Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: BACKPACK M3 / Kit Servos (Demande de conseils)  (Lu 2229 fois)

Hors ligne Satanas

• Rc Parapentiste
  • **
    • Ma chaine Youtube
BACKPACK M3 / Kit Servos (Demande de conseils)
« le: août 21, 2019, 05:54:51 pm »
Bonjour, je viens de recevoir le Backpack M3 avec le kit servos, donc sans pilote, que je me suis empressé de monter, c'est simple, bien fait, ça parait bien costaud bref que du bonheur !
Mais comme c'est ma première "grosse" machine (l'autre c'est l'Oxy ) je me demandais où vous placeriez l'ECS ?
"On" m'a conseillé de le fixer derrière la platine verticale, sous le moteur, je trouve l'idée bien bonne mais j'aimerais quand même avoir vos avis...

Merci de votre attention  ;)

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
Re : BACKPACK M3 / Kit Servos (Demande de conseils)
« Réponse #1 le: août 21, 2019, 10:20:23 pm »
Salut Stéphane,
Quand tu parles d' ECS, je suppose que tu veux parler du régulateur ou contrôleur du moteur Brushless.
Si c’est bien cela, je fixe le régulateur sous le moteur sur toutes mes machines de la série Atom. Ça ne pose aucun problèmes sur mes châssis conçus pour cela. Je pense que ça ne posera pas de problème sur le Backpack M3 non plus. Je pense qu'il doit pouvoir se positionner sous l'arceau d'hélice. Tu peux toujours aller jeter un coup d’œil sur les photos de la machine que j'ai mis en vente. tu pourras voir sur deux photos le régulateur en place.
Je te mets le lien à suivre:

https://drive.google.com/open?id=1OE4kMW2n1ca4Qt3ilzpuiyF9BkBp4_JL

J'ai été sur ton site et j'ai vu les réalisations de tes machines. Bravo, c'est plutôt pas mal. J'ai vu que tu as fait le test du portique, je le fait pour mes machines pour tester leur stabilité. Dommage que tu sois si loin car j'aurais eu beaucoup de plaisir à voir tes machines. Je suis entrain de réaliser en ce moment une machine lanceuse de parachutistes avec un moteur thermique. Ça ressemble un peu à ce que tu fait mais en modèle réduit bien sur. Si tout va bien, les premiers tests en vol vendredi matin. Le seul problème, j'ai peur qu'elle soit un peu lourde pour ma Power? verdict peut-être vendredi.
Bon montage et bons vols.
Cordialement.
Luc Diver66.