Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: Avis / Retour sur SPEKTRUM DX6 + AR6600T  (Lu 4934 fois)

Hors ligne Satanas

• Rc Parapentiste
  • **
    • Ma chaine Youtube
Avis / Retour sur SPEKTRUM DX6 + AR6600T
« le: août 29, 2019, 11:41:19 pm »
Bonjour à tous, j'aimerais avoir vos avis et retours sur les radios Spektrum car je cherche une radio avec télémétrie pour le reste de batterie et surtout pour le vario... j'ai vu dans mes prix la DX6 avec RX AR6600T , qu'en pensez vous ?
Merci de votre attention !!

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
Re : Avis / Retour sur SPEKTRUM DX6 + AR6600T
« Réponse #1 le: août 30, 2019, 03:09:18 am »
salut Satanas
j'ai longtemps volé sous spektrum et j'en étais très satisfait ...pour autant, je préfère aujourd'hui voler avec des Frsky .... la différence est sur le protocole ... une spektrum a des fonctions programmées que tu ne peux changer ...une Frsky se gère par canaux ... cela permet des programmations à l'infini ... par exemple tu affiches la voie 1 et tu lui attribues tout ce que tu veux ..tu peux lui associer des inters, la combiner avec d'autres voies etc....
finalement ça semble bien plus logique de travailler par channel ....
bonne journée a toi
yvon

Hors ligne Satanas

• Rc Parapentiste
  • **
    • Ma chaine Youtube
« Réponse #2 le: août 30, 2019, 12:23:53 pm »
Salut Yvon, en effet je les ais regardé, ça à l'air pas mal, peut tu me conseiller un modèle télémetrique assez simple, parce qu'en paramoteur on a pas besoin de 50 voies et y'a beaucoup, beaucoup de modèles....
Merci  ;)

Hors ligne Rospé

• Rc Parapentiste
  • **
  • Hybrid 1.8 , Camo 4.2 :p
    • Vidéos Rospé
« Réponse #3 le: août 30, 2019, 01:20:57 pm »
Salut Satanas

Comme Yvon, j'ai été pendant des années "Pro Spektrum" !!!!
Je ne voyais que par Spektrum  ;)
J'ai eu la DX5, DX6i, DX8.

Jusqu'au jour où ma DX8 est tombé en panne et évidement plus sous garantie car elle avait 4/5 ans  >:(
Après maintes recherches je suis tombé sur les Taranis.
Ce qui m'a fait changé d'avis ????
Le prix de la télécommande et des récepteurs  ;)

Alors oui il y en a qui vont dire que c'est une usine à gaz..... certes !
Mais quand tu vois le nombre hallucinant de tutos sur internet, en fait c'est un jeu d'enfant  ;)
C'est juste que l'on est pas dans le même monde que Spektrum.
Il faut oublié tout ce que tu sais sur les spektrum et repartir de zéro.
Maintenant que je connais bien ma Taranis, j'en fais ce que je veux en peu de temps.

Perso, je possède la Taranis X9D+ édition spécial Carbone. Et pour rien au monde, j'échangerais ma Taranis  :P
Les possibilités sont énormes !!!! Pour un prix dérisoire comparé aux autres marques.
Les pièces détachés coûtent une misère.

https://www.banggood.com/search/taranis.html?from=nav

Perso je possède celle-ci
https://www.banggood.com/FrSky-2_4G-16CH-Taranis-X9D-Plus-SE-Transmitter-SPECIAL-EDITION-w-M9-Sensor-Water-Transfer-Case-p-1134370.html?rmmds=search&cur_warehouse=GWTR

La Q7 est pas mal et pas cher mais je n'aime pas du tout son design  :-[

Après je te donne ces informations mais à titre personnel  ;)
Pour te donné une idée ce que ça représente avec un parapente RC, je t'invite à regardé ma vidéo sur la programmation de ma Taranis avec mon Hybrid 1.8.
https://www.dailymotion.com/video/x62vx7i

