Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: Voile Préférence  (Lu 509 fois)

Hors ligne Dura

• Rc Parapentiste
  • **
Voile Préférence
« le: mai 30, 2019, 11:24:17 am »
Salut a tous

voila je suis novice dans le paramoteur mais j'ai construit mon chariot  tout en alu le poids est de 845Gr sans la lipo
Moteur 35-36/5 1450Kv
Hélice propulsive 11x7
2 servos force de 2Kgr chaque
Ma question  = quelle préférence D'Achat  pour la voile je  lorgne sur 2 modèle

https://hobbyking.com/en_us/2-4m-paraglider-sail-blue-turquoise-white.html

ou

https://www.flashrc.com/graupner/14920-voile_sky_surfer_20_graupner.html
Merci de vos réponse   :-*

ma petite vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=jAC43WwXIow
« Modifié: mai 30, 2019, 11:43:05 am par Dura »

Hors ligne Dura

• Rc Parapentiste
  • **
Re : Voile Préférence
« Réponse #1 le: mai 31, 2019, 05:23:56 pm »
Il y a personne dans le forum pour me Répondre ??????

Ha bon  >:(

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #2 le: juin 01, 2019, 10:37:39 am »
bonjour Dura
je pense qu'il n'y a pas grand monde qui pourra te délivrer une solide expérience sur les modèles que tu proposes, ce sont des voiles bon marché qui se révèlent souvent peu fiables ...j'avais acheté une de chez hobbyking il y a quelques années, je n'ai jamais réussi a la faire voler ....tu risques d'être déçu et découragé ...
pourquoi ne pas chercher une bonne occasion de marque connue
a toi de voir
yvon

Hors ligne Alain1392

• Rc Parapentiste
  • **
  • Oxy 0.5+Bp XXS, Power1.1+Bp XS2, Power 2.7+ BP L
« Réponse #3 le: juin 01, 2019, 12:18:20 pm »
Bonjour Dura,

Oui, Gibonhom a raison, les modèles de voiles sur lesquels tu "lorgnes" ne sont pas très fiables.
Même si le "SkySurfer" de chez Graupner, vue la réputation de la marque, eu un bref succès et volait un tant soit peu, il reste un modèle difficile à mettre en œuvre et ses qualités de vol sont médiocres.
Pour la voile de chez HobbyKing, ça reste une voile "chinoise" à bas prix qui même si la conception n'est pas si mauvaise, les qualités de vol sont là aussi très faibles. De plus, 2,40 d'envergure me semble un peu beaucoup pour ton châssis....vu d'ici...
En résumé, les membres du forum ne volent pas avec ces modèles et donc ne peuvent pas vraiment te répondre.
Ici, une majorité de membres volent avec des voiles Opale (of course, c'est eux qui ont monté ce forum), mais on en trouve aussi qui volent avec des voiles allemandes (Hacker,...) et d'autres avec des voiles de fabrication "perso".
A propos de ton châssis, c'est une jolie réalisation. J'avoue ne pas être assez expert en la matière, même si pilote chevronné, pour te conseiller tél ou tél modèle. Je pencherai pour une voile autour d'1m2...ça dépend aussi du poids du châssis et du lest que tu peux éventuellement embarquer pour voler en fonction du vent.
Encore un conseil, essayes de parcourir les pages de ce forum, tu y trouveras certainement des publications, articles ou photos....qui pourront t'aider.

