Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: Power 2.7  (Lu 2467 fois)

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
Re : Power 2.7
« Réponse #30 le: juillet 02, 2019, 11:55:13 pm »
Salut Yvon,
Je ne sais pas ou tu en es mais moi j'ai volé comme prévu vendredi matin. La machine lanceuse de parachutistes semble avoir fait ses preuves. Un peu lourde avec son train. Les essais de largage ont été concluants. Je pense donc supprimé le train pour l’alléger ce qui imposera le lancé main. J'ai encore quelques améliorations à apporter pour diminuer encore le poids. Je t'ai mis quelques photos là:

https://drive.google.com/open?id=1opSjdGH2Y9ityGKFezcokKV1PRQGBfo7

Malheureusement il y en a quelques unes de floues, petite erreur de réglage de vitesse sur mon Nikon. Dommage car elles étaient sympaths. Je me fais encore piéger avec ces conneries. Tu pourras voir le système de lancement sur le côté gauche de la machine. Ce n'est qu'un prototype mais il devrait faire le boulot. Je n'ai pas fait d'essai avec le poids réel d'un parachutiste qui doit avoisiner le Kg à +/- 100gr je pense. C'est le but de la prochaine sortie. C'est pour jeudi ou vendredi matin.
J'espère que tu as pu voler et faire tes essais avec ta Pulse. J'attends de tes nouvelles. A bientôt.
Belles journées ensoleillées et de beaux vols.
cordialement.
Luc.

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #31 le: juillet 03, 2019, 03:49:33 am »
Bonjour Luc
jolies photos ... si j'ai tout compris tu embarques un parachutiste que tu largues une fois en l'air ... et si il y a du vent ... tu le retrouves dans le département voisin  :P :D :)
en ce qui me concerne, la nouvelle est que je viens de recevoir la Power 2.7 que j'ai achetée a Alain... elle est très belle et je n'ai pas résisté a un essai de tirage ( voir vidéo : https://youtu.be/M6vcCxn3MHo ) elle monte toute seule et ne demande qu'a avancer ...trop cool ...
Du coup hier je lui ai adjoints le châssis de la pulse 1.4 ( donc je ne peux plus faire d'essais avec la pulse pour l'instant ) mais je n'ai pas pu résister a l'envie de la voir voler dans le ciel indonésien ... je devrais pouvoir l'essayer assez vite et dès que possible je ferai une petite vidéo que je vous ferai partager ...
A+ donc et bons vols a tous
yvon

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #32 le: juillet 04, 2019, 05:53:06 pm »
Salut Yvon,
Je peux comprendre que tu n'aies pas résisté à faire un essai de tirage. Elle est tout simplement très belle et quelle grandeur, ça me change de ma power 1.1. J'attends tes commentaires sur tes essais avec la machine de la pulse.
Attention, il te faudra peut-être chargé un peu la "mule" car la voile est grande. Tu vas certainement te régaler. C'est exactement la voile qu'il me faudrait pour ma machine de lancement de parachutistes.
Bons essais et à bientôt.
Je te souhaite une bonne journée ensoleillée et de beaux vols.
Cordialement.
Luc Diver66.

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #33 le: juillet 14, 2019, 09:31:39 am »
salut Luc ...
ce matin première tentative de vol avec la power 2.7 ... conditions pas idéales, pas de vent régulier mais des rafales tournantes ... je sais pas de quel coté lancer tant ça vient de tout l'horizon ..Alors je lance entre 2 rafales et essaie de gagner vite en altitude mais une rafale me prend le coté et je décroche ... j'ai pas réussi a récupérer, je suis encore trop débutant !!...mais j'ai quand même eu le temps d'apprécier cette belle voile... elle se lance hyper facilement et est douce comme tout ... stable elle vole comme sur des rails ... je vais me régaler quand les conditions seront bonnes ...pour l'heure je l'ai pas fait revoler car dans la chute j'ai déformé la protection hélice ..je vais donc remettre en état avant de revoler...
Ensuite j'ai lancé la petite 2m qui ne craint rien... ni le vent ni les rafales ....
je mets le lien des 2 vidéos :
- https://www.youtube.com/watch?v=Ba3zPh3Hx-k&list=UUaVzmPKbHdjBtZIC3nuN9qw&index=2
- https://youtu.be/e9MLk_OpYVo
voila ...bon dimanche a toi et bons vols a tous
yvon