A+ Rospé

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
Re : Re : Avis / Retour sur SPEKTRUM DX6 + AR6600T
« Réponse #4 le: août 30, 2019, 04:28:55 pm »
Salut Yvon, en effet je les ais regardé, ça à l'air pas mal, peut tu me conseiller un modèle télémetrique assez simple, parce qu'en paramoteur on a pas besoin de 50 voies et y'a beaucoup, beaucoup de modèles....
Merci  ;)

bonsoir Satanas
100% d'accord avec Mickael ... la taranis est un bon investissement ...je possède la X9D plus et j'en suis très satisfait .... c'est vrai qu'au début ça change un peu des habitudes prises sur d'autres radio, mais comme le dit Mickael, il y a beaucoup de tutos et puis on comprend très vite le principe ...s'occuper de un channel a la fois ...

perso je te la recommande aussi les yeux fermés
bon choix et bons vols
yvon

Hors ligne Satanas

• Rc Parapentiste
  • **
    • Ma chaine Youtube
« Réponse #5 le: septembre 01, 2019, 10:55:59 pm »
Bonsoir Messieurs et bien vous m'avez convaincu !
Je me suis inscrit sur le forum de Taranis France et je commence à éplucher les tutos du Lapinfou...
Demain je me commande :

Taranis Q X7 16 Voies et son Récepteur G-RX6 EU 6 Voies ACCST S-BUS FR-SKY
avec le Testeur d'accu/Sonde de tension Lipo (FLVSS) Frsky

ça devrait calmer mes ambitions pour un petit moment !!

Bien cordialement  8)

Hors ligne Rospé

• Rc Parapentiste
  • **
    • Vidéos Rospé
« Réponse #6 le: septembre 02, 2019, 09:42:46 am »
Salut

Tu verras que les tutos du Lapinfou sont très bien fait et super compréhensible  ;)
C'est principalement grâce à ça que je sais tout sur ma Taranis !!!!

En fait c'est juste un coup à prendre. Une fois que tu as mis le nez dedans, les tutos semblent de plus en plus facile  ;)

A+ Rospé

Hors ligne Satanas

• Rc Parapentiste
  • **
    • Ma chaine Youtube
« Réponse #7 le: septembre 08, 2019, 02:31:44 am »
J'ai finalement opté pour une QX7S elle possède sa batterie/chargeur, des gimbals à effet hall, un meilleur système de navigation dans les menus et son habillage carbone est plus sympa que noir ou blanc !

Programmation de mon modèle en 1h, mise en place de la télémétrie en 1/2h (grâce au RX qui possède nativement un alti/vario)  et maintenant que je comprend mieux la "philosophie" de programmation je gère plusieurs inter logique et quelques fonctions spéciales dont par exemple annonce vocal de l'altitude toute les minutes ainsi que le temps d'utilisation % moteur quand celui-ci dépasse 6 minutes...)

Je ne regrette pas du tout cet achat, bien au contraire, je me régale comme fou !!

Merci à Rospé et Yvon pour vos conseils éclairés !!

ps : avez vous trouvé une astuce plus esthétique que l'élastique pour maintenir la profondeur en position haute ?
Je sais Rospé que toi tu es centré et te sers de la partie haute pour le speedbar, moi quand j'en monterais un je compte le mettre sur un inter 3 positions...
« Modifié: septembre 08, 2019, 02:50:21 am par Satanas »

Hors ligne Rospé

• Rc Parapentiste
  • **
    • Vidéos Rospé
« Réponse #8 le: septembre 08, 2019, 08:44:53 am »
Salut Satanas

Très heureux pour toi que tu sois très satisfait de ton choix  ;)
Oui c'est vrai que la QX7 est mieux en full carbon.

