Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: Présentation  (Lu 165 fois)

Hors ligne François A

• Rc Parapentiste
  • **
Présentation
« le: novembre 13, 2019, 09:01:36 am »
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, toutefois je me suis laissé tenter par cette discipline voici un an. Je viens de faire une grosse erreur de pilotage et mon paramoteur est partie au grée du vent....
Face à ce problème, j'arrête cette discipline, je vais rester dans le domaine avion et hélicoptère.
En tous les cas merci à vous tous pour vos précieux conseils et également merci à Mathieu qui a toujours été disponible pour moi.

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
Re : Présentation
« Réponse #1 le: novembre 13, 2019, 10:59:07 am »
bonjour François
dommage d'arrêter la discipline, mais en même temps je me rends compte que cela fait beaucoup de cas comme le mien ou les gens perdent leur paramoteur ...il y aurait urgence a trouver une solution technique a ces problèmes ...perso j'ai pensé a un servo qui libèrerait un élévateur pour permettre a la voile de se mettre en drapeau lorsque de toute évidence on ne peut plus la contrôler ...
Ce serait bien que d'autres réfléchissent et donnent un avis pour avancer a trouver une parade
bonne continuation a toi, l'hélico c'est pas mal aussi, ça part pas au vent .... mais ça chute parfois ...et quand ça chute, ça coute cher  :P

Hors ligne François A

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #2 le: novembre 13, 2019, 12:50:42 pm »
oui effectivement l(hélico coûte cher quand il chute, mais également le paramoteur lorsqu'il est perdu...

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #3 le: novembre 13, 2019, 02:55:59 pm »
oui c'est vrai François, mais le paramoteur on ne le perd qu'une fois .... l'hélico peut souvent tomber  :P...je plaisante !....quoi que ! lorsque je débutais il y a fort longtemps en hélico, j'en cassais un chaque semaine ( c'est comme cela qu'on progresse ! ) ...je cherchais a voler comme mon copain ( N° 1 de l'indonésie qui nous émerveillait de ses prouesses en 3D ! ) .... Si je faisais le compte des pièces que j'ai achetées a cette époque, je pourrais sans doute me payer plusieurs belles voiles  ;) :) ....quand aux avions, heureusement que je les construit moi même en balsa car j'en ai crasché quelques uns aussi ....La voile, si on ne se laisse pas embarqué par le vent ou dans une pompe géante, c'est quand même plus calme !! :P on peut même regarder sa montre sans qu"elle ne se mette sur le dos comme nos planeurs ou avions !...
Peut être que tu peux encore changer d'avis ? pourquoi pas !
bonne route en tout cas

Hors ligne François A

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #4 le: novembre 14, 2019, 01:20:45 pm »
Merci pour ces encouragements.
Pour l'instant je reste sur ma position. J'attends de gagner au loto...

Hors ligne Matt

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #5 le: novembre 23, 2019, 12:15:33 pm »
bienvenue et j'aime aussi l'hélicoptère