Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: Réglage des A voile HK 2,4  (Lu 220 fois)

Hors ligne Dura

• Rc Parapentiste
  • **
Réglage des A voile HK 2,4
« le: novembre 08, 2019, 06:13:28 pm »
Bonjours a tous

j'ai une voile HK de 2,4m mais comment faire pour régler les A ???

je pense que peut-être en mettant la voile a plat et en tirant les A dès que ça bouge j'ai mon point zéro ???

quelqu'un peut il me confirmé si c'est bon ma méthode  je précise que je début en paramoteur  :-[

merci

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
Re : Réglage des A voile HK 2,4
« Réponse #1 le: novembre 09, 2019, 03:07:39 am »
bonjour Dura
pas la peine de se prendre la tête, tu raccourcis l'élévateur des A de 2cm ...tu le maintiens a cette position en mettant un collier Tirap sur les élévateurs .... j'espère que tu auras plus de chance que moi, a l'époque pour débuter j'avais acheté la voile Hobbyking, je n'ai jamais réussi a la faire voler et elle dort toujours sur étagère ...
bonne chance et bons vols ...tiens nous au courant ....

Hors ligne Dura

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #2 le: novembre 09, 2019, 09:01:08 am »
Bonjour

Et merci gibonhom  je vais faire comme tu le dit  et désoler pour ton échec a la faire voler  pourtant elle vole  :-[ :-[

https://www.youtube.com/watch?v=49o0mrGpWe4

@+++

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #3 le: novembre 09, 2019, 12:48:42 pm »
Oui Dura ce modèle semble voler ..moi c'était le modèle ancien ...beaucoup de gars l'ont critiqué ...
amuses toi bien , après tu passeras certainement sur un modèle plus grand et plus performant

Hors ligne Nanar85

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #4 le: novembre 09, 2019, 02:28:25 pm »
Bonjour Dura,
Je vole actuellement avec cette HK en paramoteur, pour le réglage j'avais accroché l'ensemble tête en bas au plafond du garage, règlé les freins pour qu'ils soient tendus comme les suspentes et servos au neutre, ensuite peaufiner ça au momet du gonflage dehors,
Par contre, pour le décollage je  me met toujours face à l'aile, un pas en arrière et c'est parti ! 😀
Cette aile, au dessus de 10 km/h c'est plus compliqué et sensible aux fermetures d'oreilles
Rien à voir avec l'Hybrid 1,8 que j'ai perdue 😢

Bon réglage !

@+

Hors ligne Dura

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #5 le: novembre 10, 2019, 10:40:24 am »
Bonjour

Merci nanar85 pour ta réponse  je doit dire que j'avais pensé aussi a ton système mais je n'avais pas oser
je pense que il faut rajouter la distance point d'accrochage de la voile et la distance du bras en bout de servo et retrancher 2 cm comme sur ma photo donc la distance fait 28cm je soustrais 2cm ce qui fait 26cm pour le point d(accrochage du frein les servos sont a zéro  j'ai bon ou pas ?????
Merci a tous

Hors ligne Nanar85

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #6 le: novembre 10, 2019, 08:22:14 pm »
Bonjour,

Ça devrait pas être mal, mais il faudra un poil plus de frein à droite à cause du couple moteur, ceci afin qu'elle vole droit,
J'avais finalisé le réglage avec un vent d'environ 5 km/h,
Sans le moteur, au neutre, tu dois pouvoir la lever et freins à fond, impossible, faut trouver le juste milieu !
plusieurs gonflage ont été nécessaire pour moi,
Et puis faut pas avoir peur de faire des gonflages, par la suite ça faciliteras les décollages avec moteur

Bons vol !!!

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #7 le: novembre 11, 2019, 08:59:34 am »
Rien à voir avec l'Hybrid 1,8 que j'ai perdue 😢

Bonjour Nanar .... que veux tu dire par perdue ? as tu comme moi perdu ta voile dans une grosse pompe ...ou est ce perdue par un oubli du matériel quelque part ?