Hors ligne Rospé

• Rc Parapentiste
  • **
  • Hybrid 1.8 , Camo 4.2 :p
    • Vidéos Rospé
« Réponse #34 le: juillet 14, 2019, 12:49:36 pm »
Salut Yvon

En effet pas top que la Power 2.7 est décrochée comme ça  :(
Par contre à ce que je vois, ta petite jaune s'en sort plutôt bien  ;)

Pour ma part, essaie de vol hier sur une petite pente à Super Besse avec mon hybrid 1.8 !!!
Et bien pas top du tout  :'(
Pente pas assez raide et vent complètement fou   >:(
Il n'arrêtait pas de tourner et de changé de sens  :(

J'attends de meilleures conditions météo pour m'éclater  ;)

A+ Rospé

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #35 le: juillet 14, 2019, 01:02:56 pm »
salut Rospé
oui pas top ..surtout que je voulais faire un long vol pour cette première afin de la prendre bien en main et voir ses qualités ... bon pas grave, il n'y a pas de dégâts, a cette heure le châssis est déjà  réparé et tout est prêt pour le vol suivant ....mais j'attendrai de bonnes conditions météo pour pouvoir faire le focus sur le comportement et éventuellement les images ....oui la petite jaune est légère et se corrige plus vite...on voit au lancement que je me suis laissé embarqué mais je m'en sors en poussant les gaz pour l'accompagner a virer en montant ... elle est très ludique, mais je pense que je vais aimer la power2.7 qui est d'une autre classe !...moi pas de vent mais des rafales tournantes, toi un vent fou a la pente .... pas toujours facile d'avoir les bonnes conditions pour se régaler ....
attendons demain ! ... demain sera un autre jour :) ;)
A+
yvon

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #36 le: juillet 14, 2019, 11:54:07 pm »
Salut Yvon,
J'ai vu ta vidéo. Que cette voile est belle. C'est la classe.
Maintenant, j'aimerais comprendre ce qui s'est passé? Il ne semblait pas avoir tant de vent que ça. J'ai regardé de très nombreuses fois ta vidéo. Tu démarres face au vent ce qui est normal puis ta voile part sur la droite et tu te retrouves vent de travers. Tu corriges en donnant un ordre à gauche ce qui a pour effet de la remettre face au vent mais elle n'a plus de vitesse, le moteur équilibre le vent. Puis elle part de nouveau à droite mais cette fois certainement prise par le vent, surement une petite rafale qui la met de nouveau vent de travers et surtout qui la fait fermer à droite. Et la c'est le décrochage et en plus quand on écoute le son, on entend nettement le moteur tourner à la même vitesse. Donc tu n'as pas coupé les gaz. Et là, c'est direct au tapis en décrochage et comme tu n'es pas très haut, tu ne peux plus la récupérer. Après, je me demande si tu n'étais pas un peu léger? Enfin, rien de bien grave et rien de cassé au niveau de la voile, c'est le plus important. Il ne faut pas rester sur un échec, ton prochain vol sera le bon. A quel poids étais-tu et quelle est la puissance du moteur?
C'est vraiment une très belle voile et qui doit bien voler. Tu vas te régaler.
J'attends des nouvelles de ta pulse. Vas-tu pouvoir faire quelques essais? Ça serait bien de régler ce problème de balancement. Quant à ta voile jaune elle vole très bien. Tu pourrais tenter quelques figures d'accro avec sans problème.
Je te souhaite une bonne journée et j'attends de tes nouvelles.
Cordialement.
Luc Diver66.

