Bonsoir,
Et bien les jours se suivent et ne se ressemblent pas.....
reparti au terrain cet après midi, il y avait un peu plus d'air que la veille et me suis dit "belle aubaine" pour la Camo R2.4!
Effectivement, décollage encore plus facile qu'hier, ça c'était cool!
Mais les petites rafales par moment étaient ont rendu les pilotage pas aisé du tout.
Donc, beaucoup plus difficile de maitriser le balancement droite/gauche...qui repartait dès que je mettais un peu de gaz, l'effet de couple sans doute.
Malgré tout, je restais calme et essayais d'apprivoiser la Camo et le vent, pas simple mais bon ça se passait pas trop mal.
Détail, j'avais relâché les freins de 2cms ca hier je la trouvais très réactive et là à ma grande surprise c'était juste pour déclencher les virages surtout à droite à cause, encore de l'effet de couple je pense.
Malheureusement, et oui, je ne vais pas laisser trop de suspens, lors d'un virage à gauche par vent de 3/4 arrière et dans le balancement une rafale est venu replier l'oreille gauche, je devais être entre 8 et 10m de hauteur.
Tellement surpris et le temps d'analyser la situation....suis resté un peu spectateur et j'ai vu l'ensemble tomber.....
Lucas (le pilote) a tapé face contre terre.....
Bilan: les deux jambes à nouveau cassées au niveau des cuisses, la pièce de cuir qui relie les jambes au tronc arrachée, châssis (la partie horizontale) très légèrement tordue. A l'intérieur de la sellette, la lipo 6S (récente) légèrement tordue elle aussi au milieu (bon pour la poubelle/recyclage). Apparemment, pas d'autres dégâts.
C'est fou comme le châssis avec ses 4,5kgs est tombé rapidement, et le choc frontal un peu violent...
En résumé.....un moment difficile et décevant...
Y a plus qu'à "remonter" le tout, heureusement j'ai une 2éme 6S.
Et j'espère voler à nouveau très rapidement.....