Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: Ma Camo R2.4!  (Lu 116 fois)

Hors ligne Alain1313

• Rc Parapentiste
  • **
  • Oxy0.5+BpXXS, Power1.1+BpXS2, BPL(en attente)
Ma Camo R2.4!
« le: octobre 08, 2019, 10:23:36 am »
Bonjour à tous,
Voici quelques photos du premier "vrai" vol avec ma Camo R2.4
J'ai eu beaucoup de mal au début avec, j'étais même découragé d'où la publication de l'annonce de sa mise en vente.
Mais je me suis dit qu'il ne fallait pas lâcher, persévérer et aller jusqu'au bout pour savoir si oui ou non cette voile racée me conviendrait.
Je n'ai pas encore la réponse car hier, première fois, réglages de base, un peu de vent, pas sûr de moi......vol de 7/8mn environ, bref....content d'avoir volé avec, content aussi d'avoir posé et pas de casse.
Donc à réitérer....

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
Re : Ma Camo R2.4!
« Réponse #1 le: octobre 08, 2019, 04:02:55 pm »
hello Alain
trop marrant, j'avais pas encore vu ton post et j'ai eu l'intuition de te faire un mail ....coïncidence ...comme cela j'ai la réponse a mes questions    ;) :)
je te souhaite d'autres vols avec cette voile et que tu finisse par y prendre beaucoup de plaisir
Amitiés
yvon

Hors ligne Alain1313

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #2 le: octobre 08, 2019, 07:48:51 pm »
Bonsoir,
Et bien les jours se suivent et ne se ressemblent pas.....
reparti au terrain cet après midi, il y avait un peu plus d'air que la veille et me suis dit "belle aubaine" pour la Camo R2.4!
Effectivement, décollage encore plus facile qu'hier, ça c'était cool!
Mais les petites rafales par moment étaient ont rendu les pilotage pas aisé du tout.
Donc, beaucoup plus difficile de maitriser le balancement droite/gauche...qui repartait dès que je mettais un peu de gaz, l'effet de couple sans doute.
Malgré tout, je restais calme et essayais d'apprivoiser la Camo et le vent, pas simple mais bon ça se passait pas trop mal.
Détail, j'avais relâché les freins de 2cms ca hier je la trouvais très réactive et là à ma grande surprise c'était juste pour déclencher les virages surtout à droite à cause, encore de l'effet de couple je pense.
Malheureusement, et oui, je ne vais pas laisser trop de suspens, lors d'un virage à gauche par vent de 3/4 arrière et dans le balancement une rafale est venu replier l'oreille gauche, je devais être entre 8 et 10m de hauteur.
Tellement surpris et le temps d'analyser la situation....suis resté un peu spectateur et j'ai vu l'ensemble tomber.....
Lucas (le pilote) a tapé face contre terre.....
Bilan: les deux jambes à nouveau cassées au niveau des cuisses, la pièce de cuir qui relie les jambes au tronc arrachée, châssis (la partie horizontale) très légèrement tordue. A l'intérieur de la sellette, la lipo 6S (récente) légèrement tordue elle aussi au milieu (bon pour la poubelle/recyclage). Apparemment, pas d'autres dégâts.
C'est fou comme le châssis avec ses 4,5kgs est tombé rapidement, et le choc frontal un peu violent...
En résumé.....un moment difficile et décevant...
Y a plus qu'à "remonter" le tout, heureusement j'ai une 2éme 6S.
Et j'espère voler à nouveau très rapidement.....

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #3 le: octobre 09, 2019, 02:22:52 am »
salut Alain
Oui finalement ces grandes voiles a caissons sont difficiles a faire voler en plaine ...elles sont sans doute plus adaptées au vol de pente, mais c'est aussi pour cela qu'on a envie de les maîtriser , je rencontre un peu le même problème que toi avec ma Fox RS 2.6 ...difficile a gonfler ..il faut vraiment la tirer sauvagement pour la faire monter et ensuite une fois en l'air, il faut vraiment la piloter serrée pour ne pas avoir de balancements ...
j'espère que tu vas revoler avec ta Camo rapidement , plus tu feras de vols, plus ta main deviendra sûre et tu finiras par maîtriser la bête ...c'est alors que le plaisir est maximal  ;)
je te souhaite de bons vols
amitiés

Hors ligne Rospé

• Rc Parapentiste
  • **
  • Hybrid 1.8 , Camo 4.2 :p
    • Vidéos Rospé
Re : Re : Ma Camo R2.4!
« Réponse #4 le: octobre 09, 2019, 11:53:13 am »
Salut Alain

... , plus tu feras de vols, plus ta main deviendra sûre et tu finiras par maîtriser la bête ...c'est alors que le plaisir est maximal  ;)

Je suis entièrement d'accord avec Yvon  ;)
Je peux complètement comprendre ton état d'esprit avec l’échec des premiers vols avec ta Camo 2.4  :(
J'ai eu des cas similaire qui m'ont fait arrêter dans certains cas mes activités  >:(

Et maintenant j'essaye de relativisé chaque événements  ;)
Exemple de ma Camo R4.2, le premier vol a été difficile car en plein réglages.
Je pestais à tout bout de champ  :( Mais j'ai insisté et je me suis quand même fait plaisir et c'est ça le but  :P

Je te souhaite d'arriver à un niveau de pilotage acceptable avec ta camo pour que tu puisse prendre plaisir à chaque sortie  ;)

A+ Rospé

Hors ligne Alain1313

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #5 le: octobre 09, 2019, 06:23:08 pm »
Merci pour vos réponses,  votre soutien et vos encouragements !