Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: 2019 : un an de parapente RC  (Lu 648 fois)

Hors ligne Christophe42

• Rc Parapentiste
  • **
2019 : un an de parapente RC
« le: novembre 12, 2019, 07:30:30 am »
Hello,
J'ai fais une petite compilation de mes vols de cette année avec un bêtisier en bonus ;-) Par ordre d'apparition : l'increvable Power 1.1 qui me suit partout et qui ne quitte jamais le coffre de ma voiture, l'hybrid 3.0 qui a volé 4 fois et que j'ai échangé avec une Camo R 2.4 (merci encore Alain).

https://youtu.be/wy4I9A8jPmg

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
Re : 2019 : un an de parapente RC
« Réponse #1 le: novembre 12, 2019, 08:51:01 am »
Salut Christophe
Vidéo sympa ... des images un poil sombres parfois, mais on prend plaisir a te regarder ....
continues a nous faire partager ces moments, le forum est parfois un peu mort, il faudrait que les copains postent un peu plus de vidéos ..
bons vols a tous

Hors ligne Alain1313

• Rc Parapentiste
  • **
  • Oxy0.5+BpXXS, Power1.1+BpXS2,CamoR2.6+BPL
« Réponse #2 le: novembre 12, 2019, 03:59:32 pm »
Salut Christophe,
Super ta compilation, et drôle le bêtisier à la fin.
Bravo pour la Camo R2.4 car moi, je ne suis jamais arrivé à la lancer avec autant d'aisance.
Effectivement, quand on voit ton geste, il parait super facile.
Suis heureux pour toi, suis sûr que tu vas bien t'amuser avec!
Hâte de voir prochaine vidéo avec elle!
Bons vols!
Alain

PS: as tu remarqué, à un moment donné (caméra embarquée sur la 1.1), j'ai l'impression que ton frein gauche ne passe pas au bon endroit...

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #3 le: novembre 13, 2019, 01:53:11 am »
salut Alain
Oui tu as raison, le lancé de la Camo par Christophe est remarquable de facilité
Je pense et on peut lui demander confirmation, qu'il bénéficiait d'un vent laminaire suffisamment costaud pour que la voile monte seule ... je pense a un vent de 4m/s ....j'ai fais la même expérience avec ma Fox  dont le lancé est pénible si le vent est trop faible, il faut alors la tirer comme un baudet,  mais qui monte seule dès qu'on atteint 4 ou 4,5m/s
Christophe pourra nous confirmer mon hypothèse
quand pourras tu nous faire une belle vidéo avec l'hybrid ?
bonne journée a tous et bons vols

Hors ligne Christophe42

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #4 le: novembre 14, 2019, 07:22:57 pm »
Hello les gars,
Je pensais aussi qu'il faudrait plus de vent mais lors du vol de la vidéo, il n'y avait pourtant pas grand chose (à peine 5 km/h)... Pour moi le plus important est vraiment de bien axer la voile, j'effectue ensuite un mouvement sec et franc à l'horizontal pour bien faire monter la voile, je gère ensuite la vitesse du mouvement pour qu'elle reste au dessus du backpack puis coup de gaz et poussée à la main pour l'accompagner... Un peu dur à expliquer mais je reproduis ce que j'ai beaucoup vu en vidéo ;-) Pour l'instant mon implantation est vraiment dégueulasse sur le chassis avec tous les câbles + BEC + mixeur + câble des avants + récepteur + 2 accus (propulsion et RX). Je vais simplifier tout ça (je pense utiliser un contrôleur avec un BEC 6-8A) et je suis en train de passer sur une Taranis Xlite Pro pour supprimer le mixeur et avoir un petit émetteur pour les ballades en montagne ;-) J'ai aussi acheté une pince à sertir pour raccourcir très proprement mes câbles de servo mais je vais devoir m'entraîner : pas si facile que ça à faire...
A+
« Modifié: novembre 14, 2019, 07:24:41 pm par Christophe42 »

Hors ligne alainhd

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #5 le: novembre 14, 2019, 10:38:01 pm »
Bonsoir Christophe, tu pourrais en dire plus au sujet de cette pince à sertir? J'en ai marre aussi d'avoir des fils de servos bien trop longs...

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #6 le: novembre 15, 2019, 02:58:24 am »
salut Christophe
je suis bleuffé par l'aisance avec laquelle tu gonfles la Camo sans pratiquement de vent ( 1,3 m/s dis tu  !! mais peut être y avait il un peu plus ?? ) ..j'aimerai te poser une question .... arrives tu a la placer au dessus de toi par la simple traction du bras ou recules tu d'un pas ou deux pour y arriver .... et avais tu tiré les A au moment du gonflage de la voile ??...
quel était le poids total de l'ensemble lors de ton vol ?
j'avoue que avec un vent de 1 a 1,5m/s je ne parviens pas a mettre ma Fox au dessus de moi par la simple traction du bras, aussi virile soit elle ... il me faut reculer d'un pas ...et encore je n'y parviens pas toujours...par contre avec plus de vent effectivement elle monte facilement ... ou alors peut être que la Camo est plus légère que la Fox RS 2.6 ..ce serait a comparer ...la Fox fait 550gr
en tout cas félicitations pour ta maîtrise de la voile
bonne journée et bons vols

Hors ligne Christophe42

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #7 le: novembre 15, 2019, 08:47:41 am »
@Alain, je te propose de regarder cette vidéo https://youtu.be/EJNEG-lqjuA ;-) Cela demande un petit coup de main au début mais c'est vraiment pratique et efficace. Tu peux facilement trouver une pince en cherchant "crimping tool". 

@Gibonhom en effet je fais 2 pas : le 1er pour monter la voile et le second me permet d'adapter ma vitesse.

Hors ligne alainhd

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #8 le: novembre 15, 2019, 09:09:25 am »
Bien merci pour le lien Christophe  :)

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #9 le: novembre 15, 2019, 02:01:05 pm »
@Gibonhom en effet je fais 2 pas : le 1er pour monter la voile et le second me permet d'adapter ma vitesse.

Je comprends mieux la méthode ...
avais tu les A tirés ? tu avais quel poids ? ... moins de 4Kgs ?