Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: Fox RS 2.6  (Lu 370 fois)

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
Fox RS 2.6
« le: décembre 15, 2019, 08:46:25 am »
Bonjour les amis
je vous présente un petit vol effectué avec la Fox ...peu de vent ....inférieur a 2m/s mesurés à l'anémomêtre ...le lancé est un peu délicat, il faut tirer très fort pour la faire monter, l'accompagner d'un pas ou 2 puis lâcher en mettant le moteur a fond pendant 2 secondes afin qu'elle prenne sa vitesse de portance minimale ...mais bon avec un poil d'habitude ça le fait ...
Normal | Large

dommage pour le ciel un peu gris, ça masque le blanc de la voile ...
la batterie un peu faible et sollicitée  en permanence a pas tenu très longtemps ...mais bon le vol était sympa malgré tout ...
bon dimanche a tous

Hors ligne Alain1313

• Rc Parapentiste
  • **
  • Oxy0.5+BpXXS, Power1.1+BpXS2,CamoR2.6+BPL
Re : Fox RS 2.6
« Réponse #1 le: décembre 15, 2019, 09:46:42 am »
Salut Yvon,
Super!
Joli vol, tu commence à bien la maîtriser.
Effectivement,  tu contrôle en permanence et tu gère bien.
Suis ravi pour toi!
De mon côté,  ça fait un moment que je n'ai pas volé....entre météo pas terrible et des occupations diverses et variées (dont le boulot), la période est moins favorable.
J'espère que pendant la trêve des fêtes je pourrai voler.
Bon dimanche !

Hors ligne Rospé

• Rc Parapentiste
  • **
  • Hybrid 1.8 , Camo 4.2 :p
    • Vidéos Rospé
« Réponse #2 le: décembre 15, 2019, 11:01:21 am »
Salut Yvon

Effectivement ça fait plaisir de te voir volé  ;)
C'est vrai que la Fox est très jolie en vol. J'aime bien la forme qu'elle a.

Comme Alain je n'ai pas volé depuis un moment  :'(
Mon dernier vol remonte au premier vol de ma Camo  :-[
Très occupé depuis 6 mois et des conditions pas terrible par chez nous  :(
Disponible et temps de chien ou pas dispo et conditions correcte !!!!

En tout cas profite en un maximum pour t'éclater  ;)

A+ Rospé

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #3 le: décembre 15, 2019, 02:13:28 pm »
merci les amis pour vos commentaires sympathiques ...je me doute qu'avec le temps qui règne en France en ce moment, c'est dur de pouvoir voler ...ici on est entré en période de mousson et il pleut des hallebardes tous les soirs mais les matinées sont belles chaudes et ensoleillées...on peut donc voler tous les jours ( ou presque ) si l'on veut ....
effectivement je commence a bien m'amuser avec la Fox ...cela n'aura pas été sans mal et au début je m'épuisais sur des lancés inéfficaces !!... maintenant j'ai la technique .... je commence également a bien maîtriser sa légère tendance a balancer dans les virages ... tout est dans l'anticipation ... je laisse faire le premier balancement puis je corrige pendant le retour le balancement qui va suivre ...c'est tout dans le doigté mais avec l'habitude ça le fait bien ...elle est agréable a piloter mais il faut néanmoins la tenir plus en laisse que la Power 2.7 qui permettait plus de décontraction et avec qui on pouvait lâcher les manches sans problème !... je voudrais dailleurs bien en retrouver une car j'adore cette voile et je pleure encore sa perte ...
je vous souhaite un excellent dimanche et du beau temps pour pouvoir aller voler ....