Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: [VIDÉO] FOX RS Le film de mon premier vol  (Lu 583 fois)

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
[VIDÉO] FOX RS Le film de mon premier vol
« le: janvier 13, 2020, 12:11:34 pm »
Bonjour à tous,
Après les photos, voici le film du premier vol de ma FOX. C'est une voile magnifique mais il faut la dompter. Rien à voir avec le vol de ma Power qui vole toute seule. Sur ce vol en deux étapes, je n'ai pas pu réussir à la poser, les deux séquences se sont terminées au tapis. Il y a encore du travail !!!!
Voici le lien à suivre:

https://drive.google.com/open?id=1eItF_PGiE0aTJS-5xkrwNHAq4jM_k4hN

Je vous souhaite un bon visionnage. Mettre en 1080p.
Et à tous de belles journées ensoleillées et de beaux vols.
Cordialement.
Luc Diver66.

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
Re : [VIDÉO] FOX RS Le film de mon premier vol
« Réponse #1 le: janvier 14, 2020, 11:18:18 am »
hello Luc
ton film est très beau et anime bien ce forum , il faudrait que plus d'amis post aussi des photos ou des vidéos afin de rendre le forum bien vivant ..merci donc pour tes efforts de montage et sonorisation..
le décors est exceptionnel avec les monts enneigés en horizon et les effets ralentis permettent de bien voir et apprécier cette superbe Fox qui comme tu le dis et je le confirme se mérite car elle réclame le meilleur de nous même pour la piloter avec précision et intelligence ... au début je la trouvais pénible mais plus je la fais voler plus elle me devient attrayante a me défier a chaque nouveau vol  :) ;)...je comprends donc que tu sois très heureux d'avoir pu la mettre dans le ciel, et tu verras on devient vite addict  :).... cette belle voile nous force en quelque sorte a progresser dans notre pilotage et pour ma part je sais qu'il y a encore de la marge de progression :)
bons vols donc dans le ciel des PO et on confrontera nos sensations et impressions de vol et pourquoi pas un jour un vol en duo  ;)

Hors ligne Rospé

• Rc Parapentiste
  • **
  • Hybrid 1.8 , Camo 4.2 :p
    • Vidéos Rospé
« Réponse #2 le: janvier 15, 2020, 11:09:04 am »
Salut Luc

En effet très jolie vidéo  ;)
Comme le dit Yvon, les ralentis mettent bien en valeur la Fox  ;)
Juste une petite remarque.......
Ma fille n'arrête pas de me dire que mes vidéos de 5 min sont trop longues !!!!  :'(
Mais 14 min, faut rester accroché !!!
Heureusement que je suis un grand fan de Game of thrones  :P

Bons vols

A+ Rospé

Hors ligne Girondin

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #3 le: janvier 16, 2020, 06:48:35 pm »
Salut mon bon Luc

Je ne savais pas que tu avais une 4 m.
J'ai l'impression en visionnant ta vidéo qu'il y a pas mal de balancement.
Je serais curieux  de connaître le poids en ordre de vol de ta machine ?

Sinon l'aile est superbe en vol.

Yves

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #4 le: janvier 17, 2020, 12:09:48 am »
Salut Yves,
Heureux de te voir sur le forum où tu te fait rare. Et oui, je suis maintenant l'heureux propriétaire de cette magnifique voile que j'ai achetée à Philippe sur le forum. C'est une voile énorme que j'ai réussi à dompter aujourd'hui. J'ai fait un vol ce matin de ouf. Plus de tangage ni de balancement grâce à l'augmentation du poids.
Je lui ai ajouté environ 300 gr ce qui me manquait lors de mon premier vol. Ce qui donne pour Atom000 un poids total de la machine d'environ 2,5 kg à 100 g près + le poids de la voile 500 g. J'ai fait une vidéo du vol de ce matin et il me faut monter ce film maintenant. La Fox est d'une élégance en vol incomparable et ce matin elle était tout simplement majestueuse. Je n'avais pas de  caméraman ce matin pour le début du vol et j'ai dû filmer moi-même puis dans la seconde partie du vol j'ai un jeune du club qui la pris la caméra et là j'ai pu profiter pleinement de cette voile magique en me rapprochant de nous. Il a pu faire des plans extra et je pense que le film sera vraiment super et plus court que l'autre qui est effectivement un peu long, mais je n'avais pas le choix car en fait, c'est le condensé de deux vols consécutifs. Voilà mon Cher Yves, je te souhaite une Bonne et excellente Année car je ne me souviens plus si je t'ai envoyé un mail. Je pense que oui mais dans le doute... Et bien sur, je sais que c'est une banalité mais il faut le dire quand même, beaucoup de beaux vols avec ta petite Power qui est une voile que j'aime beaucoup et qui a un look d'enfer malgré sa petite taille. Au plaisir de recevoir de tes nouvelles sur ma messagerie. Bonne Journée à toi, bons vols et à Bientôt.
Amitiés.
Luc Diver66.

