Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: Bonjour à tous du 54 !  (Lu 130 fois)

Hors ligne Satanas

• Rc Parapentiste
  • **
    • Ma chaine Youtube
Bonjour à tous du 54 !
« le: août 15, 2019, 05:07:07 pm »
Bonjour à tous !
Je me présente, je m'appelle Stéphane, mais j'ai aussi le pseudo Satanas sur plusieurs sites...
Satanas car j'ai l'âge de ce dessin animé (58 ans...) et que je vole avec des ailes souples depuis maintenant 30 ans !

Petit garçon je faisais déjà du modélisme et je m'y suis remis il y a quelques de temps avec les drones...
Mais les choses ont bien évolué dans ce domaine et je suis un peu perdu sur certains points, d'où mon inscription ici afin de trouver des réponses éclairées !!

Je suis instructeur paramoteur et j'ai ma petite école de pilotage dans le 54, alors tout naturellement j'ai voulu essayer le paramoteur RC et me suis acheté un pack Oxy 0.5 d'occasion que j'arrive maintenant à maîtriser après quelques déboires résolus avec l'aide de Mathieu d'Opale (Merci encore à lui s'il me lit !!)

Ma première question serait : où dois je placer une demande d'échange entre mon drone Parrot Anafi extended (+ quelques accessoires) contre un ensemble complet paramoteur un peu plus grand que l'Oxy 0.5 histoire de pouvoir faire voler "la chose" par 20/30 km/h de vent ?

Je vous remercie de votre attention et d'avance de vos réponses !!

ps : j'ai une chaine Youtube que j'alimente régulièrement et notamment dernièrement avec mes progrès avec l'Oxy  :D

http://www.youtube.com/user/Satanas425

Hors ligne pseb

• Global Moderator
  • Rc Parapentiste
  • Power 1.1 Rs !
Re : Bonjour à tous du 54 !
« Réponse #1 le: août 15, 2019, 10:09:53 pm »
Bienvenue a toi !  :)
Très sympa tes vidéos ! Je vois que tu es venu voler chez moi lol ,je suis de Banon  ;)  :)

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #2 le: août 15, 2019, 10:25:17 pm »
Salut Stéphane,
Bienvenue sur le forum Opale.Tu es au bon endroit pour qui s'intéresse au paramoteur.
Pour répondre à ta question concernant ta proposition d'échange entre ton drone et un paramoteur, je pense que tu pourrais passer par la rubrique "recherche" du forum.
Tu pourrais par exemple présenter la chose en disant que tu recherches un ensemble complet, avec, si possible, une possibilité d'échange avec ton drone.
C'est dommage que je ne suis pas intéressé par ta proposition car il se trouve que je vends actuellement une machine. Tu peux toujours jeter un coup d’œil, c'est la dernière annonce dans la rubrique " a vendre" du forum.
J'ai regardé ta vidéo sur ton Oxy au soleil couchant. Très belle vidéo et belle maîtrise de voile. Tu n'auras aucuns problèmes avec une voile plus grande.
J'ai aussi jeté un coup d’œil sur ta vidéo  "Jules à la caméra" et ça m'a fait rêver car il y a longtemps que je voudrais essayer un vol en tandem. Un baptême bien sur car je n'y connait rien en paramoteur grandeur. Dommage que tu es si loin, presque à l'opposé de moi qui suis dans les PO (Perpignan) car j'aurais été te voir.
Je te souhaite de trouver ton bonheur et de futurs beaux vols avec ta nouvelle machine.
Bonne soirée à toi.
Cordialement.
Luc Diver66.

Hors ligne Satanas

• Rc Parapentiste
  • **
    • Ma chaine Youtube
« Réponse #3 le: août 16, 2019, 02:25:23 am »
Salut  pseb, merci pour l'accueil !!
J'ai habité 30 ans entre Rustrel, Apt, Bonnieux, Goult... Donc bien sûr que je connais Banon et ses décollages parapentes ainsi que pas mal de pilotes dont José que tu dois connaitre aussi !
Je t'ai laissé un commentaire sur une de tes vidéos YT, whaooou tu envois du pâté !!
Bon, je vois qu'il a des pointures par ici, je vais gagner du temps, merci d'avance !!
A bientôt pour les questions technique  :)

Hors ligne Satanas

• Rc Parapentiste
  • **
    • Ma chaine Youtube
« Réponse #4 le: août 16, 2019, 02:31:38 am »
Salut Diver66, merci de ton conseil, je vais le suivre !
Merci aussi pour tes compliments sur mes vidéos et si un jour tu passes en Lorraine, n'hésite pas à te signaler, je te ferais voler avec grand plaisir, c'est mon métier et je l'adore !!
www.lorraineparamoteur.com
A bientôt

Hors ligne pseb

• Global Moderator
  • Rc Parapentiste
  • Power 1.1 Rs !
« Réponse #5 le: août 16, 2019, 09:54:35 am »
Qui ne connaît pas José ^^
C'est un ami qui m a vu naître ,on se voit souvent.
J'ai commencé le parapente avec lui en 98 avec Criquet et Pierrot
à Rustr'aile colorado  ;)
J adore ton chariot paramoteur ! Ça donne envie !!!   8)

Hors ligne Rospé

• Rc Parapentiste
  • **
  • Hybrid 1.8 ,(en cours) Camo 4.2
    • Vidéos Rospé
« Réponse #6 le: août 16, 2019, 07:07:41 pm »
Salut Satanas et bienvenue  ;)

Effectivement la Lorraine ça fait un bout  :o
Mais qui sait..... on sait jamais  ;)

A+ Rospé

Hors ligne Satanas

• Rc Parapentiste
  • **
    • Ma chaine Youtube
« Réponse #7 le: août 17, 2019, 12:04:20 pm »
@pseb : ha ben oui !! Criquet, Pierro, Jean Luc (Jarry), Jacky et son fils Nicolas ainsi que le regretté Pierre Faucon... etc... C'est pas possible, on a dût se croiser !! J'étais aux premiers jours du décollage de Rustrel quand on a dégagé à la tronçonneuse assez d'espace pour étaler nos ailes !! ... J'étais un grand adepte de la falaise des Agnèles aussi... Que de bons souvenirs !!! ( La construction de mes chariots paramoteurs sont détaillés ici : http://www.smdwd.net/ )
« Modifié: août 17, 2019, 04:30:30 pm par Satanas »