ avec mon drone  ;)
Malheureusement, dans la sellette de Max, il manque de la place pour du lest supplémentaire  :(
Je suis en train de réfléchir à ce problème !!!
Soit modifié la sellette de Max et lui adjoindre un coffrage carbone pour supporté l'accus et le lest. Mais dans ce cas ADIEU Max en mode soaring  :(.
Soit repartir sur une nouvelle sellette avec le pilote Ben  :-\ Qui as plus de place pour l'ensemble  ;)

Si j'arrive à vendre rapidement les pièces détachés de mon drone, je ne me pose même pas la question, je prends Ben et sa sellette  :P
Pour info et si vous voulez partager  ;)
https://multi-rotor-fans-club.com/viewtopic.php?f=58&t=24179

Je continue de persévérer  :D car j'ai quand même pris mon pieds ces 6 minutes de vol  :P

A+ Rospé
« Modifié: janvier 26, 2020, 12:09:17 am par Rospé »

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
Re : Backpack M3 + Hybrid 1.8 Rospé
« Réponse #1 le: janvier 22, 2020, 06:15:29 pm »
Salut Rospé,
Tu as pu enfin volé et j'en suis heureux pour toi. Et même si ça c'est terminé un peu vite, tu dis que tu as pris du plaisir et c'est l'essentiel.
Je voulais te poser une question: quand tu parles de "ton Max perso" s'agit-il d'un pilote fait maison?

Je voulais aussi te dire que j'ai terminé le montage de mon dernier film, le second vol de ma Fox. Je vais le poster bientôt dans la rubrique vidéo.
Bonne soirée.
Cordialement.
Luc Diver66.

Hors ligne Alain1313

• Rc Parapentiste
  • **
  • Oxy0.5+BpXXS, Power1.1+BpXS2,CamoR2.6+BPL
« Réponse #2 le: janvier 23, 2020, 09:59:09 am »
Bonjour Rospé,

Et bien tu vois, le décollage en plaine est super facile.
Surtout avec des voiles comme l'H1.8, ou la Power 1.1 ou la Camo H2.6, sans oublier la Power 2.7.
Ah oui dommage que ta session, pourtant bien partie se soit terminé comme ça et aussi rapidement.
Mais tout est bien qui finit bien puisque tu dis qu'après séchage tout fonctionne bien! Tant mieux!
Je suis persuadé qu'avant d'engager de nouveaux frais, tu vas trouver une solution pour pouvoir ajouter du lest sur ton châssis/Sellette.
Bon vol!!

Hors ligne Rospé

• Rc Parapentiste
  • **
    • Vidéos Rospé
« Réponse #3 le: janvier 25, 2020, 09:12:56 am »
Salut à tous

Merci à tous les deux pour vos encouragements.
Oui c'est bien un Max perso  ;)
Un Giejoe acheter 2€ sur un vide grenier que j'ai modifié pour insérer les servos et le récepteur.

Je retourne volé cet après-midi, je sort le matos vidéo direct  :

A+ Rospé

Hors ligne Rospé

• Rc Parapentiste
  • **
    • Vidéos Rospé
« Réponse #4 le: janvier 25, 2020, 07:38:57 pm »
Salut à tous

Bon j'ai passé un excellent moment avec mon Hybrid 1.8 cet aprèm  :P
J'ai volé environ 30/40 minutes avec 86% de mon accus 4S 5800mah qu'il me restait du week-end dernier  ;)
J'ai pas hésité à charger au début mais j'ai finalement enlever 400gr (300 aurait été mieux).

Désolé pour les contrejours sur la vidéo mais c'est pas moi qui filmait  :P et on était face au soleil.
Je ne me suis pas pris la tête non plus sur le montage car il faut que je réinstalle Pinnacle 19 sur mon PC  ::)

Normal | Large

Pour m'adapter au nouveau type de pilotage avec moteur, j'ai reconfiguré ma Taranis.
J'ai mis un débattement de 60% de mes gaz. Car comme j'ai un moteur 965w en 4S je voulais d'abord dosé correctement les gaz.
Sur mes partie de vol à plat j'étais à environ 40% de mon manche.
J'augmenterais ma courbe des gaz au fur et à mesure  :P
Il me reste encore un soucis avec mes freins  :( ils sont trop court d'environ 1cm voir 1.5 mais je suis déjà au maximum.
Je vais m'occuper de refaire les suspentes de freins.
Cela ne m'a pas empêché de voler et de prendre un pied du tonnerre  ;D

Hâte de remettre ça au plus vite !!!

A+ Rospé

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #5 le: janvier 25, 2020, 09:28:23 pm »
Salut Mickaël,
Je viens de voir ton film sur You tube et je t'ai laissé un commentaire. Bravo pour tes deux vols, c'est ce qui s'appelle prendre son pied. Ton Hybrid est superbe en vol. J'aurais aimé avoir plus de vues rapprochées.
Ton pilote est super, il m'en faut un comme ça pour mes machines. Ma prochaine session est pour mercredi, j'espère faire voler ma Fox. Peut-être le troisième vol et une petite vidéo?
Bonne soirée.
Cordialement.
Luc Diver66.