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #5 le: janvier 17, 2020, 11:09:55 am »
Salut Rospé,
Merci pour ton commentaire très sympath sur ma vidéo. Ça fait toujours plaisir de voir que son partage est apprécié.
Je te rejoins totalement quand tu dis que mon film est un peu long. D'habitude, je ne dépasse pas les 7/8 mn mais là, il m'a fallu faire un condensé de ce premier vol qui s'est déroulé en deux étapes. Heureusement que la musique de "Game of Thrones" a sauvé la mise. Ce n'est pas un hasard si j'ai mis cette musique car je suis moi-même fan de cette série que j'ai beaucoup appréciée et qui est largement digne, voire même supérieure à certains films long métrage.
L'essentiel est que l'ensemble vidéo/musique t' ai plu et que tu aies passé ces quelques minutes en prenant du plaisir à voir voler cette magnifique voile. Mais ce n'est que le début d'une longue aventure avec cette voile qui était très mal réglée pour ce vol. Tu as dû sans doute remarquer que les freins étaient super détendus car je voulais absolument qu'elle vole et pour la faire tourner, j'ai dû tirer sur les manches à fond pratiquement pendant toute la première partie du vol, ce qui n'a pas facilité les choses. Pour la seconde partie, je les avais repris un peu grâce un petit système astucieux de ma conception qui permet d'affiner le réglage des freins. Je vais d'ailleurs poster le sujet car je pense que cela pourrait aider beaucoup de pilotes sur le réglages des freins qui est un problème récurent sur nos voiles. C'était un petit aparté.
Donc je reviens à la seconde partie de mon vol qui a été beaucoup plus agréable mais n'a pas évité à la voile de tanguer et de ce balancer. Il fallait toujours la reprendre. Avec Yvon, qui a la  même voile que moi, nous en avons souvent discuté de ce problème de tangage et de balancement. Et bien, je pense avoir trouvé la solution. Il faut que le poids de la machine soit parfaitement en adéquation avec le vent du moment. C'est ce que j'ai constaté hier car j'ai fait un vol que je pense beaucoup de pilotes envieraient. Un vol de ouf de 10mn pratiquement (presque) parfait. Un bonheur de dix minutes pour un vol extraordinaire ou la Fox a pu s'épanouir dans toute sa splendeur. Elle est spectaculaire en vol et majestueuse, il n'y a pas d'autres mots. La solution, j'ai rajouté un lest de 300 g (environ) à ma machine Atom000 pour un poids total de 3 kg voile comprise. Terminé, plus de tangage et pratiquement plus de balancement. J'estime le vent entre 10 et 15 km/h. Bref, comme le dit une certaine pub de chez Opale, j'ai été taquiner les anges, carrément. J'ai filmé la première partie du vol car je n'avais pas mon caméraman habituel et je dois dois dire que l'image tremble un peu car je tremblais pas mal tandis que les pulsations du cœur augmentaient. Pour la seconde partie, un jeune du club a pris le relais ce qui m'a permis de profiter pleinement du pilotage,de relâcher la pression et de faire des plans superbes et rapprochés. L'image est bien plus belle dans la seconde partie et cela se verra surement sur mon prochain film. 
Voilà mon Cher Mickaël, je te souhaite de très belles journées ensoleillées sur ta belle côte de Jade et de très nombreux et beaux vols avec ta nouvelle voile. Et merci encore pour ta réponse.
Désolé pour ma longue réponse mais je me laisse aller au plaisir d'écrire.
Amicalement.
Luc Diver66.

Hors ligne Rospé

• Rc Parapentiste
  • **
  • Hybrid 1.8 , Camo 4.2 :p
    • Vidéos Rospé
« Réponse #6 le: janvier 18, 2020, 08:22:49 am »
Salut Luc

Oui on voit bien que tu as pris du plaisir à faire volé ta Fox  :P
Pour ma part, hier j'ai voulu tester mon backpack M3 fraîchement arrivé  ;)
Malheureusement je n'ai pas pu volé car mes freins était trop tendu et je n'avais pas assez de marge pour les détendre  :-[
J'ai fait la modif hier soir et je vais tester ça cet après-midi avec un copain donc j'aurais des images à partager  ;)

Il est temps car je n'ai pas volé depuis des mois  :(

A+ Rospé

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #7 le: janvier 18, 2020, 12:54:41 pm »
Salut Rospé,

Merci pour ta réponse. Tu as raison, c'était un plaisir et une satisfaction énorme car elle n'est pas facile, la bougre. Mais maintenant que j'ai compris le truc, je pense que ça va être plus simple de la faire voler. Elle est réglée parfaitement bien, les "A" sont tirés de 3 cm, les freins tip top, il y a juste le poids de la machine à régler en fonction de la force du vent. Et mon dernier challenge, la faire voler sans vent. Sans doute une autre histoire.
Désolé que tu n'aies pas pu voler avec ton BP M3. Le problème de réglage des freins est un problème récurent que nous rencontrons tous. Je pense que le système que je vais poster va pouvoir aider pas mal de monde d'ailleurs si tu le testes, je te demanderais ton avis, si ça ne t'ennuie pas, bien sur. Je poste ça très vite dans la rubrique les ailes avec photos et explications.
Dans un tout autre registre, je viens de voir la vidéo de Satanas sur sa nouvelle conception de voile, suite à ta réponse. Tu as raison, magnifique travail. Sa voile vole largement aussi bien que ma Power 1.1. Quant à la couleur, ça surprend au départ c'est vrai, puis on s'habitue au fil de la vidéo pour finalement , perso, la trouver pas si mal que ça. C'est totalement différent de ce que l'on voit habituellement et c'est bien d'innover. Quoi qu'il en soit, sa voile vole parfaitement bien. Bravo. Je lui répondrais quand il aura vu ta réponse. Je suis content de voir que le forum s’anime un peu car depuis quelques temps la courbe de fréquentation était assez plate.
Bon vol à toi cet après-midi et j'attends tes photos et vidéo peut-être?
Cordialement.
Luc Diver66.