Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: Fiabilité materiel  (Lu 366 fois)

Hors ligne alain1952

• Rc Parapentiste
  • **
Fiabilité materiel
« le: décembre 11, 2019, 01:08:47 pm »
Bonjour a tous

je vais m'acheté un paramoteur RC , je ne sais pas encore le model mais j'ai regardé du coté d' OPale.

est ce que le matériel paramoteur RC est fiable et est ce que la casse est fréquente suite a des atterro musclé ?

Merci d'avance

Hors ligne Girondin

• Rc Parapentiste
  • **
Re : Fiabilité materiel
« Réponse #1 le: décembre 11, 2019, 04:44:42 pm »
Pour ma part je n'utilise que des voiles Opale et je ne peux pas porter de jugement sur les autres marques, mais pour avoir beaucoup lu de messages il est préférable d'éviter les voiles dites "chinoises".

Contrairement aux autres disciplines de l'aéromodélisme les grosses casses sont rares, le plus épineux étant le décollage qui se fait à 90 % avec un lancé main. C'est un coup a prendre mais une fois en l'air et à condition d'être doux sur les manches le vol est sans difficulté je dirais même plus facile qu'avec un avion.
Pour l'atterrissage pas de problème non plus, il se fera comme en avion face au vent en réduisant le moteur l'aile descendra gentiment.

Autant l'aile peut être douce et calme, autant en rajoutant des watts et avec de grands débattements elle peut être vive et passer plusieurs figures d'acrobatie.

Je vous conseille de visionner le tuto d'Opale "1er vol en paramoteur
https://www.youtube.com/watch?v=-71S14kg7aU

Au plaisir