Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: Comme un air d'Opale Fest...;-)  (Lu 95 fois)

Hors ligne Alain1313

• Rc Parapentiste
  • **
  • Oxy0.5+BpXXS, Power1.1+BpXS2, BPL+CamoR2.4
Comme un air d'Opale Fest...;-)
« le: octobre 15, 2019, 12:10:30 pm »
Bonjour,

A défaut, pour le moment, d'avoir une date pour l'Opale Feist 2019, nous nous sommes fait avec l'ami Christophe un weekend complet de vol du côté de chez lui au dessus d'Istres (13).
A priori du vol de pente mais on a dû utiliser le moteur car météo et vent assez instables.
On a eu du vent fort, des rafales, du soleil, des nuages et même...... du calme plat.
Heureusement sur les deux jours ça nous a permis de voler dans différentes conditions et de pouvoir aussi essayer différentes voiles.
Nous avions à notre disposition deux Camo R2.4, une Camo H2.6, une Camo H1.5, deux Power 1.1, une Oxy 0.5 et une Fox GT.
Suite à un problème mécanique (servo) sur le châssis il n'y a pas d'images de la Camo H2.6 en vol, mais elle a bien pris l'air pour quelques instants, je peux en témoigner. Elle est d'ailleurs très belle en l'air!
Vues les conditions et un terrain pas facile (garrigue et épineux), nous n'avons pas sorti nos Camo R2.4 et là aussi pas d'images.
Mais vous verrez les autres en vol.
Le paysage est magnifique, j'espère que vous apprécierez.....
Assez de blabla.....place aux images.

D'abord les photos:
https://servimg.com/view/20014626/82
(en cliquant sur le lien, vous devriez arriver sur la première photo, il suffit ensuite de faire défiler avec les flèches pour découvrir l'album complet)

Et la vidéo:
Normal | Large
« Modifié: octobre 15, 2019, 12:21:54 pm par Alain1313 »

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
Re : Comme un air d'Opale Fest...;-)
« Réponse #1 le: octobre 15, 2019, 12:36:03 pm »
Hello Alain
très jolies photos  ;) la vidéo est super sympa aussi ....trop beau le paysage de mon sud chéri ...je verserai bien une petite larme ...vivement que je puisse venir y passer de longues vacances  :)
j'ai apprécié le lancement à partir du rocher .... trop facile ... la voile se gonfle toute seule et hop je lâche au trou ..trop cool...quand je pense a nos galères en plaine pour balancer 4 ou 5kgs  :P
dommage qu'ici il n'y ait pas de tels spots, ça me plairait vraiment beaucoup ....mais bon faut déjà être heureux de pouvoir voler ...
par contre faut impérativement ne pas aller au trou ( sur panne ou autres raison ) sinon bonjour la récupération ! :D
en tout cas merci pour ce moment des plus agréable que nous pouvons partager avec vous deux ...
au fait dis moi comment tu fais pour intégrer une longue vidéo directement dans le post ??
j'attends aussi que tu nous refasses une belle vidéo avec ta Camo ...
je te souhaite de nombreux beaux vols comme ceux là .. ça nous fait rêver ...merci donc
bonne journée a toi et a tous
yvon

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #2 le: octobre 15, 2019, 01:00:10 pm »
au fait Alain peux tu nous dire grosso modo quels étaient les poids des châssis en fonction des conditions de vent ..vous avez fait varier de combien a combien
merci
yvon

Hors ligne Alain1313

• Rc Parapentiste
  • **
  • Oxy0.5+BpXXS, Power1.1+BpXS2, BPL+CamoR2.4
« Réponse #3 le: octobre 15, 2019, 04:32:03 pm »
Pour les différents PTV....
Samedi en début de journée, ça soufflait très fort....je pense que mon Backpack XS2 était chargé entre 2,5 et 3kg (plus près des 3kg).
Samedi en fin de journée, presque plus de vent, et par sécurité car on volait loin, j'avais rajouté 300gr.
Dimanche matin, calme aussi, un lest de 200gr.
Concernant les châssis de Christophe, je ne sais pas, je lui demanderai à l'occasion s'il s'en rappelle... ;)