Hors ligne Rospé

• Rc Parapentiste
  • **
    • Vidéos Rospé
« Réponse #6 le: janvier 25, 2020, 10:00:40 pm »
Merci Luc pour ton commentaire  ;)

Pour les vues lointaine bah c'était mon matos vidéo mais pas moi au commande  :-[
Je tâcherai d'améliorer ça la prochaine fois en optique ou post montage quand j'aurai remis Pinnacle.

Voilà une photo de mon pilote avec les servos.
J'ai aussi fait un trou dans le dos pour mettre le récepteur.
Mais il faudrait que je démonte pour prendre une photo.

A+ Rospé
« Modifié: janvier 25, 2020, 10:13:23 pm par Rospé »

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
Re : [vidéo] Hybrid 1.8 + BP M3 Rospé
« Réponse #7 le: janvier 26, 2020, 09:03:44 am »
Salut Mickaël,

Pas de problèmes pour le commentaire, c'est avec plaisir. Merci pour la photo de ton pilote, je vois très bien comment tu as installé les servos. C'est super et je vais essayer d'en trouver un. Merci à toi.
Changement de programme, finalement, ma prochaine session de vol est pour demain. Mercredi sera plus venteux.
Si je peux faire un vol avec ma Fox je fais une petite vidéo. A bientôt.
Cordialement.
Luc Diver66.

Hors ligne Alain1313

• Rc Parapentiste
  • **
  • Oxy0.5+BpXXS, Power1.1+BpXS2,CamoR2.6+BPL
« Réponse #8 le: janvier 26, 2020, 12:05:07 pm »
Salut Rospé!!
Magnifique, la vidéo, le vol!!
Ca me rappelle de très bons souvenirs lorsque j'avais une H1.8 (cf ma chaîne Youtube), me suis vraiment régalé avec!
Elle est belle et vole super bien dans n'importe quelles conditions.
Super ton atterrissage "dans la main", j'essaye toujours de faire comme ça même avec ma grande voile (Camo H2.6).
Bravo!!

Hors ligne Rospé

• Rc Parapentiste
  • **
    • Vidéos Rospé
« Réponse #9 le: janvier 26, 2020, 02:34:09 pm »
Merci Alain  ;)

Je me suis régalé aussi  :P
Même si honnêtement je préfère le vol de pente  ;)
Mais je m'éclate quand même bien en paramoteur.

Pour les atterrissages, pas une seule fois j'ai atterri au sol  ;)
J'ai plus ou moins bien réceptionné mais toujours sans accidents.
Les conditions étaient favorable pour ça. Une légère brise, qui me contraignait pendant les phases de vol face au vent. Mais qui s’avérait très utile pour les phases d’atterrissage  ;)

A+ Rospé

Hors ligne Rospé

• Rc Parapentiste
  • **
    • Vidéos Rospé
« Réponse #10 le: février 05, 2020, 08:13:32 pm »
Salut à tous

Bon et bien je reviens d'une petite session d'une demi-heure avec mon Hybrid  :P
J'ai voulu profiter du beau temps éphémère chez moi  ;) et avant le coucher du soleil.
En partant de la maison pas un souffle d'air mais arrivé sur le spot (le même que la première fois) à 4km de chez moi, un gros bol d'air  :(

Premier décollage, 1m 50 de vol et dans le fossé  :'(
Bon pas grave on repart !!!! Et deuxième décollage parfait mais je luttait face au vent  :(
Je repose direct sans la moindre difficulté car à 50% de gaz je faisais du sur place  :D donc direct dans la main.*
J'ai remis 300gr, décollage immédiat et parfait. Le vol était au top  ;) je me suis bien régalé !!!

Même si je pense que 200gr de plus aurait été mieux pour un vol parfait.
Malheureusement avec ma batterie 4S 5800mah je suis très limité en place avec la sellette de Max.
Faut que je réfléchisse à ce petit problème  ;)

Je n'ai malheureusement pas une seule image à vous montrez  :'(
D'une part j'étais tous seul, et j'ai voulu me la jouer à la divers66  :P
En prenant une photo en pilotant mais avec le vent qu'il y avait, mon Hybrid se faisait pas mal chatouillée  :-[
Gérable en la pilotant au doigté mais impossible de lâché les manches pour prendre une photo  :(

Bon tout ça pour vous dire que j'attendais ce moment avec impatiente !!!!
Depuis le temps que je galère pas mal pour volé en mode parapente, là, sur un coup de tête, je prends ma voile et je part volé sans aucun problème  ;)
Un pure bonheur  :P

A+ Rospé

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #11 le: février 06, 2020, 05:11:24 am »
Salut Mickaël,
je vois que y prends plaisir au vol de plaine  ;) tu as raison, c'est encore le moyen le plus sûr de voler quand l'envie nous prend
tu trouveras certainement une solution pour tes lests ...
continue a nous associer a tes rêves et quand tu le peux fais nous des petites vidéos qui rendront le forum vivant
bons vols a toi

Hors ligne Rospé

• Rc Parapentiste
  • **
    • Vidéos Rospé
« Réponse #12 le: février 06, 2020, 02:19:36 pm »
Salut Yvon

Et merci pour tes messages d'encouragement  ;)
Oui j'avoue que je prends mon pieds en vol de plaine  :P Même si je préfère de loin le vol de pente  ;)
Par contre, et ce qui m'étonne, c'est que j'ai volé en vol de pente avec bien plus de vent qu'en plaine.
Et étonnement je lui trouve une meilleure allure en VDP qu'avec le Backpack M3....