Comme tu le dis, je suis centré sur le manche de profondeur.
C'était à la base que je n'étais pas fan d'avoir les freins sur l'axe complet.
J'ai aussi programmé un inter 3 positions pour le speed bar, que j'ai enlevé avec mon Hybrid 1.8 mais actif sur ma Camo 4.2.
J'ai aussi mis les accélérateurs sur un inter auto (le SH sur la X9D) pour le gonflage de la voile.
Tu appui, tu gonfle et tu relâche  ;)
Et sur un inter 2 positions j'ai programmé un "failsafe" qui tire les freins à fond en cas de pépin mais surtout pour éviter le décollage involontaire quand la voile est au sol.

Bon, en tout cas à ce que je vois, Open TX ne t'a pas fait peur  ;) Ce qui n'est pas le cas de tout le monde !!!
C'est une autre logique de programmation. Perso, j'adorais la programmation des Spektrum mais beaucoup plus de possibilités avec Open TX.
Un exemple, Futaba faisait (fait) de bon TX mais je n'aime pas du tout la programmation  :(

N'hésite pas à faire partager tes programmations pour notre monde du parapente RC.
Tous le monde n'est pas aussi assidu que toi  :P

A+ Rospé

Hors ligne Alain1313

• Rc Parapentiste
  • **
  • Oxy0.5+BpXXS, Power1.1+BpXS2,CamoR2.6+BPL
« Réponse #9 le: septembre 08, 2019, 06:33:09 pm »
Hello,
Je ne connais pas du tout les Taranis et Open TX mais ça m'étonnerait qu'il n'y est pas une possibilité (mixage ou courbe..) d'avoir la course des bras complète sur une demi course du manche....et comme ça, hop plus d'élastique
C'est ce que j'ai moi sur ma Multiplex Royal et sur ma DX8.
Ca fonctionne à droite, à gauche, et sur les deux quand je tire le manche vers le bas.
Je sais ça ne fait pas beaucoup avancer le schmilblick....mais c'est pour vous encourager à trouver une solution... ;)

Hors ligne Satanas

• Rc Parapentiste
  • **
    • Ma chaine Youtube
« Réponse #10 le: septembre 08, 2019, 06:36:37 pm »
Haha Rospé, si je n'ai pas été effrayé c'est pour deux raisons, la première c'est que je n'avais jamais eu jusqu'ici de radio programmable, donc pour moi, ça change rien... la deuxième raison c'est que j'ai deux BTS en informatique, un en programmation pure et un comme administrateur réseaux  ;)
Honnêtement, à part quelques subtilités liées au monde du modélisme et aussi au manque de documentation claire et précise, c'est quand même du gâteau et DE LA BALLE !!!
Tiens par exemple j'ai un inter qui me sert à lire la valeur du vario+ et ça me dit toujours "20 mètres secondes", bêtement je pensais que ça me donnerais le max vario du vol... ben il faudra que je cherche... mais c'est aussi un vrai plaisir !!
J'ai monté ce matin ce fameux speedbar et je rentre de l'essayer, ça fonctionne puisque je n'ai rien cassé (ouf) mais par contre je n'ai pas vu de grande efficacité... je vais essayer en ralongeant un peu les bras de levier !!

A bientôt Rospé !!

Hors ligne Satanas

• Rc Parapentiste
  • **
    • Ma chaine Youtube
« Réponse #11 le: septembre 08, 2019, 06:41:57 pm »
Bonsoir Alain, oui, bien sûr c'est tout à fait possible de faire ça puisqu'avec OpenTx, tout est possible, par contre moi j'aime bien avoir de la marge et piloter sur une demie course de manche, ça risque d'être chaud... quand je vois comment ça part vite en décro, je me méfie !! Mais certainement que quand je serais un roi du manche et si je ne trouve pas d'autre solution, je ferais ça !! En tout cas merci de ta participation à mon "petit souci" !!