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #37 le: juillet 15, 2019, 06:13:59 am »
Luc bonjour
oui tu as raison, elle est belle cette voile et je vais me régaler ....Comme tu le dis, il n'y avait pas de vent établi au sol mais uniquement un régime de courtes rafales tourbillonnantes dues a l'environnement des grands arbres...j'ai lancé dans une accalmie et tout se passe bien au début... la voile a un super comportement et j'essaie de monter au plus vite pour trouver un régime laminaire ...puis je suis trop vent de travers et je corrige en me replaçant face au vent ..c'est a ce moment que la voile est embarquée a droite et son oreille se ferme ... je tente de donner des gaz pensant ainsi la redéployer, puis plus près du sol je coupe tout et je tire sur les freins .... je n'ai sans doute pas eu le bon réflexe, j'aurais dut tirer les freins immédiatement, gaz a zéro pour la récupérer mais bon j'ai encore a apprendre  :P......Alain l'ancien possesseur de cette voile a une très bonne intuition, il pense que j'avais les freins un peu trop tirés ce que j'ai pu vérifier a la maison en rentrant ...je viens donc de les relâcher d'un bon cm ...
En poids et puissance je suis bon, d'ailleurs dans la première phase de décollage la voile se comporte nickel ...et je n'éprouve aucune difficulté tant elle est stable et sur des rails ...
bon c'est le métier qui rentre hein !! ....
la Pulse est au repos puisque j'ai cannibalisé son châssis pour faire voler la Power  :P :)
je suis entrain de refaire un châssis et donc on pourra la remettre également en vol et voir cette histoire de balancement ....je publierai le résultat de mes essais de toute manière ....ceci étant je lis sur le forum que beaucoup pensent que c'est une caractéristique des double peaux de se balancer ...il faudra donc que j'apprenne a contrer cela gentillement et sans nervosité ... 
la petite 2m jaune est très ludique et je la maîtrise même dans les rafales... là on voit que je me fais embarquer au lancer, mais je mets les gaz et l'accompagne a tourner rapidement pour enfin sortir en ligne droite dans du laminaire ... je m'amuse avec et je vais essayer quelques figures pour jouer .mais si je veux prendre mon pieds ce sera je pense avec la Power  :P ;D ...je compte lui embarquer une caméra afin de pouvoir avoir des images d'en haut a mixer avec celles du bas  ;)
A+ donc pour d'autres nouvelles
bonne journée a toi et bons vols a tous ...
NB...si quelqu'un a une bonne analyse de ce qu'il s'est passé sur mon décrochage, qu'il n'hésite pas a en faire part ... ça peut servir a tout le monde
yvon

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #38 le: juillet 20, 2019, 11:28:50 am »
bonjour tout le monde
j'ai effectué un petit vol de 13mn ce matin avec la power 2.7
étant seul j'avais scotché la go pro sur la visière de ma casquette pour faire une vidéo ...Hélas, mal positionnée le vol est donc a 95% hors champ caméra ... je ne la mets donc pas en pièce jointe, on ne voit que peu de choses .. De plus ciel gris plombé qui n'arrange rien !
sinon pour le vol en lui même, le fait de rallonger les freins d'un bon cm n'était peut être pas la bonne idée, la voile était plus molle et lente a tourner par rapport au premier vol ...il me faut optimiser ce réglage ...j'ai eu quelques brèves fermetures d'oreille ( toujours régime de vents tournants ) mais sans conséquence sur le vol, la voile se rétablissant immédiatement toute seule ...on peut peut être en déduire qu'elle est sensible au vent de travers ??
par contre elle tient remarquablement bien ... face au vent j'ai coupé les gaz, elle ne descendait pas ...comme scotchée dans le ciel ...
demain je refais un vol en espérant cette fois réussir a faire une courte vidéo ...
A+ donc

Hors ligne Rospé

• Rc Parapentiste
  • **
  • Hybrid 1.8 , Camo 4.2 :p
    • Vidéos Rospé
« Réponse #39 le: juillet 20, 2019, 12:13:38 pm »
Salut Yvon
Cool que tu es réussi à voler correctement avec ta Power  ;)

Pour le réglage des freins, oui c'est vrai que ce n'est pas facile  :(
Sur mon Hybrid j'avais les freins un poil trop tendu, après les avoir détendu d'à peine 1 cm, pour le coup je la trouvais très molle en virage.
Au final je me suis aperçu que cela dépendait aussi du vent.
Résultat, j'ai fait trois noeuds de réglage sur mes freins et je modifie en fonction de mon premier vol.
Ce qui fait que j'arrive à avoir une bonne réaction en virage  ;)

Maintenant c'est juste mon avis en vol de pente. Pour le vol en paramoteur cela n'est peut être pas valable.