Évidement, en vol de pente je n'ai pas l’accu de propulsion qui prends de la place pour le lest.
Mais je suis quasiment persuadé qu'hier j'avais à peu près le même poids total que dans certaines conditions avec 20 ou 25 km/h de vent en vol de pente, alors que je devais être à 12/15 km/h.
Je pense que la résistance à l'air comme l'arceau, le châssis, l'hélice, etc... joue beaucoup sur la stabilité de l'ensemble.
Même si cette sortie a été excellente, je dois encore amélioré mon système mais je sent que je n'en suis pas loin  :P

A+ Rospé

PS: je voulais volé cet aprèm car il me reste une batterie pleine, mais quand je vois le vent qu'il y a chez moi, ce n'est même pas la peine que je me déplace  de 4km :'( :'(

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #13 le: février 07, 2020, 02:17:14 am »
salut Mickael
je n'ai hélas pas d'expérience sur le vol de pente ( et je le regrette ! ) pour  confirmer tes impressions, mais je pense comme toi que évidemment la configuration est forcément très différente ... il y a l'arceau et toute la motorisation et les comportements de l'ensemble sont forcément différents de ceux du vol de pente avec juste le pilote ...
il faudrait que tu essaies la configuration plaine quand tu vas a la pente, ça te donnerait une bonne idée des différences ...
je pense que tu t'habitueras très vite a ces petites différences et apprécieras grandement le fait de pouvoir voler dès que tu en as envie sans te prendre la tête  ;)
bonne journée a toi et bons vols

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #14 le: février 07, 2020, 07:38:25 pm »
Salut Mickaël,
J'ai bien aimé dans un de tes derniers posts je cite "j'ai voulu me la jouer à la Diver66" hein!! pas évident de piloter et de filmer ou de prendre des photos. Je l'ai dit souvent sur le forum, c'est un exercice qui ne me pose pas de problèmes avec ma Power qui vole parfaitement bien. C'est pas la même chose avec la Fox, la c'est une autre histoire mais on peut y arriver.

Alors si j'ai bien compris, tu as adopté le parapente motorisé. C'est vrai que tu m'en avais parlé. Je suis totalement comme Yvon qui vole avec moteur. Je n'ai jamais volé à la pente et je dois dire que ça me plairait beaucoup. Un jour peut-être si j'ai l'occasion.  Je suis de l'avis d' Yvon, les sensations doivent être différentes en vol de pente. Mais tu es mieux placé pour nous le dire. Quelles sont les "difficultés" que tu rencontres? Tu dis que tu dois améliorer ton système, si tu expliquais ce qui te manque pour être aux anges, nous pourrions peut-être t'aider. Je voudrais te poser une question:Comment trouves-tu le backpack M3?

J'ai été volé jeudi matin, j'ai fait un superbe vol avec ma Power et par la même occasion une très belle vidéo que je vais poster bientôt. Tu pourras jeter un coup d’œil. Trois autres vols avec ma Power. Ou ça s'est compliqué un peu, comme le vent s'était levé, j'ai monté la Fox sur Atom000. Un très beau décollage, elle était partie pour un beau vol et j'ai encore fait l'erreur fatale de mettre les gaz. J'étais je pense un peu léger et la machine a monté devant la voile et je me suis vautré comme un malade. Rien de bien grave si je n'avais pas donné un coup de gaz, je sais pas comment mais le résultat ne s' est pas fait attendre, l'hélice a happé mes suspentes côté droit de la voile et a fait du hachis. 4 suspentes principales HS et 6 secondaires coupées net. Un vrai carnage mais ça ne m’impressionne plu vraiment ce genre de problème. Dès l'instant que la voile n'a rien, les suspentes ce n'est rien a réparer si tu as le plan de suspentage de la voile et un bon banc de montage. Le seul problème, il y a un peu de temps à passer. Mais c'est réparé et j'ai décidé de me faire une machine avec hélice totalement protégée pour éviter ce genre de désagrément. C'est un peu le problème récurant des machines, si tu as le malheur de prendre les suspentes avec l'hélice, ça ne se termine en général pas bien. En vol de pente tu n'as pas ce problème si tu voles sans moteur. Je te souhaite une bonne soirée et à bientôt pour de nouvelles aventures aériennes et de bons
vols.
Cordialement.
Luc.