Bien cordialement

Hors ligne Alain1313

• Rc Parapentiste
  • **
  • Oxy0.5+BpXXS, Power1.1+BpXS2,CamoR2.6+BPL
« Réponse #12 le: septembre 08, 2019, 07:16:08 pm »
Si je peux me permettre, à propos du speedbar...
Je ne vois pas bien sur la photo mais je crois reconnaitre un sac d'Hybrid 1.8 ou en tout cas une voile de ce genre là....non...?
De ma propre expérience, j'ai eu une Hybrid 1.8, et du souvenir que j'ai de conseils reçus de Mathieu et d'autres pilotes chevronnés, l'efficacité du speedbar sur ce genre de voile n'est pas très "démonstrative"...
Mais puisque tu l'as monté, je me permettrai quelques conseils pour essayer de gagner en efficacité.
Tu as bien fait de programmer un inter à 3 positions (c'est ce que j'avais fait aussi).
Sur la photo, je vois que les accelerateurs sont "relâchés" mais que le palonnier de ton servo est en position "médium". Normalement, il faudrait que lorsque les accelerateurs sont relâchés le palonnier soit en haut comme les bras et inter position 1, à la position 2 de l'inter doit correspondre la position "milieu" du palonnier et des accelerateurs, enfin la position 3 de l'inter palonnier "en bas" et accelerateurs tirés "à fond".
Je ne sais pas si c'est très clair.... ;)....
Concernant la course sur demi manche, quand je regarde tes vidéos je ne suis pas inquiet et tu verras qu'on s'habitue très vite à ça. En plus, ça pousse à être doux sur les manches ce qui est toujours bien.

Remarque perso: je suis pas très sûr de l'idée d'un "failsafe" qui ferait décrocher la voile et tomber l'ensemble....vu le poids des châssis et des pilotes...ça peut faire mal....

Hors ligne Satanas

• Rc Parapentiste
  • **
    • Ma chaine Youtube
« Réponse #13 le: septembre 09, 2019, 09:10:16 am »
Bonjour Alain, tu as tout à fait raison quant à la position du palonnier, cette photo a été prise à l'atelier et bien sûr qu'il est en position haute quand l'accélérateur est relâché !!
J'ai d'ailleurs changé ces palonniers pour essayer de tirer un peu plus car en effet l’efficacité pour l'instant n'est pas au rendez vous ( c'est une Camo H1.5)
D'accord aussi avec toi à propos du sailsafe, mais c'est Rospé qui en parle... ;)

Bonne semaine et bons vols !!

Hors ligne Rospé

• Rc Parapentiste
  • **
    • Vidéos Rospé
« Réponse #14 le: septembre 09, 2019, 10:00:51 pm »
Salut à vous

Pour mes propos sur le failsafe, si vous lisez bien ce n'est absolument pas pour cette option en priorité que j'ai fait cet inter là !!!
C'est avant tout, et pour le moment la seule raison depuis 2017 que j'ai l'hybrid, pour activer les freins à 100% au sol pour éviter que la voile décolle toute seule  ;)
Je pense en fait que vous êtes restés bloqué sur le mot "failsafe"  :P :P

Concernant ton speed bar Satanas, je pense aussi qu'il n'est pas assez long !
Pour l'efficacité.... Bah..  pour le moment avec ma Camo, je n'ai fait qu'un seul vol  :'(
Et j'ai passé ce vol à régler mes freins et découvrir un nouveau spot !!
J'ai ressenti une certaine activité sur l'avant de ma voile mais pas au point auquel je m'attendais.
Je trouve quand-même qu'elle a accélérée  ;)
J'ai déjà modifié deux paramètres sur ma Taranis, et j'ai gagné 1 cm de débattement.
En fait un soucis de programmation avec le stick de profondeur sur lequel est relié mes freins.
Je ne me suis pas plus que ça préoccupé de ce problème. Mais je sais que ça va le faire  :P

Sur mon Hybrid, j'avais complétement désactiver le speed bar car vraiment inefficace  ;)

A+ Rospé