A+ Rospé

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #40 le: juillet 20, 2019, 03:52:48 pm »
bonsoir Rospé
Oui tu as raison, le réglage des freins est très important et finalement assez pointu si on veut avoir des sensations correctes aux manches ...un peu comme les réglages de CG sur nos planeurs quand je faisais du F3B ... aux essais on mettait un servo qui faisait reculer ou avancer un plomb a l'intérieur du planeur et on cherchait ainsi le point optimum de confort en vol ...tiens dailleurs on pourrait réserver une voie sur le récepteur pour, avec les potentiomêtres linéaires de nos radios, jouer sur les bras du pilote pour obtenir le frein optimum ...on peut déjà essayer avec les trims de la radio pour affiner le réglage ..et si comme tu le dis ça varie avec le vent, il suffit d'allouer un inter 3 positions pour trimer a la demande les freins ...faudra que j'essaie tout cela !...
sur ce, une bonne fin de journée a tous et bons vols demain si vous mettez le nez dehors
yvon

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
Power 2.7
« Réponse #41 le: juillet 21, 2019, 10:52:25 am »
bonjour tout le monde

ce matin vol surprise avec la Power  ...un vol trop court et mouvementé mais plein d'enseignement ...
j'ai tout d’abord compris l'aérologie du spot ... En fait le matin il y a 2 régimes de vent ... en bordure Est du terrain le vent vient de l'est ...au milieu du terrain le vent vient du sud-ouest ...ce qui provoque ces régimes tourbillonnaires...ensuite vers 12h la rotation s'effectue et le vent vient du Sud en se renforçant ..
le vol du matin est donc assez pénible, ne sachant jamais dans quelle zone on se trouve en l'air ...Ce qui explique ces replis d'oreilles constaté lors du dernier vol ...
En plus ce matin, quand je suis entré dans une zone tourmentée, c'est le moment qu'a choisit le moteur pour merder ... gros bruit très anormal et j'ai dut réduire presque a zéro..du coup je n'arrivais plus a tourner.. la voile s'est comporté merveilleusement...elle a lutté quasiment seule et j'étais admiratif .. enfin j'ai réussi a virer et j'ai fini le vol en plané moteur arrêté ..                                                                                                                                                                                                             Au sol j'ai pu constater les dégâts.. les vis du moteur se sont fait la malle, du coup l'hélice frappait sur la gondole et se cassait aux extrémités ...je m'en sors bien mais surtout grâce aux capacités de cette merveilleuse voile qui s'est défendue toute seule au pire moment dans le tourbillon et sans moteur pour aider a tourner ...                                                                                                                                                   j'ai ensuite mis en l'air la petite indonésienne jaune pour un vol fun ..
bon voila les péripéties du jour ... en tout cas bravo a la Power 2.7 c'est une voile extraordinaire..
je mets le lien de la vidéo de ce vol surprise
https://www.youtube.com/watch?v=Oy2G3jyL5ls&feature=youtu.be
je  mets le vol de la petite jaune pour le plaisir.
https://www.youtube.com/watch?v=CmGi52LQ7J8&feature=youtu.be
bon dimanche et bons vols a tout le monde
yvon

