Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: 1er vol Camo H2.6  (Lu 508 fois)

Hors ligne Alain1313

• Rc Parapentiste
  • **
  • Oxy0.5+BpXXS, Power1.1+BpXS2,CamoR2.6+BPL
1er vol Camo H2.6
« le: décembre 29, 2019, 10:04:10 am »
Bonjour,

Papa Noël m'a bien gâté car dans sa hotte il avait pour moi une Camo H2.6
Voile superbe!!!
Et voici donc, la vidéo du tout premier vol effectué hier après midi avec une météo impeccable.
Juste un soucis de qualité vidéo, c'est un peu énervant  >:( mais ça reste regardable, désolé.

Normal | Large

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
Re : 1er vol Camo H2.6
« Réponse #1 le: décembre 29, 2019, 11:07:59 am »
Très belle voile et beau vol ...dans un paysage que je connais magnifique ... j'y ai volé en planeur dans les temps anciens !!.... la plaine de Cuges les pins est une jolie et grande plaine traversée par une jolie petite route que je prenais souvent en venant de Rocbaron ...
Comment fais tu ta prise de vue ?? l'horizon est légèrement incliné ! bizarre non ? moi j'ai scotché ma caméra sur ma visière de casquette mais je serai curieux de connaître les procédés employés par les amis ...
bon dimanche et bons vols a tous

Hors ligne Alain1313

• Rc Parapentiste
  • **
  • Oxy0.5+BpXXS, Power1.1+BpXS2,CamoR2.6+BPL
« Réponse #2 le: décembre 30, 2019, 11:18:36 am »
Pour les prises de vues, j'ai un harnais de tête qui place la caméra au niveau de mon front, et j'ai ajouté une attache qui permet d'en avoir une sur le côté de la tête.
Ce jour là, j'avais donc mis 2 caméras pour assurer et j'ai bien fait car la caméra frontale n'a pas tournée...je pensais l'avoir mise en marche....et non.... ;)
Sans doute un peu le stress du premier vol...
Heureusement celle sur le côté a bien enregistré mais effectivement, et je ne sais pas pourquoi elle n'est pas resté de niveau. C'est ce qui donne cet air penché au paysage....
Et en plus, les paramètres n'étaient pas bons....et la qualité de l'image s'en ressent...
Comme quoi, il faut bien garder son calme et prendre le temps de tout vérifier avant, que ce soit pour le paramoteur et la voile ou pour la caméra...
J'espère que ce sear beaucoup mieux la prochaine fois!

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #3 le: décembre 31, 2019, 01:35:14 am »
@Alain
je comprend mieux l"inclinaison de l'horizon  :)
ça doit être pas mal un harnais qui place la caméra frontalement ...peux tu me montrer ton harnais et me dire ou tu l'as trouvé ...
bon réveillon et bonne nouvelle année

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #5 le: décembre 31, 2019, 01:33:00 pm »
Hello Alain
Merci pour le renseignement .... c'est commandé !
bon réveillon  on pense a vous et à la France