Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: PREMIER VOL DE MA FOX RS  (Lu 604 fois)

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
PREMIER VOL DE MA FOX RS
« le: janvier 09, 2020, 08:05:03 pm »
Bonjour à tous,
Voici les premières photos de ma Fox en vol lors de son premier vol aujourd'hui. Que du bonheur cette voile! Elle est tout simplement majestueuse en vol. Sur les photos on voit l'immensité de cette voile, ma machine Atom000 semble vraiment toute petite par rapport à la voile. Je sens que je vais tutoyer les anges avec cette voile.
J'ai cependant une question a poser aux heureux propriétaires de cette voile: Quel est l'entraxe idéal pour le support des élévateurs ? Merci à ceux qui voudront bien me répondre.
Nous avons tourné deux vidéos des deux vols du jour. Le temps de les monter et je vous poste ça. C'est un grand moment pour moi aujourd'hui car ce sont mes deux premiers vols avec une double peau. C'est magique que de la voir voler. Ce soir je suis un homme heureux d'avoir réussi à faire prendre son envol à cette magnifique voile.
Je souhaite à tous les membres du forum une Excellente Année 2020, avec la Santé, beaucoup d'Amour, de bonheurs et de joie et bien sur, pour que le tableau soit totalement complet, de somptueux vols avec vos machines. Bonne Année à tous.
Cordialement.
Luc Diver66.

Le lien à suivre pour les photos:   https://drive.google.com/open?id=1qFz5YHAVpmGzl5HzWTzHX08H8iPeMKVN

Hors ligne Alain1313

• Rc Parapentiste
  • **
  • Oxy0.5+BpXXS, Power1.1+BpXS2,CamoR2.6+BPL
Re : PREMIER VOL DE MA FOX RS
« Réponse #1 le: janvier 09, 2020, 10:21:42 pm »
Superbe!!
Oui très belle sur ce beau ciel bleu!
Bravo!
Et heureux pour toi!

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #2 le: janvier 10, 2020, 12:41:20 am »
Superbes photos qui montrent bien le majestueux de cette grande voile
on voit nettement que tes freins sont trop lâches, tu peux effectivement raccourcir de 2cm sans problèmes elle répondra mieux ...
content pour toi de ces premiers vols, cette voile est assez exigeante à piloter elle est sensible au vent latéral et peu fermer sans préavis, mais ça la rend attrayante a faire voler
dommage que l'on soit si éloignés l'un de l'autre, on aurait pu voler en duo ...

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #3 le: janvier 10, 2020, 12:43:28 pm »
Merci Alain et Yvon pour vos commentaires sur mes photos. Je n'ai pu en faire que quelques unes car toujours le même problème, piloter et shooter ce n'est jamais évident et surtout avec cette voile qui demande pas mal de soutien et d'attention. Tu connais bien le problème avec ta Fox Yvon. Ce n'est pas ma Power 1.1 qui vole toute seule.
Je te l'avais dit, mes freins étaient super détendus pour la bonne raison que je voulais voler à tout prix, à tel point qu'il m'a fallu tirer presque à fond sur les manches pour pouvoir tourner. J'ai réglé cela en partie pour le deuxième vol. Quant au vol en duo, j'ai pensé la même chose que toi hier et j'espère bien que ça se fera cet été.
Yvon, j'espère que tu pourras voler dimanche. Pour les vidéos, le temps de monter tout ça et je poste.
Merci encore à vous deux, c'est toujours agréable de partager ses photos et d'avoir des retours positifs et enthousiastes.
Cordialement.
Luc Diver66.

Hors ligne Rospé

• Rc Parapentiste
  • **
  • Hybrid 1.8 , Camo 4.2 :p
    • Vidéos Rospé
« Réponse #4 le: janvier 10, 2020, 06:44:57 pm »
Salut Luc

Très jolies photos  ;)
C'est vrai que cette Fox RS a de l'allure en l'air !!
J'aime beaucoup son design  :D

A+ Rospé

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #5 le: janvier 14, 2020, 10:40:58 pm »
Salut Rospé,
Merci pour ton commentaire sur mes photos. La Fox RS est une voile fantastique et ma première en double peau. Elle est tout simplement majestueuse en vol. Ma machine ne paraît pas dessous. Si tu n'as pas vu le film d'où sont tirées ces photos pendant le vol, tu peux toujours jeter un coup d’œil là:

https://drive.google.com/open?id=1eItF_PGiE0aTJS-5xkrwNHAq4jM_k4hN

Encore merci pour ta réponse et je suis toujours très heureux de partager photos et vidéos dès lors que cela apporte un plaisir visuel aux nombreux amateurs de notre belle discipline.
Je te souhaite de belles journées ensoleillées en pays de Loire et de très beaux vols.
Cordialement.
Luc Diver66.

Hors ligne Rospé

• Rc Parapentiste
  • **
  • Hybrid 1.8 , Camo 4.2 :p
    • Vidéos Rospé
« Réponse #6 le: janvier 15, 2020, 10:54:27 am »
Salut Luc

Je vais enfin pouvoir volé un peu comme bon me semble  :P
J'ai commandé pour mon anniversaire, un kit backpack M3 965w pour mettre sur mon Hybrid  ;D
Ça arrive aujourd'hui normalement  ;)

Au moins je pourrais volé à 100m de chez moi sans me prendre la tête avec la pente et le vent !!!!
Car au vu des conditions météo chez nous, je n'ai pas volé depuis  le mois d'août  :'(

J'ai hâte, j'ai le manche qui me titille  :P

A+ Rospé

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #7 le: janvier 17, 2020, 11:22:01 am »
Salut Rospé,
Je vais moins m'étendre car je viens de te poster une longue réponse sur l'autre post. C'est un très bon choix que le backpack M3 et avec une motorisation pareille, tu ne devrais pas avoir de problème à voler. C'est sur que pour le vol de pente, il faut une configuration du terrain bien particulière et je me souviens de ta très belle vidéo ou tu es avec ton fiston à faire voler cette voile magnifique sur la dune. Pas facile le vol de pente, je n'ai jamais fait encore.
Bons vols avec ton nouvel équipement dont tu nous parleras surement. Si tu n'as pas volé depuis le mois d'août, j'imagine bien que du dois trépigner d'impatience pour essayer ton nouveau matériel.
A bientôt peut-être pour un belle vidéo de ton premier vol.
Amicalement.
Luc diver66.