Hors ligne Dura

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #8 le: novembre 11, 2019, 11:39:47 am »
Salut a tous

En tout cas merci a vous pour vos conseils
la Météo n'est pas bonne pour les essaies donc le paramoteur attends   8) 8) 8)

https://www.youtube.com/watch?v=jAC43WwXIow

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #9 le: novembre 11, 2019, 12:40:54 pm »
bonsoir Dura
je suis pas vraiment sûr que tu aies besoin d'un débattement de tes servos vers le haut ! ...bien mieux serait d'avoir toute la course vers le bas car ce qu'on a besoin c'est d'un fort débattement des freins ...de même pour tourner, quand un servo descend il est inutile que l'autre monte ....vaut mieux conserver le profil de la voile ...

Hors ligne Nanar85

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #10 le: novembre 11, 2019, 03:13:52 pm »
Bonjour gibonhom,

Oui, le vent s'est levé, impossible à ramener, elle s'éloignait puis descente en torche au dessus d'un bois,
Une fois sur place, elle était accochée à 25 m entre trois arbres, et ça en fin de journée fin 2018 à 80 kms de chez moi,
Ensuite, le but ėtait d'envoyer une corde par dessus avec un lance-pierre, échec, donc réussi avec un arc,
Donc corde en attente, nuit tombėe on abandonne, et puis quelques jours plus tard, j'apprends que tout avait disparut alors que j'avais préparer un système pour scier les branches à cette hauteur,
Mon ensemble avait peu volé, en plus !

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #11 le: novembre 12, 2019, 02:12:26 am »
bonjour Nanar
Je compatis , si tu lis le forum tu as vu le récit de la perte de ma splendide Power2.7 .... voila maintenant presque un mois et je poste un message tous les jours sur face book, mais rien, aucune nouvelles, je pense que je peux cesser de poster, elle ne sera pas retrouvée ... perdue ...ou volée peu importe, je dois me faire a l'idée de  la perte ....C'est très dur mais évidemment c'est la règle du jeu .... je réfléchis a un système qui pourrait sauver la voile dans ces cas extrêmes .... j'ai pensé a intercaler un servo dans un élévateur pour pouvoir mettre la voile en drapeau en cas de flyover ....l'idée est peut être a creuser ...
en tout cas je sais ce que tu as dut ressentir ....c'est vraiment frustrant
je te souhaite de bons vols a nouveau
bonne journée

Hors ligne Dura

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #12 le: novembre 13, 2019, 04:01:19 pm »
salut A tous

pourquoi pas lui incorporer un petit "Traker GPS"

il en existe  des pas chère ça vaut le coup pour une voie a 300 roro   :o

https://97boutique.com/products/mini-gps?variant=23295552454737&utm_medium=cpc&utm_source=google&utm_campaign=Google%20Shopping&gclid=EAIaIQobChMIqNK08Ljn5QIVx8reCh2DlgD-EAQYASABEgIbIvD_BwE

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #13 le: novembre 14, 2019, 12:57:34 am »
le tracker est une solution mais n'empêchera pas le vol de la voile ....la solution de lâcher un élévateur permettrait de faire tomber la voile sur le spot ou on vole ou en bordure pour ne pas avoir a aller la rechercher au loin ...Dans mon cas, un tel dispositif m'aurait permis de récupérer la voile sur le terrain car quand je me suis aperçu que l'ensemble devenait incontrôlable, j'étais encore au dessus du spot ...

Hors ligne Girondin

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #14 le: novembre 14, 2019, 07:07:19 am »
Bonjour
J'ai lu plusieurs fois que dans la cas d'une forte ascendance pour redescendre il fallait mettre la voile en 360.
Cela me parait logique car dans cette configuration la voile n'est plus à l'horizontale mais pratiquement à la verticale, elle n'offre plus beaucoup de portance ?