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #42 le: juillet 21, 2019, 05:31:16 pm »
Salut Yvon,
Je viens de voir la vidéo de ton vol avec la Power. C'est étrange quand même cette fâcheuse habitude de fermer soit à droite ou à gauche. Ne serais-tu pas un peu léger? Par contre, même moteur coupé, ta voile doit répondre aux commandes. Je pense donc que tu as un problème de longueur de freins. Pour ton prochain vol, tu la fais monter puis tu coupes le moteur et tu testes sa réponse sur une série de commandes à droite puis à gauche. Normalement, elle doit tourner sans problèmes, si tu ne tournes pas ou difficilement c'est que tes freins sont trop longs.
Tu as eu de la chance sur le desserrage de ton moteur, tu aurais pu tout arracher ou même casser plus de choses.
Ta petite voile jaune réponds un peu comme ma Power et tu devrais tenter quelques figures d'accro. Et tu ne me parles plus de ta pulse?
Bonne journée ensoleillée et à bientôt.
Cordialement.
Luc Diver66.

ps: Sur ton site de vol tu as quand même un régime de vent assez particulier. Il n'y a pratiquement pas de vent au sol alors qu'en altitude, on ressent le vent de suite.

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #43 le: juillet 22, 2019, 03:37:24 am »
salut Luc
Oui tu as raison, le régime aérologie de ce spot est étrange, dut sans doute  a l'environnement périphérique...faut faire avec ou voler ailleurs !...Dès que j'irai en bord de mer, j'emmènerai la Power pour la tester sur d'autres conditions de vent ...Oui j'ai eu de la chance, le petit support alu du moteur s'est brisé et cela aurait pu être plus conséquent .... je vais réparer cela sérieusement afin que cela ne se reproduise pas ...
Pour le poids, je suis a 3 Kgs en ordre de vol et je pense que c'est bon car lors des petites fermetures, on voit que la voile se rétablit parfaitement grâce qu poids du châssis ...je dois encore bien évidemment affiner le réglage des freins, mais ceci dit on voit dans la dernière phase du vol plané pour atterrir que la voile sans moteur répond parfaitement aux ordres et se comporte parfaitement ...
Ce que je pense est que sur ce spot de vol, il y a des zones dangereuses notamment quand le vent venant de l'est rencontre celui venant du sud ouest c'est toujours dans cette zone que j'ai des fermetures soudaines ...il faut voler plus au sud ou le régime venant de l'est ne se fait plus sentir ...
Oui la petite jaune est ludique et je vais bientôt lui faire subir quelques acrobaties... en espérant les maîtriser... :) ;)   
 la pulse, pour l'heure c'est standby ...j'ai reçu de l'aluminium commandé sur internet pour lui faire un châssis ...j'ai commencé la découpe, ça avance doucement ...je ne perd pas de vue de la remettre en l'air afin de la régler correctement aussi ...je partagerai évidemment mes cessions sur le forum...
bons vols a toi avec ta power
A+ pour d'autres péripéties
amitiés
yvon

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #44 le: juillet 31, 2019, 04:48:48 pm »
@Luc
tu vas être content ....la pulse a revolé ce matin  :-* oh pas très longtemps car il y avait un peu de vent et comme tu le sais maintenant  avec des rafales tournantes sur mon spot de vol ... ce qui fait que en bordure de terrain une rafale m'a déporté en cours de virage et j'ai atterri en haut de grands bambous ....pas fait de vidéo, dommage car je pense que cela vous aurait tous bien fait rire ...il m'a fallut filer quelques roupies a des jeunes qui ont bien voulu grimper le long de ces hauts bambous ( 10m environ ! pas évident du tout ...faut crocheter avec les pieds !! ) afin de me redescendre ma voile ....
Néanmoins le vol a été satisfaisant et la voile n'a pas balancé comme a son habitude ... qu'est ce qui a changé ...le châssis est différent et plus léger puisque c'est une construction maison en alu... son CG est différent de l'ancien et le poids total en vol était de 2Kgs ...donc plus léger que le tandem de la dernière fois ....je sais pas quelle est la variable qui a changé le comportement ...mais bon le principal est que ce soit positif .... reste a confirmer tout cela dans le prochain vol et faire une petite vidéo ...
Sinon j'ai volé avec la petite jaune et un copain droniste m'a poursuivit en filmant depuis son drone qui était équipé d'une GoPro ...je mettrait la vidéo en ligne dès qu'il me l'aura filée ...
bonne journée et bons vols a tous
yvon