Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: Nouveau dans le 38  (Lu 171 fois)

Hors ligne manu381

• Rc Parapentiste
  • **
Nouveau dans le 38
« le: juillet 30, 2019, 09:09:38 am »
Bonjour tout le monde,
ça fait quelques années que ça me démangeait..... je pratique la planche à voile au lac du Monteynard en Isère et comme tout le monde le sait  ;) il n'y a pas de vent avant 11h en plein été... du coup je me disais qu'un petit paramoteur rc ce serait pas mal pour faire passer le temps, pas trop fragile, pas de place, simple..... Alors il y 10 jours j'ai acheté une Oxy 0,5 et là je commence à m’entraîner mais je pense que je n'arrive pas à régler la voile comme il faut car ça ne tourne pas, alors je vais aller faire un tour sur le forum....
PS: au niveau de l'inscription sur le forum, il y a une question sur l'année en cours....on est resté en 2018 à priori?

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
Re : Nouveau dans le 38
« Réponse #1 le: juillet 30, 2019, 12:42:36 pm »
salut Manu
Si ça ne tourne pas c'est que tes freins sont trop longs ...As tu fais le test de gonflage de la voile ...Si tu raccourcis tes freins cm par cm tu vas trouver le bon réglage et ça va tourner ....

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #2 le: juillet 30, 2019, 01:28:05 pm »
Salut Manu,
Bienvenue sur le forum d'Opale. Tu viens de rejoindre les passionnés de paramoteur et on devient vite addic.
Je t'ai laissé un message sur ton post sur tes problèmes de machine qui ne tourne pas. Yvon pense la même chose que moi, certainement un mauvais réglage de  freins.
Je te souhaite le plein de journées ensoleillées et de très bons vols.
Cordialement.
Luc Diver66.

Hors ligne Rospé

• Rc Parapentiste
  • **
  • Hybrid 1.8 ,(en cours) Camo 4.2
    • Vidéos Rospé
« Réponse #3 le: juillet 30, 2019, 10:59:04 pm »
Salut et bienvenue

Je suis entièrement d'accord avec les amis  ;)
Ma première réflexion vient sur la longueur des freins. Si tu es trop court tu peux avoir un mauvais décollage et une mauvaise réaction dans ton vol. Et si tu es trop long, tu n'a qu'une faible réaction sur les freins donc un manque à vouloir tourner.

Toutefois, j'aimerais émettre une autre hypothèse   ;)
Regarde aussi du côté de tes servo. La longueur du débattement et la longueur du palonnier.
Cela peut jouer énormément sur la réaction des freins.

A+ Rospé

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #4 le: juillet 31, 2019, 02:08:21 pm »
Salut Rospé,

Salut et bienvenue

Je suis entièrement d'accord avec les amis  ;)
Ma première réflexion vient sur la longueur des freins. Si tu es trop court tu peux avoir un mauvais décollage et une mauvaise réaction dans ton vol. Et si tu es trop long, tu n'a qu'une faible réaction sur les freins donc un manque à vouloir tourner.

Toutefois, j'aimerais émettre une autre hypothèse   ;)
Regarde aussi du côté de tes servo. La longueur du débattement et la longueur du palonnier.
Cela peut jouer énormément sur la réaction des freins.

A+ Rospé

Nous allons tous dans la même direction avec ce problème de freins. Je souligne également cette possibilité de course de servos un peu courte dans ma réponse à Manu. Si tu n'as pas un débattement suffisant, il est bien évident que le bord de fuite de la voile sera moins sollicité et le virage difficile, surtout si les freins sont réglés un peu long. Donc affaire à suivre avec Manu s'il veut bien nous informer sur l'évolution de son problème.
Dis-moi Rospé, tu as bien un prénom, celà serait plus convivial pour communiquer. Le prend pas mal, c'est simplement que je trouve cela plus sympath d'employer le prénom. Et peut-être de Breton à Breton, ça serait mieux. Tiens-moi au courant.
Je vous souhaite de belles journées ensoleillées et beaucoup de beaux vols.
Amicalement.
Luc Diver66.

Hors ligne Rospé

• Rc Parapentiste
  • **
  • Hybrid 1.8 ,(en cours) Camo 4.2
    • Vidéos Rospé
« Réponse #5 le: août 01, 2019, 11:50:45 am »
Salut Luc

T'inquiète je n'y vois rien de mal  ;D
Pour ma part cela est plutôt une habitude car ça fait plus de vingt ans que l'on m'appelle Rospé !!!
Je m'appelle Mickaël.

Mais tu le savais déjà puisque tu as répondu à mon post de présentation  :P :P :P
http://parapenterc.com/forum/index.php?topic=2850.0

A+ Rospé

Hors ligne manu381

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #6 le: août 07, 2019, 12:24:12 pm »
bonjour,
je viens de m'apercevoir de vos réponses sur ce post..... désolé, je ne consultais pas ce fil.... merci pour vos retour en tout cas, mon pb de virage avance (sur l'autre post.....)