Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: la Power 2.7 dans le ciel indonésien  (Lu 487 fois)

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
la Power 2.7 dans le ciel indonésien
« le: octobre 15, 2019, 01:32:41 pm »
un petit vol de ma power 2.7 dans  le ciel indonésien ...
Error 404 (Not Found)!!1 Normal | Large

Hors ligne Alain1313

• Rc Parapentiste
  • **
  • Oxy0.5+BpXXS, Power1.1+BpXS2,CamoR2.6+BPL
Re : la Power 2.7 dans le ciel indonésien
« Réponse #1 le: octobre 15, 2019, 04:24:57 pm »
Salut Yvon!!
Et bien en voilà une jolie vidéo!
Oui toujours superbe cette Power 2.7!!!!
Dis moi, je me demandais si tu n'étais pas légèrement "sous motorisé"....?
Je dis ça car vers les 6'07" de la vidéo, tu reviens, fais un virage et tu remets les gaz pour "passer" au dessus des cages de foot, et il me semble que lorsque tu pousses les gaz la réaction de la voile est "molle"...
Alors soit tu as "les watts" mais tu n'oses pas y aller....soit tu n'as pas assez de puissance....(moteur? hélice? batterie?...?...).
Je me rappelle que lorsque je volais avec et que j'avais besoin d'un petit coup de boost, tout en étant raisonnable, mon châssis montait légèrement et la voile prenait le relais en montant "presque" à la verticale.
C'est juste mon impression....
Pour ce qui est de l'atterrissage et de l'attraper à la main, c'est faisable bien sûr, mais là tu t'es mis dans les pires conditions. Heureusement il n'y avait pas beaucoup de vent.....
Tu arrives à pleine balle en vent arrière ou 3/4 arrière....il vaut mieux pour tes mains que l'aies loupée....
Tu fais de l'avion aussi, essaye même par temps calme d'arriver face au vent, c'est beaucoup mieux pour tout et surtout elle sera freinée naturellement, tu contrôleras mieux la trajectoire et pourra "la poser" dans ta main.
Amitiés,
Alain

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #2 le: octobre 16, 2019, 03:42:09 am »
Hello Alain
oui tu as raison, elle est belle cette voile ...je l'adore !
pour ce qui est de la puissance; j'ai un moteur de 950W c'est largement suffisant...par contre je pousse pas les gaz ( sauf danger immédiat ) car mes batteries sont plus toute jeunes et j'essaie de les ménager pour prolonger le vol au maximum quand je ne trouve pas de thermiques qui me permettraient de couper le moteur ..
Pour l'atterro tu as parfaitement raison, il aurait fallut que je me déplace au Sud du terrain pour arriver vent de face .... la j'étais en branche arrière et je savais que j'allais arriver vite, mais je pensais pouvoir me ralentir suffisamment....j'ai d'ailleurs pas insisté et retiré ma main très vite au vu de la vitesse d'arrivée ... :P.. on fera mieux la prochaine fois ....
bons vols a toi... fais nous vite une nouvelle vidéo avec ta Camo ok ...

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #3 le: octobre 16, 2019, 10:10:36 am »
au fait Alain ... sur ton rocher a Istres tu parait immense  :) :) :P ...ah ah ah !! tu mesures combien 1m90 ?? he he ... moi qui avec mon 1m66 ai toujours rêvé d'être grand ...ah ah ...

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #4 le: décembre 28, 2019, 11:08:33 am »
Salut Yvon,
Je viens de voir ton film sur you tube. Je t'ai laissé un commentaire. La vidéo est bien meilleure que ma première
visite sur WS. Très beau vol, c'était vraiment une très bel ensemble, le mariage idéal, je te l'avais dit. Dommage que tu manques l'atterrissage mais c'est loin d'être toujours évident. J'espère que ton hybrid va aussi bien voler.
Amitiés.
Luc Diver66.