Bonjour,
J'ai opté pour Graupner depuis que je souhaitais programmer. Il y a moins chère en chine mais j'ai opté pour la sécurité et les conseils de revendeurs locaux.
Je suis en MX et non pas en MZ. je pense que Graupner a arrêté ses modèles de base en MX.
A l'époque j'avais le choix et j'ai préféré les MX pour la simplicité de leur langage. De plus le grand écran de la MZ est relativement consommateur et il n'y a pas la possibilité de loger un pack lipo 6A. Je ne maîtrise pas la programmation de la MZ mais je crois qu'il y a un tuto sur le forum et tu peux t'inspirer aussi de celui que j'ai mis pour la MX.
Pour résumer Graupner c'est un valeur sûre à prix raisonnable. j'aime beaucoup les modules vario et contrôle tension des accus de propulsions avec alarme.
Avant de commander pense à l'avenir de tes activités en modélisme car avec une 12 tu risques d'être limité si tu passes au planeur un peu évolué par exemple.
Astuce si tu manques de sorties sur ton récepteur GR6 pour y connecter plusieurs sondes, tu peux toujours installer un GR8 sur ta MZ12, tu profiteras de sorties supplémentaires pour les sondes.
Au niveau du logiciel, ce n'ai pas très intuitif, je te l'accorde. De plus, les traductions made in Graupner sont plus qu’approximatives. je n'ai pas pratiquer depuis longtemps mais je me souviens avoir été chercher des tutos sur le net pour m'en sortir.
Joyeux Noel