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Auteur Sujet: Hybrid 3.0 réglages et caractéristiques  (Lu 429 fois)

Hors ligne Christophe42

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Hybrid 3.0 réglages et caractéristiques
« le: octobre 03, 2019, 09:24:26 pm »
Hello les mini parapentistes,

Après 1 an de vols intensifs avec ma power 1.1 (aussi usée aujourd'hui que l'oreille d'un doudou  :D :D ) j'ai succombé cet été à la promo proposée par Mathieu sur l'hybrid 3.0.

Malgré toute mon expérience acquise ces derniers mois avec la petite power (maintenant réglée aux petits oignons), je galère un peu avec ma grande voile. Trop freinée au début, elle est maintenant très peu réactive et par petit temps il faut bien mettre les manches dans les coins 3 secondes pour amorcer un semblant de virage. Bref, ça ne va pas et malgré mes nombreux petits réglages sur les freins je ne trouve pas le point G !

(J'ouvre une parenthèse : pour la communauté je me demande si nous ne pourrions pas indiquer les réglages optimaux de nos voiles en indiquant la longueur des freins restante après les doubles noeuds. Comme nous avons les mêmes voiles et les mêmes backpacks la plupart du temps cette valeur de réglage semblerait cohérente....non ?)

Bref, je reviens à mes moutons et je me demande si finalement l'Hybrid 3.0 correspond à mes envies de vols bien "tranchés" et réactifs. Mon choix devrait plutôt s'orienter sur la grosse Power ou une Camo R ?

Quel est votre avis ?
A+
Tof
« Modifié: octobre 03, 2019, 09:26:38 pm par Christophe42 »

Hors ligne gibonhom

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Re : Hybrid 3.0 réglages et caractéristiques
« Réponse #1 le: octobre 04, 2019, 01:19:01 pm »
salut Christophe
je suis d'accord avec toi pour dire que partager nos réglages serait une excellente idée et permettrait d'aider ceux qui galèrent, pour le moins ça nous donnerait des points de comparaison....Même pas besoin d'avoir le même châssis il suffirait par exemple de donner la longueur de la suspente de frein jusqu'au point d'attache au palonnier ...Ceci connu, après il suffit de faire varier un peu le neutre pour affiner le réglage ... donner aussi le passage de la suspente et le poids total embarqué pour les différents types d'aérologie ...
bons vols a tous
yvon