Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: Un nouveau  (Lu 142 fois)

Hors ligne wilga3

• Rc Parapentiste
  • **
Un nouveau
« le: octobre 04, 2019, 05:26:35 pm »
Bonjour,

J'ai 70 ans et je pratique l'aéromodélisme depuis plusieurs dizaines d'années.

J'habite dans le maine et loire et je pratique dans un club. Au début j'avais la folie des grandeurs (petit gros) et souvent ils revenaient cassés et parfois en miettes. Alors, on se dégoûte,on stress et on finit par arrêter. Au bout de quelques années j'ai repris le rc avion et planeurs ,mais dans les petits modèles. Aujourd'hui je regarde le paramoteur. La fin de la saison dans ma région est presque terminée et j'ai donc quelques mois pour me documenter sur cette discipline et faire un choix. Je passe dans la section technique pour poser des que stions

Hors ligne Laurent 62

• Spirale 1.2R, Pulse 1.4, Oxy 1.0, Fox GT, Fox RS, Hybrid 1.8, Power 2.7
  • Rc Parapentiste
  • **
Re : Un nouveau
« Réponse #1 le: octobre 04, 2019, 08:12:52 pm »
Bienvenue sur le forum.
une fois la technique du décollage maîtrisée qui est rendue facile par les voiles d'aujourd'hui ce n'est que du bonheur.
L'avantage en parapente et paramoteur, c'est que quand tu lâches tout, ça reste à plat.

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #2 le: octobre 05, 2019, 12:53:52 pm »
bienvenue sur le forum ... pour celui qui aime les planeurs ( et la chasse aux thermiques ) la voile est un exercice très plaisant ...et comme dit Laurent quand tu laches les manches ça tombe pas directement  :P
par contre si tu envisages une grande voile mieux vaut t'entraîner au lancer des poids d'abord  :P
le plus simple pour commencer est peut être une voile mono peau ...ces voiles se gonflent très facilement et sont très stables en vol ....
le choix finalement est assez vaste
bons vols a toi

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #3 le: octobre 05, 2019, 03:42:58 pm »
Bonjour,
Bienvenue sur le forum Opale et parmi les vétérans. Tu ne pouvais pas tomber mieux et pour ce qui est des questions pas de problèmes.
Laurent et Yvon t'ont déjà donné le programme et je ne peux que confirmer. No stress garanti,quand tu lâches tout, théoriquement, ça plane. Et je serais plus affirmatif pour débuter, c'est sans hésitations, il te faut une mono peau. La voile idéale, la petite Power 1.1 ensuite pour la folie des grandeurs, tu verras venir. Mais comme le dit fort justement Yvon, il faut d'abord s’entraîner au lancer de poids ou faire des haltères. Juste un truc sur la Power 1.1, c'est une voile totalement polyvalente qui sait tout faire et d'une étonnante facilité  à lancer. Et pour la machine, que penses-tu prendre?
Je te souhaite de  belles journées ensoleillées et de bons futurs vols.
Cordialement.
Luc Diver66.

Hors ligne wilga3

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #4 le: octobre 05, 2019, 07:05:17 pm »
 j'ai donné une réponse dans le bistrot mais ce n'est pas définitif. La power 1.1 est en rupture  alors la camo 1.5 se place aussi bien dans le forum

Hors ligne Rospé

• Rc Parapentiste
  • **
  • Hybrid 1.8 , Camo 4.2 :p
    • Vidéos Rospé
« Réponse #5 le: octobre 05, 2019, 08:47:49 pm »
Salut et bienvenue sur le forum  ;)

Je te confirme que la Camo 1.5 est un bon choix pour débuter  ;)
La power est top mais plus ancienne.

Tu verras si tu viens du planeur, ce sera que du bonheur pour toi  ;D

A+ Rospé