Hors ligne Dura

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #4 le: juin 01, 2019, 08:49:12 pm »

Merci de vos réponse" gibonhom" et" Alain1392" je m'en doutais un peu pour la basse qualité par rapport au prix  mais quand je vois les prix de chez opal ça me stresse   c'est plus chère qu'une carte électronique de pc une voile c'est juste une matière courante avec de la couture ,,,,,,et 4 bout de cordelette    donc ce matin j'ai acheter chez Flasch RC il n'en restait plus que 1 donc maintenant le stock est a 0 ,,,

mais peut être que les chinois la-dessus vont s'amélioré  qui sait ??? :P

En tous cas merci de vos sympathique  réponses  je ne manquerai pas de vous poser d'autres question :)

Hors ligne Alain1392

• Rc Parapentiste
  • **
  • Oxy 0.5+Bp XXS, Power1.1+Bp XS2, Power 2.7+ BP L
« Réponse #5 le: juin 03, 2019, 11:40:56 am »
Bonjour Dura,
Justement, ce n'est pas qu'un bout de tissu avec quelques cordelettes......
Tu imagine bien que pour pouvoir voler n'importe quel engin a été l'objet d'études (dessin, prototype, essais..) afin qu'il puisse au minimum s'élever dans les airs...
Donc comme là on touche à "l'aéronautique légère", de plus de conception française, évidemment ça parait cher (chez les fabricants allemands c'est pas donné non plus).
Mais au moins, tu es, une fois que tu as pris le coup de main pour décoller, sûr de pouvoir voler, planer.....en bref prendre du plaisir.
Rassures toi, je n'ai aucun intérêts dans la société Opale Paramodels, je suis juste un client devenu fidèle à la marque pour la qualité des modèles, les conseils et les services "après vente" quand tu en as besoin.

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #6 le: juin 03, 2019, 05:11:36 pm »
Alain1392 a raison, ça n'est pas qu'un bout de toile ... c'est avant tout un profil a faire avec la plus grande précision si on veut que ça vole correctement ...
j'ai pratiqué le planeur pendant des années et j'ai construit, acheté et consommé beaucoup de modèles divers et multiples ... tous volaient .... mais certains très mal... d'autres étaient stressants et quelques uns volaient merveilleusement ...avec ceux là on était sûr de prendre beaucoup de plaisir ..il en va de même les voiles ...
je pense que tu fera ta propre expérience puis finalement tu chercheras a acquérir une voile plus professionnelle qui te fera prendre plaisir a cette activité ...
Surveilles les occasions, il y en a de très bonnes sur le forum
bons vols

Hors ligne Dura

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #7 le: juin 04, 2019, 11:02:20 am »
Salut a Tous

Bon c'est vrai que ma description est dur en ce qui concerne la voile opal  qui certainement vole parfaitement, mais ce que j'ai voulu dire c'est que comparativement  a une fabrication d'une carte électronique le prix de revient en fabrication est nettement inférieur a celle d'une carte électronique .
Et puis perso je fait un peu de FPV avec mes avions  et je doit dire que si il n'y avait pas les "Chinois" pour fournir le matos électronique a bas cout  j'en serait encore  a faire  vole circulaire  :P
a Tous bon vol 

@+++

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #8 le: juin 04, 2019, 11:25:22 am »
c'est sûr Dura  que les prix chinois nous aident beaucoup pour nous équiper quand on a un petit budget...pourtant en ce qui concerne les voiles, je garde un mauvais souvenir de la 2m que j'avais achetée chez hobbyking ... j'ai sué sang et eau pour la faire voler, et le plus grand vol qu'elle a jamais fait a duré moins de 2 minutes ... depuis elle dort sur étagère ..
Parfois il vaut mieux faire l'effort de prendre une bonne occasion reconnue car au moins tu ne te décourages pas ..en ce qui me concerne si je n'avais pas eu un copain pour me faire essayer sa propre  voile j'aurais abandonné direct car trop déçu avec mon premier achat ...maintenant j'ai 2 voiles Opales achetées d'occasion et je ne regrette pas ma démarche ...tout ça pour te dire que si ta voile bas coût ne te satisfait pas, ne te décourages pas et cherche une occasion en Opale ...même si c'est plus cher qu'une carte imprimée ... d'ailleurs a ce sujet les carte électroniques ne sont pas chères car fabriquées en grande séries ce qui n'est pas le cas des voiles opales  :P ;)
bonne journée a toi

Hors ligne Dura

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #9 le: juin 04, 2019, 06:07:38 pm »
OK gibonhom mais je parlait d'une carte" prototype"  bon je n'épilogue plus promis  :P
que pense tu de cette voile et est-ce utilisable pour un paramoteur ??? 8)

https://www.decathlon.fr/aile-de-traction-12m2-bleu-id_8396510.html

@+++

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
Re : Re : Voile Préférence
« Réponse #10 le: juin 04, 2019, 07:06:24 pm »
OK gibonhom mais je parlait d'une carte" prototype"  bon je n'épilogue plus promis  :P
que pense tu de cette voile et est-ce utilisable pour un paramoteur ??? 8)

https://www.decathlon.fr/aile-de-traction-12m2-bleu-id_8396510.html

bonsoir Dura
je ne m'avancerai pas a émettre un avis sur une voile que je ne connais pas, je n'ai pas assez d'expérience pour cela ...Par contre je vois que c'est une double peau et je sais maintenant qu'il vaut mieux commencer avec une simple peau plus facile a lancer et a piloter ...mais des anciens sauront sans aucun doute te conseiller mieux que moi ..

Hors ligne Dura

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #11 le: juin 05, 2019, 09:59:29 am »
Bonjour gibonhom

Et Merci d'être patient avec moi
Double peau voila encore un terme que j'apprends logique mais je ne connaissais pas
Maintenant pour les réglages radio j'ai une action bizard  Mais ????? enfin je pense

Mode  1

je tire la profondeur les deux bras descendent en même temps     OK
je pousse  et ils montent OK

Gaz  a droite OK
Aileron  vers  la droite le bras  Descend  mais celui de gauche monte
Aileron vers la Gauche le bras descend  mais celui de droite  monte

le réglage est comme sur mon aile volante 

mais pour le paramoteur est-ce normal que le bras opposé remonte ou faut-il qui ne remonte pas ???   :'( :'(
Et comment faire  Radio Turnigy 9x 9ch non flasché  :P :P

@+++

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #12 le: juin 05, 2019, 11:11:59 am »
bonjour Dura
Tu pilote en mode 1 ....tu fais pas d'hélico alors  :P en hélico c'est plus facile de piloter en mode 2 car on a tout le cyclique a main droite ....
normal que quand un bras descend l'autre monte  puisque tu es réglé comme les ailerons pour une aile ...
De toute façon ce qui est important est  le bras qui descend puisque c'est lui qui freine et ferme un coté de la voile pour tourner ....
bonne journée
yvon

Hors ligne Girondin

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #13 le: juin 05, 2019, 07:34:38 pm »
Bonjour Dura

Que tu sois en mode 1 ou 2, l'idéal pour la direction ou le freinage de l'aile  est d'avoir la totalité de la course du servo sur la moitié de la course du manche de la radio.
Exemple : quand tu descend ton manche de radio les 2 servos descendent en même temps et sur toute la course disponible, mais si tu pousse ton manche vers le haut il ne se passe rien.
Idem pour droite ou la gauche, le servo descend sur toute sa course sans que l'autre ne monte.
Certaines radios offrent cette fonctionnalité, dans le cas contraire il existe un mixeur a intercaler entre le récepteur et les servos.

Hors ligne Dura

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #14 le: juin 06, 2019, 01:59:31 pm »

Salut Girondin

Merci pour le tuyau concernant les servo mais je n'ai pas encore trouvé le réglage que tu me dit  je vais creuser la dessus, en plus je viens de recevoir ma voile Graupner  par-contre vu mon chariot  je me demande si ça  vas être bien porteur car la voile fait juste 1m20 alors que celle de HK faisait 2m40 je crois bon je verrai bien mais en ce moment ce n'est pas de la météo  pour voler   ???

@+++